Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes hypoallergéniques et granulome éosinophile

par Anamorphosee89 » Jeudi 01 Mai 2014 12:22

Bonjour à tous,

Il y a moins d'1 an, ma véto a diagnostiqué un granulome éosinophile à ma Mounette.
On s'en est aperçu suite à un bobo à la patte bref depuis, Mounette m'a déclaré 3 épisodes de granulome dans la bouche, à environ 2 mois d'intervalle.

J'ai lu sur le net que l'alimentation pouvait avoir un lien (ma véto ne m'en a absolument pas parler!! apart me dire que c'est pas grave, que ça peut revenir, que ça se soigne bien avec antibio et cortisone, je n'en sais pas plus).

J’envisage donc de donner des croquettes hypoallergéniques à Mounette, j'ai vu sur zooplus qu'il y avait des Royal Canin Veterinary Diet -Hypoallergenic DR 25.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des conseils?

D'avance merci.
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 20:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme


Croquettes hypoallergéniques et granulome éosinophile

par Candydoudou » Jeudi 01 Mai 2014 19:32

Elles sont vraiment très pauvres en protéines, ces croquettes, c'est pratiquement de la bouffe végétarienne... Ces croquettes-là sont faites pour les chats qui sont allergiques à pratiquement tout et n'importe quoi et en sont gravement malades. Pas besoin d'en arriver à une telle extrémité aussi vite. Il y a aussi les aliments pour dermatite atopique (comme Hill's d/d) qui sont utilisables en régime d'élimination. Mais ça ne servirait à rien d'entamer un tel régime sans contrôle et approbation du véto.
Il y a aussi certaines boîtes de bonne qualité qui peuvent être employées pour un régime d'élimination, et je fais aussi des régimes faits maison pour l'association qui est le lien dans mon profil.
À noter aussi qu'il y a des chats qui sont allergiques à toutes les croquettes car en réalité allergiques aux acariens qui se développent dedans, ou encore à des additifs.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes hypoallergéniques et granulome éosinophile

par Anamorphosee89 » Vendredi 02 Mai 2014 11:43

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je m'emballe un peu vite mais avec tout ce que j'ai lu un peu partout j pensais que ça pourrait être bon pour ma Mounette. Je vais en parler avec ma véto. :D
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 20:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Croquettes hypoallergéniques et granulome éosinophile

par Anamorphosee89 » Vendredi 02 Mai 2014 18:37

Bonsoir,

Je suis donc aller voir ma véto tout à l'heure.
Elle pense que dans le cas de Mounette les croquettes hypoallergéniques ne sont pas adaptées mais elle ne m'a pas dit franchement qu'il n'y avait aucun lien entre son alimentation et son granulome éosinophile. Elle ne sait pas!
En revanche elle m' a parlé de phytothérapie pour augmenter ses défenses immunitaires. Je dois lui en reparler quand le traitement (Dermipred + Clavaseptin) de Mounette sera terminé et que sa bouche sera guérit.

Donc je ne change pas de croquettes pour ma Mounette :)
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 20:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités