Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Urine sur tapis

par paldamel » Mercredi 07 Mai 2014 10:58

Voilà voilà, j'ai actuellement un soucis.

Je suis confronté depuis peu (15 jours environ) a des "accidents" sur mon tapis.
J'ai réussi à choper Ishtar et Iris en flag jusqu'à présent, je ne sais pas si Iago participe aussi à la fête.

Niveau changements dans l'appart : néant.
Même litière, mêmes emplacements de litière, pas de nouveau truc chez moi, même alimentation, rien.

Mon soucis est double :
Les faire arrêter et nettoyer le tapis pour enlever l'odeur qui doit subsister.

Niveau litière, 3 bacs placés dans des placards entouverts, avec de la "Cat's Best" faite tous les jours (sauf quand je suis en déplacement pro - durée 48 ou 72h).

Le tapis mesure 3m20 de long sur 2m20 de large, pour une épaisseur de 5-6 cm. C'est un très gros tapis, placé dans un angle du séjour et agrémenté de nombreux coussins de plusieurs tailles, permettant à plusieurs personnes de s'installer pour bouquiner/discuter/prendre l'apéro.
Les pipis sont "concentrés" sur une zone d'un mètre de large environ, j'ai donc nettoyé cette zone hier avec un nettoyant pour tapis en spray, le tout avec une brosse pour que ça pénètre, avant de bien rincer à l'éponge (pour éviter que le produit reste et intoxique les chats). Ca m'a pris 2 heures de faire un petit tiers du tapis, avec une période de séchage de 12 heures ... vous comprendrez bien que je ne peux pas faire ça chaque semaine, pas plus que je ne peux laver tous les coussins et leur housse à la machine à chaque fois ...

Donc si vous avez des méthodes et/ou produits miracles, je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme


Urine sur tapis

par Lyreo » Mercredi 07 Mai 2014 14:06

Hello,
je n'ai jamais été confrontée au problème, mais je reprends ce que j'ai lu à chaque fois pour ce genre de soucis :
- nettoyage au bicarbonate de soude + eau gazeuse
- vérifier qu'il n'y ait pas un problème de santé caché sous ce changement de comportement des minous.

Bon courage !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités