Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et chien

par NitZ83 » Lundi 05 Mai 2014 4:17

Salut!

un revenant, sa doit faire quelques années que je n'avais pas écrit ici, mais voici qu'une question me brule les lèvres!

Nous avons Léo, notre gros minet qui aura 5 ans cette été, voila que ma copine veut faire l'adoption d'un petit chien. C'est une femelle shitzu mélanger avec teckell, donc qui devrait etre de la meme taille que Léo environ a sa pleine taille. Elle sera agée de 8 semaines quand elle va arriver ici.

Ma question est donc : avez vous des conseils a nous donner pour ne pas que Léo pique une crise de jalousie et ne nous tourne pas le dos? Il est présentement le chat idéal, colleux, affectueux, propre, toujours enjoué, j'aimerais bien que sa reste comme ca malgré l'arrivée de Lily :)

J'attends vos commentaires :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 25 Octobre 2009 7:31
Genre: Non spécifié


Chat et chien

par Clothilde » Lundi 05 Mai 2014 21:12

:HELLO:

Avez vous possibilité d'avoir un linge avec l'odeur de la petite puce? Histoire d'adapté votre Léo a son odeur :)

Pour l'arrivée, il faudrait qu'ils soient séparés en premier lieu, histoire qu'ils se sniffent sous la porte... Puis, la rencontre! Allez y en douceur, soyer là tous les deux, parlez leurs, caressez les, rassurez les ... Et observez, n'intervenez qu'en cas de grosse dispute. Si Léo est dérangé, il ira se planqué sur un meuble haut.

Pour aidez Léo a se préparé, vous pouvez peut être commencé une cure de Zylkène (c'est un anti stress à base de plante, plusieurs personnes l'ont testé sur le forum :::wink::: )

Désolée, je ne peux m'empêcher de rire, j'ai un ami qui s'appel Léo et qui a un peu de poids en trop aussi :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chat et chien

par NitZ83 » Mercredi 07 Mai 2014 13:34

Merci pour cette réponse :)

Comme le chiot arrive de chez une amie, nous allons aller la voir ce weekend et je vais apporter une couverture et voir a ce qu'elle passe la soirée dessus, comme ca Léo pourra connaitre son odeur avant son arrivée, tres bonne idée!

Pour le reste, je prévoyais mettre Léo dans une piece le temps qu'elle découvre le salon et la cuisine, ensuite la mettre dans sa cage et laisser Léo venir la voir, est-ce un bon plan?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 25 Octobre 2009 7:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 34 invités