Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avis litière non agglomérante

par yva33 » Samedi 12 Avril 2014 20:37

Bonjour à tous :)

J'ai utilisé la fonction recherche, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je la pose ici:

Que pensez-vous de la litière non agglomérante?

Je m'explique: au supermarché tout à l'heure, j'ai vu une litière minérale non agglo à 2€ les 9kg! Alors j'imagine bien que je ne vais pas avoir une top qualité à ce prix-là, mais je voulais avoir vos avis, histoire de me faire une première idée…

Ce que j'aimerais savoir, c'est si au niveau urine, justement, ça fait une grosse différence?
Est-ce que cela sent plus qu'avec l'agglo?
Doit-on nettoyer plus souvent (par nettoyage j'entends vider complètement, laver, etc)?

Actuellement, je suis à la Tigeri*o parfum talc, agglo (quoique parfois, les "blocs" de pipi se désagrègent facilement). J'enlève évidemment les blocs etc matin et soir, je lave tout une fois par semaine.

Je remercie ceux et celles qui me répondront !
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 13:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Avis litière non agglomérante

par Poulpy » Samedi 12 Avril 2014 23:13

Bonsoir,

J'utilise la même litière que toi, que je trouve vraiment cool. D'ailleurs, je pense même que tu peux la faire durer plus longtemps. Ici, deux litières, deux chats et une litière qui fait 3 semaines environs (en enlevant tous les jours, également).

Avant l'agglomérante, j'utilisais de la "basique" avec un seul chat et j'ai vraiment vu la différence. Les odeurs étaient plus persistantes. Et je trouve ça moins hygiénique. Je changeais intégralement la litière tous les 3 jours, donc plus contraignant. Après rien ne t'empêche d'essayer pour te faire une idée, vu le prix de celle que tu as trouvé :wink: Mais j'avoue que de mon expérience, je suis désormais convaincue pour les agglomérantes et je ne me vois pas retourner aux litières dites "basique".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Avis litière non agglomérante

par yva33 » Lundi 14 Avril 2014 9:20

Merci pour ta réponse :)

C'est ce qui me fait "peur", le fait de devoir changer complètement plus souvent…

Au niveau des urines, c'est quoi l'idée en fait? Les grains absorbent? Ou ça "tombe" au fond du bac?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 13:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Avis litière non agglomérante

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 11:05

Hello, perso, je suis totalement convaincue par la litière agglomérante, je ne pourrai pas t'aider par une non-agglomérante. J'ai un chat avec un seul bac à litière

Avec la litière que j'utilise (la C*t's best oko plus), le sac de 20L (9kg) me fait quasiment 3 mois (12 semaines). Je ne renouvelle entièrement que toutes les 4 semaines. On est à 14 euros le sac. Donc forcément, les tarifs ne sont pas comparables avec la tienne, mais si tu dois tout changer tous les 3 jours, ton sac ne feras pas 3 semaines. Si tu en mets autant que moi dans le bac, il ne fera que 9 jours (3 kg par bac pour moi). Donc pour 3 mois, il te faudrait 9 sacs, soit 18 euros... Les tarifs deviennent comparables... Mais tu en utiliseras peut-être moins.

Avec l'agglomérante, le liquide fait une boule (qui tient plutôt bien chez moi) et que tu peux trier. En plus ça se jette aux toilettes, je trouve ça top pour un appart, de ne pas avoir à garder ces déchets dans sa poubelle. Avec les non agglomérantes, le liquide est absorbé par les billes, tu ne peux pas les trier. Le liquide reste dans la litière tant que tu ne l'as pas entièrement changée... donc il y a des potentiels problèmes d'odeur.
Le point négatif des agglomérantes ce sont les grains qui restent collés aux pattes. Ca se balade...

Tu feras ton choix après l'essai de toute façon, à ce prix là, tu ne crains pas grand chose. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Avis litière non agglomérante

par yva33 » Lundi 14 Avril 2014 11:19

Merci Lyreo :)

Oui, je me dis que de toute façon je ne perds rien à essayer!

Pareil, l'agglo chez moi me dure pas mal de temps, mais c'est vrai aussi que chat-chat en met partout dans l'appart… enfin je vais tester et on verra bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 13:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Avis litière non agglomérante

par MaryLupin » Lundi 14 Avril 2014 13:30

Coucou ! Je profite de ce topic pour une question restée sans réponse !

Est-ce qu'avec une litière en silice de type "cristaux" (j'ai celle-là : http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere- ... ce-sf7503/) je peux rejeter les crottes enlevées tous les jours dans les toilettes, même s'il y a des cristaux dessus ? Pour éviter les odeurs dans la poubelle... :::confused:::
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 10:21
Genre: Femme

Avis litière non agglomérante

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 13:33

Je ne suis pas une pro de la litière en silice, mais je dirais à priori non, puisqu'il n'y a à ma connaissance que celle que j'utilise qui va aux toilettes (d'où mon choix au départ pour celle là et ne pas avoir des problèmes d'odeur dans l'appart).
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Avis litière non agglomérante

par MaryLupin » Mardi 15 Avril 2014 12:37

Coucou, merci pour ta réponse :)

Peut-être que je ferai un essai avec la même que toi voir comment ça se passe, même si celle que j'utilise retient très bien les odeurs (heureusement, car bac ouvert...) c'est vraiment un souci pour la poubelle que je suis obligée de vider à chaque vidage de litière sinon merci l'infection dans le placard sous l'évier... ^^
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 10:21
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités