Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation pour chaton

par ahdeline » Mardi 06 Mai 2014 0:34

:HELLO:

A la fin du mois, j'aurez mon chaton. Il ou elle car je connais pas encore le sexe est né(e) le 31 mars 2014.
Donc il aura 2 mois quand je vais l'avoir. J'aimerai savoir qu'elle alimentation lui donner, si je doit lui donner du lait spécifique pour chaton et des croquettes adapté ou si je doit lui donner que tu lait?

Vos conseils sont les bienvenues :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme


Alimentation pour chaton

par whitecat » Mardi 06 Mai 2014 6:55

Bonjour,
Il ne faut surtout pas lui donner de lait mais de l'eau propre. Il risquerait d'avoir de très fortes diarrhées.
Jusqu'à son premier anniversaire, il faudra lui donner une nourriture riche et en libre service.
Je te conseille d'introduire dès le départ un régime mixte (croquettes et pâtées). Le chat est un petit buveur. Il faut préserver ses reins et ses voies urinaires en lui donnant suffisamment d'humide.

Pour les pâtées chaton, tu as les marques Grau et Animonda vom Feinstein qui sont très bien :
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_boites_chat_menu_gourmand/45286
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/15770

En ce qui concerne les croquettes, tu peux t'orienter vers Orijen, Purizon ou Taste of the wild rocky moutain. (toujours sur le même site)

Tu peux partir sur 150g de pâtée par jour et les croquettes en libre service.

Toutes les croquettes de supermarché sont à bannir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Alimentation pour chaton

par ahdeline » Mardi 06 Mai 2014 9:49

D'accord merci beaucoup :D

Et pour le lait même en "friandise"? Lui en donner de temps en temps?

Car la dame qui la ma dit qu'il ne manger pas tout seule mais bon actuellement il a 1 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme

Alimentation pour chaton

par Lyreo » Mardi 06 Mai 2014 10:01

Coucou,
à un mois, c'est normal qu'il ne mange pas seul.
Mais vers 6/7 semaines, il commencera à manger seul. Si tu veux lui donner du lait, il faut prendre du lait "maternisé" spécial pour chat, pas du lait de vache.

Après, par soucis d'honnêteté, je t'avoue qu'il m'arrive de donner du lait de vache ma minette (1 an). Mais c'est occasionnel, en très petite quantité, et je sais que son système digestif le supporte très bien (je n'ai jamais eu une seule diarrhée). Mais attention, il semblerait que ce ne soit vraiment vraiment pas le cas général. Je ne jouerais pas à ça avec un chaton.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Alimentation pour chaton

par ahdeline » Mardi 06 Mai 2014 10:27

Oui chaton je m'amuserai pas à donner du lait de vache car c'est vrai certain chat adulte le supporte mais d'autre non :D Ma maman elle donne du lait de vache à ses chats mais elle coupe avec le l'eau et c'est vrai que eux aussi n'ont jamais fait de diarrhée.

Donc je voulez acheter du lait maternisé et lui en donner de temps en temps pour qu'il passe pas direct à une alimentation croquettes-pâtés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme

Alimentation pour chaton

par ahdeline » Jeudi 29 Mai 2014 19:03

:HELLO:

Juste pour vous dire que les pâtés Animonda vom Feinstein son super :D j'en ai apporté à la dame qui va me donner mon petit chaton et il adore ça :D

Par contre, je voulez savoir, j'ai vu cas partir de 6 mois un chat est adulte, donc est ce que je peux lui donner des croquettes pour chat adulte ou dois-je attendre un peu?

En tout cas, je recommande le site Zooplus car c'est la 2ème fois que je commande chez eux et j'ai jamais eu de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme

Alimentation pour chaton

par whitecat » Jeudi 29 Mai 2014 19:46

Je te conseille de donner de la nourriture pour chaton jusqu'à son premier anniversaire ; sauf si tu observes une prise de poids anormale.
Si tu optes pour de bonnes pâtées (Animonda, Grau, Terra Faelis, Feringa, Catz Finefood, Granatapet, Yarrah Wellness, Smilla), tu pourras les introduire plus tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Alimentation pour chaton

par armie » Vendredi 30 Mai 2014 22:02

Moi j'aime bien ces croquettes chaton là :
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
Elles sont grasses, mais super appétentes et très digestes. Les adultes peuvent en manger, sauf s'ils ont de l'embompoint, les taux de calcium et de phosphore sont corrects.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités