Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Questions comportement chaton avant adoption

par sandax » Vendredi 02 Mai 2014 16:00

bonjour, je vais adopter un chaton qui a actuellement 1 mois, nous attendons qu'il soit sevré. son histoire d'après la propriétaire : né debut avril avec 2 autres chatons (qui ont été tués au bout de 15 js), il a été retiré de sa mère pour une raison confuse et placé à une autre mère qui venait d'avoir aussi des chatons. A 1 mois je suis allée le voir et je trouve qu'il est renfermé ne joue pas avec les autres, l'air triste comparé aux 2 autres. Qu'en pensez-vous ? devons-nous le prendre maintenant ? le faire consulter par un vétérinaire ? aurait-il pu avoir contracté une maladie ? est-ce un mal-etre ? je ne sais plus, je veux vraiment aider ce petit chaton, lui donner de bonnes bases ! (surement une femelle)

je vous mets une photo de ce petit chaton ce sera plus concret. il ou elle est tt mignon mais elle reste vraiment dans son coin, ne bouge pas trop, reste collée aux autres, n'est pas vraiment eveillée ! trop hate et envie de la caliner tt le temps ce que ne fait pas la propriétaire !
Image

merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 15:31
Genre: Non spécifié


comportement du chaton qu'on va adopter

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 17:32

:HELLO:

Au vu des conditions, je crois que je l'adopterai maintenant. Ce n'est absolument pas normal qu'un chaton soit peu vivace, normalement il court partout et saute comme des puces.
Il va falloir se préparé a lui donné quelques biberons par contre, et d'urgence un rendez vous avec un véto... Pauvre bonhomme :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

comportement du chaton qu'on va adopter

par sandax » Vendredi 02 Mai 2014 18:27

je viens de rappeler la propriétaire qui me dit qu'elle va bien, que la dernière fois on l'avait dérangé dans son sommeil. ???? je ne sais plus quoi penser !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 15:31
Genre: Non spécifié

comportement du chaton qu'on va adopter

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 19:12

:| ... Vous habitez loin? Vous devriez y retourner, si elle est dans le même état, prenez là :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

comportement du chaton qu'on va adopter

par sandax » Vendredi 02 Mai 2014 19:45

non je ne suis pas loin et en effet je vais retourner le voir ! merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 15:31
Genre: Non spécifié

Comportement d une chatte avec le nouvel arrivant

par noemie88 » Lundi 05 Mai 2014 11:32

Bonjour, nous avons recupéré un chaton de 2 mois il y a une semaine, mais ma chatte qui se trouve dans la cave, a donné naissance a un chaton qui a maintenant 15 jours. Le chaton de 2 mois a donc pris son territoire et Siria serait limite capable de la tuer.. Ils se voient donc très peu et nous n'arrivons pas a faciliter la cohabitation... Que faire? Merci..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 11:04
Genre: Non spécifié

comportement du chaton qu'on va adopter

par Minoucha7851 » Lundi 05 Mai 2014 11:40

Les séparer. La maman protège son petit contre ce nouvel intru, c'est normal ! Quand son petit sera plus grand, elle acceptera le chaton de 2 mois.
Il faudrait une pièce réservée à la maman et son petit, une pièce ou le nouveau chaton n'aura pas le droit d'aller.
Mettre la maman et son petit dedans, avec son dodo, litière, gamelles :)
(Une chambre par exemple ?)

Pourquoi avoir pris un chaton alors que votre chatte avait un petit ? Pourquoi n'est elle pas stérilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

comportement du chaton qu'on va adopter

par noemie88 » Lundi 05 Mai 2014 12:44

Lana82 a écrit:Les séparer. La maman protège son petit contre ce nouvel intru, c'est normal ! Quand son petit sera plus grand, elle acceptera le chaton de 2 mois.
Il faudrait une pièce réservée à la maman et son petit, une pièce ou le nouveau chaton n'aura pas le droit d'aller.
Mettre la maman et son petit dedans, avec son dodo, litière, gamelles :)
(Une chambre par exemple ?)

Pourquoi avoir pris un chaton alors que votre chatte avait un petit ? Pourquoi n'est elle pas stérilisée ?

Oui voilà cest ce que je compte faire mais pensez vous qu'il faudra beaucoup de temps pour que la maman accepte le nouveau venu?
Nous ne l'avons pas stérilisée car c'est la seule chatte qui nous reste et nous voulions encore des chats. Nous avons gardé le petit de 15 jours car il ressemble beaucoup à celui que nous avons perdu..
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 11:04
Genre: Non spécifié

comportement du chaton qu'on va adopter

par Minoucha7851 » Lundi 05 Mai 2014 13:11

Si vous vouliez d'autres chats il y en a pleins les refuges ...

Je pense que la maman acceptera le nouveau quand son chaton à elle sera en âge de jouer avec l'autre. Laissez passer un mois environs, et retenter la rencontre :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

comportement du chaton qu'on va adopter

par raffie » Lundi 05 Mai 2014 13:57

sandax a écrit:non je ne suis pas loin et en effet je vais retourner le voir ! merci !


Qu'en ai t il du petit ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

comportement du chaton qu'on va adopter

par sandax » Lundi 05 Mai 2014 15:58

je ne suis pas retournée le voir, j'ai appelé la dame qui me dit qu'il va bien. je verrai cela à la fin de la semaine ! à votre avis meme s'il est avec une mère adoptive ça ne pose pas de problème ? je sais que c'est une chatte aimante qui s'occupe bien des petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 15:31
Genre: Non spécifié

comportement du chaton qu'on va adopter

par iNoOx » Jeudi 22 Mai 2014 16:41

Rien que le fait de lire "reste dans son coin" ça me donne envie de le prendre tout de suite...
Pauvre petit bout, que devient-il ?
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 1:48
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités