Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suite retrait attelle patte toute molle

par annemichele » Lundi 05 Mai 2014 19:42

Bonjour, notre chat Lulu est rentré un soir avec la patte enflée et nous l'avons conduit aux urgences vétérinaires. Triple fracture des métacarpes patte avant gauche et luxation...Nous le ramenons à la maison avec une attelle à porter pendant 3 semaines.
Il y trois jours, après 3 semaines d'immobilisation de la patte, retour chez le vétérinaire qui lui a retiré son attelle et fait une radio. Des cales osseux se sont formés et la luxation est quasiment résorbée . Notre chat semble prendre appuie sur sa patte et le vétérinaire se veut rassurant quant au bon rétablissement de notre chat. Mais voilà, depuis que nous sommes rentrés à la maison, Lulu, ne pose plus du tout sa patte à terre et marche sur trois pattes...Sa patte semble molle...
J'ai contacté de nouveau mon vétérinaire qui me parle de l'opérer la semaine prochaine si pas d'amélioration...
Qu'en pensez vous??? Peut il simplement s agir d'une stratégie d'évitement de la part de notre chat (J'ai mal donc je ne pose pas la patte?), peut il s agir d'un nerf coincé ou autre...
Merci pour tout vos conseils et réponses. Nous sommes inquiets...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 18:49
Genre: Non spécifié


Suite retrait attelle patte toute molle

par Clothilde » Lundi 05 Mai 2014 19:56

:HELLO:

S'il ne pose pas la patte, c'est qu'il y a souffrance, mais d'où vient elle... Peut être que ces ligaments ont besoin de temps pour se remettre.
Attendez et ne le laissez surtout pas sortir.
3 semaines dans le plâtre, ce n'est pas rien, il y a plein d'habitudes à reprendre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Suite retrait attelle patte toute molle

par annemichele » Lundi 05 Mai 2014 20:02

Merci pour cette réponse encourageante... Donc pour vous il faut attendre avant d'opérer...Ce qui m'ennuie dans le fait de l'opérer, c est la souffrance que cela peut engendrer pour lui... D'après vous, si c est une histoire de ligament, en combien de temps pouvons nous espérer qu il se remette???
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 18:49
Genre: Non spécifié

Suite retrait attelle patte toute molle

par Clothilde » Lundi 05 Mai 2014 20:15

Et bien, surtout, je ne vois pas qu'elle opération votre vétérinaire veut pratiquer, vous a t il dit?

Observez votre chat, il ne pose pas la patte, mais l'utilise t il pour faire sa toilette par exemple? Avez vous essayé d'y touché?

Pour moi, là, il n'y a rien d'alarment, mais il faut surveiller. C'est un chat qui n'a pas utilisé sa patte pendant trois semaines quand même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Suite retrait attelle patte toute molle

par plume377 » Lundi 05 Mai 2014 22:27

Shana s'est cassée une patte + problème à un ligament (tu peux aller voir son histoire photos-chats/le-petit-coin-de-shana-t29823-90.html). 6 semaines de plâtre. Lorsque le véto lui a enlevé le plâtre il a fallu plus d'une semaine avant qu'elle remarche doucement sur ses 4 pattes. Patience...Laisse venir les prochains jours et vois son évolution.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suite retrait attelle patte toute molle

par Mortargent » Mardi 06 Mai 2014 4:00

Vais sans doute parraitre idiot, mais quand j'étais petit, je me suis cassé plusieurs fois les poignets. Et la dernière j'ai eu tout l'avant-bras platré pendant plus d'un mois. Au moment de retirer le plâtre j'avais un bras qui faisait la 1/2 de la taille de l'autre, et même le simple fait de me servir d'une fourchette pour manger me demandais des efforts.

Du coup je me doute que pour le chat c'est pareil. il va lui falloir pas mal de temps avant qu'il se refasse les muscles de la patte et qu'il remarche normalement. essaye de lui manipuler la patte pour voir si cela le fait souffrir. S'il ne dit rien c'est que c'est juste une perte d'habitude. Ca reviendra vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Suite retrait attelle patte toute molle

par dominos » Mardi 06 Mai 2014 6:23

praline aussi s'était cassé les trois os (en plus ils étaient deplaces) de l'extremité d'une patte et donc a eu un platre....elle a mis au moins un mois avant de reposer la patte par terre ! j'étais inquiete et mon veto me disait de patienter ....mais je ne me souviens pas d'une patte molle....praline ne l'utilisait pas mais si je touchais la patte (massages, gratouillages) la patte bougeait normalement....

par contre il peut y avoir un problème de tendon rupturé....le tendon est touché mais fonctionne encore mais du fait de l'immobilisation dans le platre il se rupture.....c'est arrivé à ma mère....fracture du poignet et lors de l'ablation du platre, elle ne pouvait plus bouger un doigt....il ne reagissait plus aux ordres du cerveau.....donc operation pour reparer ce tendon....

joue avec ton chat, manipule sa patte et voit si il la bouge normalement quand il n'a pas le poids de son corps à supporter.... si oui patience, patience....cela va revenir.....malgré l'importance des fractures, praline refait tout normalement, même grimper aux arbres !!!!!
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 07 Mai 2014 6:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suite retrait attelle patte toute molle

par annemichele » Mardi 06 Mai 2014 16:27

Merci à tous pour vos témoignages rassurants.Je vais donc attendre en espérant que notre petit bonhomme retrouve l'usage de sa patte
Réponse à Chlotilde: Le vétérinaire m' a parlé de poser des broches car il pense qu il ne pose pas sa patte car gêne au niveau des cales osseux nouvellement formés ou cales pas assez solides...
Pour être plus précise, il étire sa patte, et se fait les griffes... C'est simplement lorsqu il marche que sa patte semble inerte..
Encore une fois merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Anne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 18:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités