Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

allergie au poisson

par chicopee » Jeudi 17 Avril 2014 20:24

Bonjour tout le monde, je ne sait pas si je devais posté dans santé ou alimentation, donc desolé par avance si se n'est pas la bonne rubrique :/

Je vous explique la situation,
J'ai récement adopter un petit chaton Norvegien (3MOIS) venant d'élevage dans un expo féline.
Au bout d'une semaine le petit pere à été prit de vomissement, direction véto, echographie pour s'assuré qu'il n'a rien avalé, et finalement traitement pour une gastro. Tout est rentré dans l'ordre.

Deux semaine plus tard le petit Ioda est prit de diahrée, retour véto (remplacant) !
Traitement anti diahréique, aucun effet. Je retourne chez le véterinaire ( cette fois le mien)et il osculte mon chat complétement alarmé car il ne pese que 1kg3 a 5 mois et qu'il est completement rachitique à force de ne rien assimilé....
Il me parle de coronavirus ( la grosse panic !!! ), réalise un prélevement de sang pour envoyer à analysé, résultat une semaine plus tard --> négatif .... ooouufff soulagement !
Il me parle ensuite de parasite protozoaire.... donc analyse de selles ! Lui aussi négatif ><
Il fini par me dire qu'il ne vois pas du tout se qu'il a et qu'il n'a pas le materiel nécessaire pour poursuivre les examens... il nous envoie donc consulté un gastro enterologue à l'ecole véto de maison alford.

La véto alarmé aussi par l'état de notre chat, qui ressemble toujours à un chaton de 3 mois avec la peau sur les os et non a un beau petit gars de 6 mois. Elle nous fait faire un nouveau prelevement de selle, pensant que le premier n'avait pas fonctionné ><, resultat a nouveau négatif, ensuite elle nous a fait faire un test 3j poisson et ensuite 3j magret de canard.
Les colite chronique on continué pour le poisson et se sont arreté pour le magret de canard.

Elle nous à donc dit que monsieur avait une allergie alimentaire ( et oui tout ca pour une allergie avec de sacrées factures à la clé !)
Pour elle il est allergique à la volaille ou au boeuf, pour moi il est allergique au poisson !
J'ai tester au moins 5/6 paquet de croquettes differents et aucun n'a marché, la colique de mon chat était toujours la...
J'ai tester bien sur 2/3 type de croquettes hypo allergenique dont 1 paquet au canard (aliment qu'il est sencer toléré)
Et il ne l'a pas toléré non plus... jai donc comparer les ingredients de tous ces paquets, et dans tout ces paquets il y a de l'huile de poisson.... se qui coinsiderai avec le test 3j de poisson qui n'a pas marché....

Donc j'en viens enfin a ma question ! Connaisser vous des croquettes sans huile de poisson ?
Je donne en se moment un repas magret de canard/pate/courgette/huile de colza ( conseillé par la véto gastro) que mon chat tolerent tres bien, j'ai aussi tester de remplacer le magret par du poulet et cela fonctionne aussi...

Mais j'aimerai vraiment trouver des croquettes que mon chat tolere, car le marget coute cher... se n'est pas tres pratique, nous somme toujours obliger de le mettre en garde quand nous somme pas la et surtout pour sa santé parce qu'il n'y a pas tout se qu'il lui faudrai dans ses repas....
Il ne pése que 3kg6 à 9 mois cest plutot légé pour un Norvégien male...

Et j'aimerai vraiment faire un test pour voir si l'huile de poisson est vraiment le probleme... eg surtout lui trouvé des croquettes adapté.

Si quelqun peu m'éclairé sur le choix de croquette sa serai vraiment super.
J'avais remarqué les hill's prescription z/d ou il me semble ne pas y en avoir mais le site ou je les ai vu m'ont deja fait un mauvais tour sur des croquettes ou il ne devais pas y en avoir et une fois le paquet arrivé, il y avais de l'huile de saumon dedans...
Donc commander un paquet de 2kg juste pour voir les ingredient sa m'embete un peu...

Enfin désolé pour se pavé, mais je tenai à expliqué la situation !!
En esperent avoir quelque réponse ou du moins quelque pistes :)

Image

merci à vous de la part du petit Ioda :)
Modifié en dernier par chicopee le Vendredi 18 Avril 2014 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 10:38
Genre: Non spécifié


allergie au poisson

par Candydoudou » Jeudi 17 Avril 2014 20:31

Avec les croquettes, tu trouveras toujours des ingrédients récurrents dedans, sans oublier les acariens qui provoquent pas mal d'allergies. À part les croquettes médicales, c'est quasi impossible d'échapper à certains allergènes, et encore même dans les croquettes médicales, il peut y avoir des traces. En plus une allergie alimentaire vient rarement seule, il y a souvent plusieurs allergènes responsables à la fois, ça ne fait que compliquer les choses.
Le mieux pour les allergies, c'est de préparer un régime d'élimination. La meilleure garantie pour éviter les traces d'allergènes, c'est de le faire maison, à condition qu'il n'y ait pas de risque de contamination croisée, il faut bien tout nettoyer et être sûr que le minou ne mangera aucun extra. Sinon il y a des boîtes ne contenant qu'une seule sorte de viande que le chat n'a jamais mangé de sa vie. Il ne doit manger que ça pendant 12 semaines le temps que ses symptômes se calment, puis chaque allergène potentiel doit être réintroduit un par un pour déterminer avec précision l'origine de l'allergie. Ça dure assez longtemps étant donné qu'il est préférable de tester pour plusieurs allergènes. Ainsi à la fin, tu sauras avec précision ce que tu peux donner ou pas sans avoir à t'inquiéter.
Évidemment un tel régime doit être réalisé sous contrôle vétérinaire.
Pour des conseils, tu peux aller voir le forum de mon association, où je donne des conseils en nutrition féline, des plans d'alimentation, incluant des régimes d'élimination. Il n'y a pas besoin d'être adhérent, les conseils et les plans d'alimentation maison sont donnés gracieusement. J'espère que ça pourra t'aider.
http://www.nutrition-chat-chien.com
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

allergie au poisson

par marineclementine » Jeudi 17 Avril 2014 20:45

Eh bien j'allais te conseiller de travailler avec un nutritionniste. Là du coup tu es bien aidée par Candydoudou ;)

Les céréales peuvent être aussi des allergènes importants. Il n'y a que l'huile de poisson en lien entre chaque sorte de croquettes qu'il n'a pas supportée?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

allergie au poisson

par chicopee » Vendredi 18 Avril 2014 6:20

Merci Candydoudou pour ton lien, je vais aller voir ca des que j'en aurai le temps, sa pourai m'aider dans ma recherche :)

Sinon MarineClementine pour le nutritionniste, la gastro de notre chat va nous mettre en contacte avec l'un d'eux, pour voir exactement quoi lui donner et la quantité, ( si bien sur on reste à la nouriture maison)
Sinon se qui me fait dire que c'est le poisson, c'est son regime 3j ou il n'a manger exclusivement que du poisson et rien de c'est aranger, et lors du canard des le lendemain ces selles avait changer et etait beaucoup mieux. Ensuite nous avons rajouté des pates et des courgettes comme la véto nous à dit et aucun probleme la encore, et pour finir de l'huile de colza et c'est selles sont impecable et le probleme dermato sur son nez c'est arreté tout de suite...

Apres on a tester des croquettes avec toute les viande possible et aucune n'a marcher meme celle aux magret de canard, qui contennait aussi du riz ( je n'est pas tester le riz en aliment frais, il faut donc que je le face)

Mais du coup le 3j poisson ma vraiment mise sur la piste et le faite de trouver l'huile de poisson dans toute les croquettes tester accompagné d'aliments completement different, j'aurai tendance à penser que le probleme viens de la. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 10:38
Genre: Non spécifié

allergie au poisson

par chicopee » Vendredi 18 Avril 2014 12:48

Désolé pour le double post mais je n'arrive pas à mettre mon lien en fin de post il revient toujours au debut...

J'ai trouvé ca comme croquettes : http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE ... _this.aspx?
Connaissez vous? Il 'y a pas d'huile de poisson d'indiqué, j'aimerai ne pas me trompé vu le prix du paquet :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 10:38
Genre: Non spécifié

allergie au poisson

par Candydoudou » Vendredi 18 Avril 2014 12:53

Le calcium et le phosphore sont légèrement au-dessus de la limite à mon goût même pour du sans céréales mais bon, chaque chat est différent, il faut voir.
J'avais fait goûter ces croquettes à Douchka, enfin essayé, elle n'est pas difficile mais elle n'y a jamais touché. Je la comprends, l'odeur était immonde, ça puait le cadavre ! J'ai eu beau laver le distributeur de croquettes de nombreuses fois, l'odeur n'est jamais partie. Je n'ai pas tenu plus d'une journée avec l'odeur, je les ai jetées.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

allergie au poisson

par chicopee » Vendredi 18 Avril 2014 14:44

Arf pas terrible ca..... pour une fois que je pensai avoir trouvé des croquettes pas trop mal ^^"
En plus le paquet est chere, sa pourrai etre un minimum appetant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 10:38
Genre: Non spécifié

allergie au poisson

par Candydoudou » Vendredi 18 Avril 2014 20:23

Tu peux toujours demander un échantillon gratuit, ils t'en envoient si tu les contactes pour en demander un. Ça fait 150 g si je me souviens bien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

allergie au poisson

par chicopee » Vendredi 18 Avril 2014 22:38

Ah merci pour l'info je cais essayer de voir ca, sa pourraivetre interessent pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2014 10:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités