Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Problème adoption chaton

par Mimi3103 » Dimanche 04 Mai 2014 21:50

Bonsoir,

Je suis déçu et énerver ce soir, il y a quelque jours je vous ai présenté Ipso en photo, je vous ai dis que j'allais l'avoir mercredi, et qu'il avait deux mois. Vos conseils m'ont énormément aider, et vous m'aviez conseillé de le prendre à 3mois.

La propriétaire, je l'ai trouver sur un réseau social, on c'était juste mis d'accord, sur le lieu de rencontre et l'heure, puis quelques questions supplémentaire (photo, vaccins, et s'il était habituer à l'extérieur).

Jusqu'ici tout allait bien, on s'était parler seulement 3 fois. Et ce soir, elle était connecter, je lui ai donc demander la date exacte de sa naissance pour lé vétérinaire mercredi, elle m'a répondu et ajouter mais sachez que s'il n'avait pas deux mois je ne l'aurai pas donner, de là je lui ai expliquer les conseils que vous m'aviez donner, et lui ai proposer une solution : que je vienne quand même le chercher mercredi pour l'emmener chez le vétérinaire pour le vaccin et aussi avoir une première approche avec le chaton et ensuite lui ramener, et le laisser encore un peu à sa mère.
De là elle m'a répondu, "un chiot c'est 3 mois mais pas un chaton, bref on va faire simple laisser tomber!!" et elle s'est déconnecter, 10min plus tard elle m'a carrément supprimer de ses contacts.

A ce moment là je me suis demander se que j'avais dis de mal, et surtout qu'est ce qu'elle entendais par laisser tomber, vu que j'avais son numéro je lui envoyer un sms pour lui demander... et je n'ai toujours pas de réponse...

J'ai quand même pris une semaine de vacance exprès et au dernier moment, j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire, donc des frais supplémentaires pour ce mois, acheter jouet, arbre a chat, litière.. etc. mais surtout ! je me suis préparé a accueillir ce petit chaton !

J'aimerai juste avoir votre avis et savoir si vous avez une solution, car là je suis très impatiente j'ai envie de l'appeler etc mais je veux pas rentrer en conflit non plus :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 11:33
Genre: Femme


Enerver, arnaquer..

par Clothilde » Dimanche 04 Mai 2014 22:00

:HELLO:

Vu l'heure qu'il est, attends demain... Mais j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose au chaton ou qu'elle veuille le gardé :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Enerver, arnaquer..

par plume377 » Dimanche 04 Mai 2014 22:13

Quelle agressivité de la part de cette personne et quelle lâcheté aussi ! Il est clair qu'elle ne veut pas garder ce chaton plus longtemps.
Téléphone- lui, c'est toujours mieux que par échanges de messages. J'espère que ça pourra s'arranger.
Dis-lui que tout est déjà prêt pour accueillir ce petit chat au plus vite.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Minoucha7851 » Lundi 05 Mai 2014 11:01

C'est simple : elle veut sen débarrassé au plus vite. Je connais ;)
Tant pis pour le sevrage, dis lui que tu veux le bien ke prendre à ses deux mois, et que tu as déjà tout préparé.

Mais ce sera à toi de faire son éducation façon maman chat ! Le maître mot sera patience :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Basudha12 » Lundi 05 Mai 2014 11:15

Oui il semblaireais que cette personne veuille se débarasser du chaton. Donc à part l'adopter à deux mois, ya pas d'autres solution.

Je la trouve quand même très incorrecte, tu lui donne des conseils et elle trouve encore le moyen de t'envoyer balader. Ce genre de personnage ne m'inspire pas confiance.

Mais il te faut insister, elle finir pas bien lâcher prise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Mimi3103 » Mardi 06 Mai 2014 12:29

Alors que je vous raconte la suite de l'histoire ^^ donc lundi matin je me réveil avec la boule au ventre car toujours pas de réponse donc vraiment peur de pas avoir ce petit Ipso, vu que je prenais le boulot à 6h30 j'étais réveillé à 5h du coup a 5h06 je lui ai envoyer un sms.
Ah bah au moins j'ai trouver la solution pour qu'elle réponde car sa lui a pas plus que j'envoie un sms à 5h du coup a 6h une réponse!!
Et sa réponse est "Bon alors déjà on envoie pas de message a 5h du matin et de deux sa deviens compliquer si il étais pas sevrais je ne le donnerais pas faut juste réfléchir deux minutes"

De là je lui ai répondu encore une fois comme vous m'avez expliquer qu'il y a deux sortes de sevrages etc donc que c'étais seulement pour le bien être du chaton et surtout de l'information rien de plus et que si j'envoyais un message aussi tôt c'est qu'elle ne répondais pas au précèdent message, et que bon j'aimerai savoir si c'est toujours bon pour que je vienne chercher le chaton surtout.

Et là alors que j'ai était calme jusqu'ici (d'ailleurs je m'impressionne ^^) elle me répond... attention ^^ : "we vous avez toujours réponse a tout je sais pas votre âge mais vous avez un culo d'enfer maintenant je vais être clair je serai au rdv car d'autre bébé parte en même temps donc vous venez tant mieux ou vous venez pas bonne journée"
Donc imaginez bien que j'étais encore + sur les nerfs mais j'ai simplement répondu "Je serai là"..

Donc la suite demain, en espérant qu'elle me fasse pas venir pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 11:33
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par plume377 » Mardi 06 Mai 2014 13:30

J'espère de tout coeur que demain tu pourras ramener ce petit coeur chez toi. Je croise les doigts.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Mimi3103 » Mardi 06 Mai 2014 13:47

Merci Plume, j'espère aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 11:33
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Molette » Mardi 06 Mai 2014 13:52

Hé ben elle a l'air sympathique celle la...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par monfanfounet » Mercredi 07 Mai 2014 11:48

bonjour,
je suivais ton poste "discrètement" et me demandais si la "mal gracieuse" était bien au rdv aujourd'hui?
j'espère sincèrement que oui et que tu auras pu récupérer ce ti bout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Mimi3103 » Mercredi 07 Mai 2014 11:55

Je vais au rdv a 14h15, je croise les doigts, j'en ai même la boule au ventre, car je suis pas du genre a me taire mais là je vais essayer de me contenir juste pour être sur de récupéré le chaton. Je vous tiendrai au courant et même mettre une petite photo de son arrivé si elle me le donne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 11:33
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par plume377 » Mercredi 07 Mai 2014 12:12

J'ose croire que comme elle ne veut pas garder le chaton plus longtemps, elle sera là. Alors oui, reste le plus zen possible.
Vivement les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par monfanfounet » Mercredi 07 Mai 2014 13:47

Plume a raison, va falloir que tu respires et restes calme :siffle:
je croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par marineclementine » Mercredi 07 Mai 2014 13:53

Complètement irresponsable celle-là.
Je plains fortement sa chatte qui dois juste lui servir à avoir de mignons petits chatons de temps en temps.

Rien que pour le bien du chaton il vaut mieux que tu l'aies même s'il est encore bien jeune. Je croise les doigts, l'heure approche.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Problème adoption chaton

par Mimi3103 » Mercredi 07 Mai 2014 18:07

Bon verdict ! C'est bon Ipso est bien avec moi! La fille n'est pas sortis de la voiture, c'est son conjoint, qui m'a fais très gentil qui est venu me le donner. Après dans la voiture il miaulé, je lui parler pour le rassurer et il s'est très vite endormis, donc direction le vétérinaire qui m'a dit qu'il était en pleine forme, et lui a fait son premier vaccin, il pèse 970grammes, c'est une crevette. Par contre je sais pas où il traîner chez le proprio mais il est pas très propre, et sens pas très bon mais bon c'est pas le plus important.
Sinon il a baptiser ma sœur en faisant une belle crotte sur elle ^^
Je vous mettrai une photo plus tard quand je serai rentrer à Caen mais là il fais que dormir, c'est l'effet du vaccin, le véto m'avais prévenu.

En tout cas je suis très heureuse qu'il sois enfin avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 11:33
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 20 invités