Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat miaule suite à une absence

par missblonde35 » Mercredi 30 Avril 2014 11:09

Bonjour à tout le monde. :D

Avant de poster j'ai regardé si un post n avait pas déjà été fait sur cela, mais je n'ai rien vu ou j'ai passer peut être dessus.
Si c'est le cas je vous prie de m'excuser. Que vous vous répéter souvent. :oops:

Alors je vous explique ma situation et vous décrit le contexte et les princesses.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai deux chattes une de 10 mois (Abby) et une deuxième de 11 mois (Nala).
Je les ai prises les deux en mêmes temps chez un particulier, elles sont cousines.

Alors voilà, je suis partie en voyage durant 3 jours. Pendant ce temps un ami est venu s'occuper d'elles.

Et depuis que je suis rentrée, Abby miaule devant ma porte la nuit. Je me demande si elle est peu rassurée vu que je suis partie en vacances.
D'abord elle miaule devant la porte, ensuite je l'entend gratter et ensuite elle se jette contre la porte. :( :?
Elle n'avait jamais fait cela avant.
Je n'ai pas cédé et j'ai tenu bon en me disant que ça passerait. Mais c'est tout les jours maintenant. :::sad:::

Je me demande quoi faire... Elle a assez de jeux, elle a à disposition ses croquettes et de l'eau.
Peut être que je devrais la laisser dormir avec moi. Mais je me questionne vis-à-vis de cela parce que quand elle est dans la chambre elle fait n'importe quoi
avec Nala et c'est impossible de dormir. De plus, mon conjoint rentre que le weekend (car il est à l'armée) donc il veut dormir tranquille sans les chats dans la chambre.

Alors je vous demande auriez vous des conseils pour cela ? Que dois-je faire ?

Je vous remercie de vos réponses. :oops:
"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 8:32
Genre: Femme


Pourquoi fait-elle ça ?

par whitecat » Mercredi 30 Avril 2014 11:16

Sont-elles stérilisées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Pourquoi fait-elle ça ?

par missblonde35 » Mercredi 30 Avril 2014 11:17

Oui elles le sont toutes les deux.
"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 8:32
Genre: Femme

Pourquoi fait-elle ça ?

par Daeri » Mercredi 30 Avril 2014 12:12

Hello,

Donc, c'est devant la porte de ta chambre et ton ami est venu habiter chez toi durant ces trois jours ?

Si oui, normalement pour leur faire perdre l'habitude, il faut ignorer complètement leurs plaintes. Même si on n'ouvre pas la porte et qu'on leur répond, cela suffit à les inciter à continuer..

Inversement, on peut aussi les habituer à dormir dans la chambre, en les ignorant complètement quand ils veulent jouer la nuit. Les premières nuits peuvent être difficiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pourquoi fait-elle ça ?

par whitecat » Mercredi 30 Avril 2014 12:20

Ont-elles à manger en libre service pendant la nuit ? Ont-elles de quoi jouer ?
Si oui alors c'est un bras de fer psychologique qui s'est engagé. Il faut ignorer ses plaintes jusqu'à ce qu'elle comprenne que la chambre lui est interdite. Cela peut prendre beaucoup de temps. Si tu craques une fois, tu repars à zéro. Bon courage... certains chats sont très têtus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Pourquoi fait-elle ça ?

par missblonde35 » Mercredi 30 Avril 2014 12:21

Malheureusement il a pas pu rester en continu chez moi
pour les mimis. Il est venu chaque jours des petits moments.

Donc soit je laisse la porte fermée et je continue de les ignorer ou
alors je laisse la porte ouverte et je les ignore quand elles jouent ?

Pour laisser ouvert pour qu'elles dorment avec moi ça me dérange pas
mais ça risque peut être dérangé mon conjoint le week. :?
"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 8:32
Genre: Femme

Pourquoi fait-elle ça ?

par Daeri » Mercredi 30 Avril 2014 12:41

Ah, j'avais pensé que peut-être la personne avait dormi chez toi et laissé la porte ouverte, de sorte qu'elle s'était habituée à dormir là ? ou alors la porte de la chambre était restée ouverte durant ton absence et elle est venu y chercher ton odeur et a envie de dormir là maintenant..

Il existe des trucs pour les aider à dormir la nuit quand ils sont trop excités :) jouer avec eux le soir, les empêcher de faire la sieste passée une certaine heure, ce genre de chose. Après, c'est une question d'habitude à prendre ! Par exemple, le meilleur moyen pour que son chat réveille une personne à 6h du mat, c'est de prendre l'habitude de lui donner à manger au réveil ! Mais c'est aussi un bon truc pour habituer un chat à rentrer avant la nuit : lui donner de la pâté quand il rentre le soir :) Ce que je veux dire, c'est que les chats ont un côté têtu et routinier qu'il faut apprendre à apprivoiser !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pourquoi fait-elle ça ?

par missblonde35 » Mercredi 30 Avril 2014 13:07

Daeri :

Ouai j'ai bien vue, elle est très têtu et persiste quand elle veut quelque chose. :lol:
Je pense que je vais continuer de laisser la porte fermée ou éventuellement de discuter avec mon conjoint pour qu'on laisse la porte ouverte.

Moi ça me dérangerait pas, quand j'étais encore chez ma maman, le chat de la famille venait toujours dormir avec moi.
Et c'est vrai que ça m'apaisait. Mais bon il était aussi plus âgé que les deux minettes que j ai maintenant.

Whitecat :

Oui elles ont accès à l'eau et aux croquettes quand elles le désirent.
Et concernant les jeux j'ai fait des folies niveau financiers pour qu'elles aient de quoi s'amuser quand je travaille. :P :D
"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 8:32
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités