Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui miaule avec insistance

par dominos » Lundi 14 Avril 2014 7:48

bonjour,
cela fait 15 jours que j'ai recuperé une chatte. sa maitresse est decedée et elle était en refuge depuis environ 15 jours.
elle semble super bien s'adapter bien qu'elle semble stressée par moments et encore pas acceptée par praline et tecoa....elle aime aller dans l'enclos....profiter du soleil, de l'air et des petites bêtes....(elle vivait en appartement avec 12 autres chats depuis 3 ans et demi, avant c'était un chat "libre")

par contre elle est toujours pas loin de moi et miaule sans cesse en me regardant....comme si elle me disait quelque chose, attendait quelque chose....en plus elle bouge sans cesse, est toujours en mouvement. elle n'arrive pas à s'installer quelque part tranquillement (sauf lorsque je fais la sieste, elle vient tout contre moi) et lorsqu'elle est seul dans sa piece la nuit (le jour elle se promène partout. si je l'enferme dans sa piece, elle miaule)

j'ai l'habitude des chats miauleurs, cela ne me derange pas.

par contre je ne sais pas quelle attitude je dois avoir avec cette chatte...la caresser souvent, lui parler pour la rassurer ou au contraire l'ignorer....en plus j'ai deja lu à plusieurs endroits que parler à un chat l'insite à encore plus miauler....j'ai pensé à lui donner du zylkene....mais elle a un petit appetit et je ne veux pas lui mettre chaque jour de force un comprimé dans la bouche....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


chat qui miaule

par plume377 » Lundi 14 Avril 2014 9:40

:HELLO:
Je pensais aussi au zylkène en début de lecture. Ne peux-tu pas émietter le comprimé sur les croquettes ?
Cette minette a de quoi être un peu stressée avec tous ces changements mais elle a l'air de vite s'adapter quand-même.
Pour les miaulements, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de chat bavard :)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat qui miaule avec insistance

par Daeri » Lundi 14 Avril 2014 9:54

Hello,

J'ai vécu un peu ça avec Titusse. Si elle est à côté de moi ou si je passe à côté et qu'elle ne dort pas, je peux m'attendre à entendre des miaulements :) Je sais pourquoi Titusse miaule la plupart du temps, mais je ne peux rien dire pour ta minette, je ne la connais pas ! Pour Titusse, c'est dans au moins 99% des cas parce qu'elle veut que je m'occupe d'elle : jouer, brosser, calins etc. Quand je persiste à l'ignorer, je la vois parfois pattouner pendant qu'elle miaule en me regardant. Elle a plein de miaulements différents, c'est impressionnant. Elle a d'ailleurs épaté un de mes frères sur ce point. Le reste du temps, sa gamelle est vide et elle commence à avoir vraiment faim :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui miaule avec insistance

par armie » Lundi 14 Avril 2014 11:12

Le zylkène est connu pour donner faim, ce n'est pas un comprimé mais une poudre contenue dans une gélule, donc c'est facile à saupoudrer sur les croquettes. A mon avis personne ne donne les gélules entières à un chat, ça doit être impossible !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat qui miaule avec insistance

par Migisa » Lundi 14 Avril 2014 11:18

il doit y avoir deux éléments qui jouent...d'un côté la perte de sa maîtresse et le séjour en refuge ont dû la déboussoler sérieusement et puis ensuite c'est peut-être une bavarde de "nature" comme Titusse avec Daeri. D'un chat à l'autre ça change...mon Sammy est assez discret, Parnelle était dans l'ensemble discrète sauf que de temps en temps elle se lançait dans de longs discours très expressifs et Réglisse était une incroyable piplette qui cherchait à ce qu'on s'occupe d'elle en produisant du miaou à la chaîne...
Je ne connais pas ta minoune mais si en plus elle te regarde et t'observe c'est qu'elle a envie que tu t'occupes d'elle :D
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Chat qui miaule avec insistance

par dominos » Mardi 15 Avril 2014 19:27

merci pour vos reponses pleines de bon sens !

oui je pense qu'elle est un peu traumatisée...il faut qu'elle se fasse à son nouveau logis...et aux autres locataires pas toujours sympas....et ça doit être une bavarde....d'ailleurs elle a vraiment les mêmes attitudes et les mêmes miaulements que sa fille cannelle.....cannelle vient aussi vers moi en me regardant et en miaulant mais elle, en principe, je sais ce qu'elle veut ! jouer avec la ficelle, des caresse, manger....comme Titusse avec Daeri !!! et ensuite elle reprend sa vie de chat....

hier j'avais congé, je me suis beaucoup occupé d'elle ! caresses dès qu'elle etait près de moi, je lui parlais souvent ....et j'intervenais un peu si frictions importantes avec un autre chat....et là, hier soir, comme un declic chez Abby !!!! elle ne miaule plus, elle vit sa vie....elle qui restait au niveau du sol, s'installe sur le clic clac, sur le lit, inspecte le niveau inferieur des arbres à chats, va manger sur l'etagère reservée aux chats.....ce matin, elle faisait de même et ce soir en rentrant du boulot elle m'a accueilli, a mangé et est retournée dehors....sans miauler....

c'est en fin de compte moi qui n'ai pas assez de patience !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat qui miaule avec insistance

par dominos » Samedi 26 Avril 2014 7:43

petite remarque si cela peut aider quelqu'un....

j'ai appris que abby prenait la pillule depuis environ 4 ans (elle était chat libre avant et avait des portées)
quand elle est arrivée chez moi, ma grande crainte était que ses chaleurs de declarent...donc je lui ai donné une fois (avec accord de la veto) ce comprimé....avant la sterilisation prevue 18 jours après...

et bien, des le soir de la prise de cette pillule, elle a arrêté de miauler, était plus calme....donc en fait je pense que son attitude n'était pas lié au changement d'environnement mais au fait qu'elle n'était plus sous medicament ! mardi, 15 jours exactement après la prise de cette pillule, elle remiaulait et tournait de nouveau en rond !

mais voila, tout est rentré dans l'ordre, abby a été sterilisée jeudi. hier et ce matin elle est toute calme et vit tranquillement sa vie de chat d'appartement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités