Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est vraiment étrange ..!

par Rebzpelletier » Mercredi 30 Avril 2014 3:05

Bonjours, j'aimerai comprendre pourquoi mon chat agis comme cela elle a presque 2 ans ( s'est un bengal snow) ses temps si elle miaule chaque nuit et une miale de chaleur mais depuis 2 semaines sauf que lorsque quelle est en chaleur elle je joue jamais contrairement a ses deux semaine quelle joue énormément (mais s'épuise vite) il y a presque 2 mois jai envoyer mon chat chez l'éleveur pour lla faire acoupler elle n'a pas de ventre énorme mais une petit bedaine ( plus grosse qu'avant) et n'a aucune tétine "enfler" en plus il y a deux jours elle a uriner dans mes souliers (vraiment pas une habitude pour elle elle n'a j'aimais fais sa toujours dans sa litière) alors je me pose cette question pourquoi mon chat agis comme ça :o :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 2:40
Genre: Non spécifié


Mon chat est vraiment étrange ..!

par Minoucha7851 » Mercredi 30 Avril 2014 10:30

:HELLO:

Avec les chaleurs, c'est normal qu'elle miaule et urine à différents endroit, c'est un comportement normal.

Concernant la gestation, pourquoi ne pas faire une échographie chez un vétérinaire ? L'éleveur ne vous l'a pas conseillé ?
Si ça fait presque deux mois, il faudrait peut être vérifié si elle est pleine ou non.

Pourquoi avoir choisit de faire une portée ? Elle est LOOF ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Mon chat est vraiment étrange ..!

par whitecat » Mercredi 30 Avril 2014 10:37

Difficile de vous lire. Merci de faire plus attention à la syntaxe et à l'orthographe.
Au même titre que les mâles, les femelles en chaleurs arrosent. C'est normal.
En ayant pris la décision de lui faire faire une portée, il y a des étapes à respecter. Normalement, elle aurait dû voir un vétérinaire au bout de 3 semaines pour vérifier si elle est prise ou non. Ensuite, il y a un suivi de gestation avec échographie et radiographie.

Le mieux est de la montrer rapidement à son vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Mon chat est vraiment étrange ..!

par Rebzpelletier » Mercredi 30 Avril 2014 11:15

Désolé pour le syntaxe je suis dyslexique.. :/ pour ta question pourquoi la faire accoupler parce que cette étape fait partie du contrat d'achat du chat avec mon éleveur. Pour le véto malheureusement c'est très coûteux je sai que c'est un peu irresponsable mais alors je me suis fiés a mon éleveur qui s'y connaît asser bien. Finalement, des chaleurs de plus de deux semain ? :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 2:40
Genre: Non spécifié

Mon chat est vraiment étrange ..!

par Minoucha7851 » Mercredi 30 Avril 2014 11:29

L'eleveur est totalement irresponsable !
Après une sallie (accouplement) il faut absolument faire un suivie sérieux chez un vétérinaire ..

Les chatons, seront pour lui ? Ou c'est vous qui allait les vendre et en retirer les bénéfices ?
Parce que si c'est vous, vous allez galérer ... C'est hors de prix des chatons, il faut une alimentation spéciale, faire faire les vaccins, les puces électroniques, les traitements anti parasitaires, l'inscription au LOOF.
Sans compter tout ce qu'ils risquent de vous abimer / casser.
Un conseil, allez au vétérinaire, ils acceptent les paiements en plusieurs fois la plupart.

Des chaleurs de deux semaines c'est tout à fait possible oui, même plus.
Et ça risque de l'épuiser la pauvre si elle a autant ... Il faudrait la stériliser pour sa santé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Mon chat est vraiment étrange ..!

par whitecat » Mercredi 30 Avril 2014 12:04

Je ne pense pas qu'un tel contrat de vente soit légal. Renseignez-vous ! Si c'est illégal dans votre pays, n'en tenez pas compte et faites-la stériliser.
Si vous tenez vraiment à faire cette portée, il faut avoir une avance d'environ 2000€ pour faire face aux imprévus et aux frais indispensables.
La dernière portée de ma birmane m'a coûté 2800€ que j'ai dû avancer. Elle a eu 4 chatons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Mon chat est vraiment étrange ..!

par Rebzpelletier » Mercredi 30 Avril 2014 22:56

Merci de vos réponse et ou un contrat comme cela est légal de plus que je connai très bien leleveuse je suis suposer envoyer mon chat dans sa date quelle"accoucherai" mais je dois communiquer chaque fait et geste de mon chat et lui communiquer lorsque que je lui est dit elle ma dit ok pour une prochaine fois mais moi personnellement je ne la trouve vraiment pas pareil ... Je vai aller chez le veto même si cela coûte une fortune parce que ser mon bébé et je l'aime merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 2:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités