Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Aide placement chatons

par Phoenixya » Jeudi 01 Mai 2014 21:06

Bonsoir à tous...
Alors déjà m'engueulez pas ce ne sont pas mes chats je n'ai donc aucun pouvoir de décision, je ne peux qu'aider une fois le mal fait.

J'ai une amie qui a deux minettes qui semblent pleines (dont une pour la seconde fois) et je m'inquiète quant au placement des chatons...
J'essaie de m'engager au maximum dans la protection animale et cette situation me retourne les tripes, la cerise sur le gâteau serait que les petits tombent mal.

Savez-vous vers qui puis-je me tourner pour les placer au mieux ?
Frais d'abandon et contrat de stérilisation étant exclus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme


Aide placement chatons.

par Clothilde » Jeudi 01 Mai 2014 21:55

:HELLO:

J'ai eu la même situation. Il faut absolument en parler avec cette amie, lui proposé ton aide, lui expliqué les moyens d'aide pour la stérilisation, les dangers que cela implique ainsi que la surpopulation des refuges.

J'avais une amie dans le même style, plein de chat qui faisait leur vie, même une fois la mère qui a du se faire saillir par son fils ... :beurk:
Elle s'en foutait ... Je voyais des chatons arrivés sur facebook, bien sur a donné le plus vite possible...
Quand je lui en parlais, c'était un mur, les chats faisaient ce qu'ils voulaient, c'était pas grave ...
Nos chemins se sont séparés. J'ai appris, que lors de son déménagement, ces chats étaient resté chez ces parents ... Mais qu'elle avait craqué sur une boule de poils trouvée dans la rue ... :roll: Bref.

Tout ça pour dire, il faut amener le sujet calmement en exposant des fais concrets à ton amie, puis si elle ne comprends pas, passer la seconde et être un peu plus dure.
Les associations ne pourront rien faire si elle ne demande pas d'aide. Et même en demandant... Je pense qu'elle devrait se tourner vers un vétérinaire qui lui pourra accepter un paiement en plusieurs fois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Aide placement chatons.

par Phoenixya » Jeudi 01 Mai 2014 22:05

Elle est au courant de tout cela malheureusement rien n'y fait.
Elle est d'accord pour ne pas tuer les petits à la naissance et stériliser tout le monde une fois les mise bas fini mais comme je ne crois que ce que je vois...
Je ne pense pas pouvoir en obtenir plus déjà si elle me laisse carte blanche pour le placement ça sera toujours ça.
En plus avec les beaux jours c'est déjà saturé de partout...

C'est cruel mais je me dis que la première portée s'étant très mal passée (la chienne a mangé les petits), ça serait mieux pour ceux arrivant d'en finir au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Aide placement chatons.

par Clothilde » Jeudi 01 Mai 2014 22:09

Je pense que vu la stupidité de la maîtresse de leur maman, ils ont le droit qu'on se batte pour eux.

Il faut prendre des photos et partager au maximum sur les réseaux sociaux et ici sur le forum.
Tu as le forum RESCUE qui est là pour les adoptions "normales" à très urgentes.

Dans qu'elle région habite t elle?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Aide placement chatons.

par Phoenixya » Jeudi 01 Mai 2014 22:30

Je me suis toujours dit qu'une fois nés on va jusqu'au bout mais je crains pour les carences et autre...
Je suis déjà inscrite sur rescue, ce n'est pas urgent dans le sens où ils seront mis à la porte une fois nés (du moins pas à ma connaissance) mais niveau conditions de vie...

Je verrais avec elle pour les photos et les diffusions, département 71.

Pour être très claire et planter le décor, bref résumé de la situation :
- 1 chatte dont c'est la 1ère portée / 1 dont c'est la 2ème.
- Aucune visite véto possible.
- Mères non vaccinées, virmufigées, identifiées, etc et ça sera pareil pour les petits.
- Nourriture 1er prix supermarché.
- 4 enfants présents + un 5éme cet été.
- chienne de la famille anti-chaton.
- sauf erreur aucun biberonage ne sera effectué.

Je sais que ça va en faire hurler certains mais je peux vous assurer que si je pouvais faire plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Chef » Jeudi 01 Mai 2014 22:34

Les gens comme ça ne devraient pas avoir le droit de posséder des animaux.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Aide placement chatons

par Phoenixya » Jeudi 01 Mai 2014 22:45

Si tu savais ô combien je suis d'accord avec toi...
Certaines personnes pensent qu'un chat se débrouille seul et qu'il n'y a pas besoin d'aider parce que la nature est bien faite.
Malheureusement c'est loin d'être le cas et c'est encore plus dur de convaincre une personne quand elle ne voit pas où est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 13:38

Les chattes sortent dehors où elles sont à l'intérieur?

Voit avec cette dame si elle accepte de donner ces chattes. Dans ces cas là, tu appels un refuge, une association dans la région et tu leurs dis que tu as deux minettes à placer. En cette période, les FA sont assez actives, il y aura surement de la place pour elle et un superbe avenir pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Phoenixya » Vendredi 02 Mai 2014 13:59

Elles sortent et je peux déjà confirmer qu'elle ne les placera pas vu qu'elle envisage de garder un ou deux chatons et de faire stériliser ceux qui resteront. J'espère vraiment que ça sera le cas.
Se sentir à ce point impuissante c'est juste de la torture.
Surtout qu'il faut que ça se voit pour savoir qu'elle sont pleines donc il doit pas rester 50 jours quoi.

Quand bien même elle les placerait, les minettes viennent du même endroit qu'Isis (particulier qui ne contrôle rien et laisse faire) donc ça serait rebelotte avec d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 15:15

:roll: ...

C'est aussi pour cette raison que je me suis éloignée de cette amie. C'était insoutenable, surtout quand tu sais que tu ne peux rien faire, que ce soit en parlant, en criant, en menaçant ... Rien y fait...

Essaye de lui reparler de la situation, de lui faire voir des photos de refuges blindés ...

Peut être rebelotte, mais pas avec elles, ces minettes auraient la vie sauve....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Phoenixya » Vendredi 02 Mai 2014 15:29

Je les vois ce soir, je verrais si je peux intervenir.
Après elles ne sont pas maltraitées et peuvent faire ce qu'elles veulent. C'est aussi ça qui me fait moins réagir parce qu'avec une stérilisation et une bouffe un peu mieux ça serait le paradis chez eux et ça me gonfle d'autant plus que ce concept là ça rentre pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Sage » Vendredi 02 Mai 2014 16:53

Certaines personnes ne se rendent absolument pas compte de tout ça, malheureusement. Et des chattes qui font portée sur portée, ça courent les rues, on le sait bien...

J'espère qu'une solution sera trouvée et que tu arriveras à lui faire ouvrir les yeux =).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 14:15
Genre: Non spécifié

Aide placement chatons

par Phoenixya » Lundi 26 Mai 2014 10:31

La minette qui n'avait jamais porté a mis bas et n'a pas réussi.
Césarienne en urgence, 2 petits en décomposition et le 3ème était malformé, il est décédé quelques minutes après être sortit.
A l'heure actuelle la mère se bat pour s'en sortir mais sans certitude.


A ceux qui lisent ce post et qui se disent qu'ils vont quand même tenter l'aventure, réfléchissez bien.
Mon amie est dévastée d'avoir perdu les bébés mais aussi de devoir vivre avec le risque de trouver la chatte morte en se levant.
Ils ont dépensé plus de 400 euros alors que la stérilisation lui aurait coûté 4 fois moins !
Laissez la reproduction aux personnes qui ont eu une formation en élevage, qui ont appris avec des éleveurs aguerris et chevronnés...

Pour voir les ravages qu'une telle situation engendre, soyez responsable et ne vous mettez pas dans la merde en plus de la souffrance infligée à vos animaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Aide placement chatons

par Lyreo » Lundi 26 Mai 2014 11:41

Je découvre ton post et sa conclusion... ça retourne l'estomac.
J'espère que cette histoire aura au moins ouvert les yeux à ton amie et qu'elle adoptera une attitude responsable pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Aide placement chatons

par tyluma » Mercredi 28 Mai 2014 11:41

Ton histoire fat vraiment mal au coeur mais j'ai vécu la même chose il y deux mois avec la minette de ma voisine ....

Malheureusement j'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien ....
Elle a dépenseé beaucoup d'argent elle va peut être finir par comprendre que faire une stérilisation directe sera mieux.
Quand aux chatons c'est vraiment triste mais au final la question du placement et leur vie futur ne se pose pas.

Je suis peut être dure, mais dans ces conditions, je préfère que les chatons n'aient pas survécu et que la dame est compris la leçon (en espérons qu'elle l'ai comprise) ....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités