Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes urinaires

par bebechat » Dimanche 20 Avril 2014 8:57

Bonjour,
Mon chat à été sondé 36heures chez le veto suite à des difficultés pour uriner,
Le veto lui a retiré trois crystaux,
Il est de retour à la maison depuis hier matin, avec nouvelles croquettes et metacam,
Hier il a réussi à faire quatre pipi avec du sang ( normal après la sonde)
Mais ce matin il recommence à avoir des difficultés, il va souvent a la litière et ne fait que quelques gouttes,
Est ce normal? Je ne sais pas si je dois rappeller le veto ou attendre....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Avril 2014 8:43
Genre: Non spécifié


Problèmes urinaires

par Denis » Dimanche 20 Avril 2014 9:08

Bien sûr, il faut appeler le véto.
En plus, il souhaite surement savoir comment va le chat après l'intervention...
Lui demander aussi si ce ne serait pas mieux de lui donner uniquement de la pâtée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Problèmes urinaires

par Daeri » Dimanche 20 Avril 2014 10:35

Hello,

Normal, non probablement. Comme dit Denis, il vaut mieux l'appeler. Il n'a donné aucune consigne ? N'a pas dit s'il devait retrouver toute sa fonction urinaire de suite ou si cela allait demander un certain temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problèmes urinaires

par bebechat » Dimanche 20 Avril 2014 10:47

Le veto m'a juste dit qu'il pouvait être incontinent quelques jours,
Mais hier aucun problèmes il est allé à sa litière,
Il n'essaie pas de faire partout comme avant que je l'emmène jeudi,
Je crois surtout qu'il ne l'a pas gardé plus longtemps parce que c'était le week-end de Pâques,
Je pense que je vais continuer à surveiller aujourd'hui,
Voir si le metacam fait effet je lui est donné vers 10 heures, peut être que c'est la douleur qui l'empêche ce matin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Avril 2014 8:43
Genre: Non spécifié

Problèmes urinaires

par Daeri » Dimanche 20 Avril 2014 10:52

Dans le doute, tu peux toujours essayer d'appeler ? parfois les vétos laissent leur numéro sur le répondeur pour les urgences. Cela peut te rassurer. Là, il est à l'inverse de l'incontinence, on peut se poser des questions (peut-être à tort).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problèmes urinaires

par Candydoudou » Dimanche 20 Avril 2014 17:44

Je suis aussi d'avis de contacter le véto rapidement, si ce n'est le voir ; parfois le véto n'arrive pas à détecter tous les cristaux et il peut en rester (avec le sable qui va boucher l'urètre) !
Ça me rappelle l'histoire d'un chat qui a passé des mois avec un énorme cristal en forme de soucoupe dans la vessie et le véto traitant ne l'avait même pas repéré, il a fallu qu'il aille en uro-néphrologie à l'école de Nantes (sans même être envoyé par le véto traitant, qui ne voyait aucune cause pour ce pauvre chat qui souffrait le martyre) pour le voir enfin...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 57 invités