Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par sarenne » Vendredi 11 Avril 2014 23:32

Bonjour

Ma chatte a mis bas dans la nuit de mercredi à jeudi, après m'avoir réveillée (certainement pour lui tenir compagnie, je ne sais aps trop..)
Je lui ai trouvé une caisse dans laquelle elle s'est installée toute seule et fait les " derniers chatons (le 1er fait sur le carrelage)
Je l'ai installé au calme dans l'arrière cuisine (car j'ai 2 enfants bien turbulents à la maison)
Elle avait l'air d'être bien, jusqu'à ce soir (presque J2 de la mise bas), où elle a pris un chaton et est montée dans la chambre de ma fille.
Qui n'a rien trouvé de mieux que prendre ma chatte dans ses bras pour me la redescendre.
Du coup quand je lui ai demandé de la lacher, Minigrey est remontée aussi tôt.
Elle s'est installée sur une étagère, mais elle n'est aps venue chercher les 3 autres chatons.
Du coup, (je sais c'est aps bien , mais ça me faisait mal au coeur) j'ai monté la caisse avec les 3 autres chatons pour les mettre avec leur maman.
Mais les enfants lui ont tourné autour, on touchait les bébés et la maman.
Du coup l'étagère s'est cassée la figure (pas de blessé!!)
Mais Minigrey certainement très stréssée à essayer de partir de la maison.
Deouis elle ne va plus voir ses petits, et mes enfants sont insupportables et ne comprennent aps qu'il faut arrêter de lui tourner autour.
Je pense malheureusement qu'elle ne veut pas retourner les voir...
Elle a à peine 1 an, je ne sais pas quoi faire....

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Avril 2014 23:06
Genre: Non spécifié


SOS Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par armie » Samedi 12 Avril 2014 10:33

Enferme la mère avec une litière et ses chatons au calme dans l'arrière cuisine, donne lui a manger de bonnes croquettes ou de la pâtée pour l'apaiser et frotte les chatons avec un linge que tu auras préalablement frotté sur la mère. Au cas où, va acheter chez le vétérinaire du lait maternisé TVM que tu pourras revendre s'il ne sert pas. Il est impératif que la mère se retrouve au calme avec ses chatons, sinon ils seront morts dans la journée.
Pense à chauffer un peu la pièce, voir à mettre une bouillotte sous un linge sous les chatons (pas trop chaude), car ils risquent l'hypothermie sans leur mère.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par sarenne » Samedi 12 Avril 2014 15:03

ARMIE, un grand merci.Super tes explications!
Ce matin ,j'ai mis ma chatte sur l'étagère où elle a laissé ses BB
Elle est restée 1 heure avec eux. Ils ont pu téter un peu du coup.
Mais je vais faire tout ce que tu m'as indiquer, juste au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Avril 2014 23:06
Genre: Non spécifié

Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par armie » Samedi 12 Avril 2014 15:43

Pense aussi à nourrir la mère avec des croquettes chaton de qualité, comme ça son lait sera plus riche et elle sera moins fatiguée par l'allaitement !
Il ne faudra pas la faire sortir avant la stérilisation, si possible, car elle peut avoir ses chaleurs et avoir une deuxième portée coup sur coup, ce serait bien si tu pouvais la faire stériliser rapidement pour éviter la surpopulation féline :)
C'est bien si elle se remet à sa mission de maman. Il faut vérifier qu'elle dort bien contre ses petits pour les réchauffer, et en ce cas, pas besoin de bouillotte.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par raffie » Mercredi 16 Avril 2014 11:28

Comment vont les chatons avec la maman.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par sarenne » Mercredi 16 Avril 2014 23:04

Coucou

Finalement la maman est retournée s'occuper de ses 4 petits chatons.
Du coup, j'essaye de tenir éloigné les enfants, mais c'est aps facile tous les jours.
Elle a l'air d'accepter donc tout va bien.

La surprise du jour: une chatte sauvage a fait ses petits dans la cabane de jeux des enfants!!!
Evidemment Louka (4ans) a fait peur à la maman, j'ai pu voir qu'il y avait 4 petits aussi (2 noirs , un tigré gris, et un blanc avec des tâches grises)
J'ai mis des roquettes à proximité pour que la maman revienne, mais avec mes 2 petits monstres elle va pas être au calme!!!
Je surveillerai si la maman vient régulièrement, sinon je verrai si je peux le rapatrier chez nous... Mais bon je préférerais que la maman s'en occupe!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Avril 2014 23:06
Genre: Non spécifié

Chatons de 2 jours abandonnées par leur maman

par raffie » Jeudi 17 Avril 2014 10:25

oui j'espère aussi que la maman revienne bon courage à toi avec tous ces petits chatons
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités