Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Est ce qu'un chaton peut rester seul ?

par ahdeline » Mardi 06 Mai 2014 0:39

:HELLO:

Quand j'aurais mon chaton, il ou elle aura 2 mois. Je pensée l'avoir pendant mes vacances mais je l'aurais plutôt que prévue.
Je travaille 4h par jour chaque après midi sauf le week end.
Sachant que j'ai chez moi un lapin bélier et un cochon d'inde. Leurs compagnie sera suffisante pendant mon absence?

Merci. Cordialement Ahdeline :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme


Est ce qu'un chaton peu rester seule?

par Molette » Mardi 06 Mai 2014 7:48

:HELLO:

En soi un chaton peut rester seul 4h chaque après midi, il dormira je pense que ça ne pose pas de problème.
Après au début il faut faire attention par rapport à tes autres animaux, n'oublie pas qu'un chat est un prédateur et il est possible qu'il essaie de les attaquer. Il vaut mieux ne pas les laisser ensemble quand tu n'es pas là dès le début.

Il n'y a pas de possibilités de retarder un peu l'arrivée de ce petit bout ? 2 mois c'est très jeune, il est possible qu'il ne soit pas encore totalement éduqué et dans ce cas c'est griffures, morsures et bêtises à gogo
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Est ce qu'un chaton peu rester seule?

par ahdeline » Mardi 06 Mai 2014 9:44

D'accord donc je ferais attention avec mes loulous.

Malheureusement non elle veux me le donner dans 3 semaines donc pas le choix. On verra comment il ce comporte :?
J'ai déjà eu un chaton à 1 mois car la mère ne pouvez plus s'en occuper et il est très adorable maintenant donc j'espère que ça ferra pareil :D

Merci des conseils en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme

Est ce qu'un chaton peut rester seul ?

par FAUST » Vendredi 09 Mai 2014 20:40

:HELLO: Quand j'ai recueilli Faust il avait environ 3 mois et dès son arrivée je lui ait fait prendre l'habitude de rester seul . Je partais au début 10 min, puis 15, etc... aujourd'hui il va avoir 1 an et je n'ai jamais eut de souci , lorsque je rentre il dort lol . Bien sur il ne m'est jamais arrivé de le laisser une journée entière touit seul ( trop stréssée la maitresse lol) :bye:
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 11:05
Genre: Femme

Est ce qu'un chaton peut rester seul ?

par ahdeline » Vendredi 09 Mai 2014 21:44

:HELLO:

Merci du conseil :D je vais y aller progressivement :wink: mais oui une journée entière moi aussi je serais trop stressé mdr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités