Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements de poils

par FAUST » Vendredi 02 Mai 2014 9:48

Bonjour à tous et toutes . Mon chat de 1 an, comme beaucoup de chats je pense perds en ce moment plus de poils que d'habitude . C'est un européen à poil mi-long, je le brosse donc quiotidiennement et lui donne du Savorial 2 fois par semaine mais celà ne l'empeche pas de me vomir quelquefois des boules de poil :( . Je précise que la véto m'a conseillé également les croquettes RC skin mais rien n'y fait .... Helpppppppp !!! Tous les conseils sont les bienvenus surtout pour les techniques de brossage, peut etre que je m'y prends mal ... :?:
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 11:05
Genre: Femme


Vomissements de poils

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 13:30

:HELLO:

Il faut le brossé tous les jours et longtemps. Savorial? C'est une marque de pâte de malt? Sinon, je te conseils la pâte de malt :)

J'attends d'autres témoignages de personnes pouvant te conseiller de meilleures croquettes avec de meilleurs résultats :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Vomissements de poils

par whitecat » Vendredi 02 Mai 2014 17:39

Il n'y a rien d'inquiétant si ton chat vomit de temps à autre des trichobezoars. J'ai 3 chats à poils mi-longs. En période de mue l'un d'eux en vomit 3 ou 4. Les autres les évacuent par les selles.
Pour limiter ce souci, le brossage est ce qu'il y a de mieux. En période de mue, je les brosse 2 à 3 fois par jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Vomissements de poils

par FAUST » Samedi 03 Mai 2014 10:17

:HELLO: merci, oui je pense que je vais passer à 3 brossages par jour mais j'ai remarqué que lorsque je brossais par exemple 2 fois par jour, des genres de pellicules blanches remontaient en surface. Je pense que c'est des petites peaux mortes :?: . Et pour le savorial, oui c'est à base de malt :::wink:::
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 11:05
Genre: Femme

Vomissements de poils

par whitecat » Samedi 03 Mai 2014 12:39

Il ne devrait pas y avoir de petites peaux mortes après brossage. Soit sa nourriture ne lui convient pas, soit la brosse n'est pas géniale.
Personnellement, j'utilise une brosse pour décoller le poil, puis un peigne pour retirer les poils morts. Après en avoir essayé plusieurs, voici celui que je préfère : http://boutique.prodiges.fr/public_html/catalog/product_info.php?cPath=41_111&products_id=426
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Vomissements de poils

par FAUST » Vendredi 09 Mai 2014 10:30

:HELLO: et déjà merci à tous pour vos réponses :). Alors voilà je viens vous faire partager ma petite astuce bien que beaucoup doivent déjà la connaitre pour enlever le max de poil morts . J'ai d'abord pensé à acheter la brosse furmi...or puis j'ai voulu essayé un ti truc avant : je prend un gant de toilette que je passe sous l'eau, que j'essore . Puis je " brosse " Faust à rebrousse poil et pour terminer , je le rebrosse dans le sens du poil avec une carde , et bien surprise !!!! Ca fonctionne hyper bien et depuis .... Beh pas de revomissement mais bon, je ne me fais pas d'illusion il me refera bien des rouleaux de temps en temps lol. Avec cette astuce, j'arrive aussi à enlever les poils qu'ils laisse sur les chaises etc... Voilà :P . je suis super contente et je voulais le partager avec vous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 11:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités