Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Piscine et fontaine à eau

par Scam636 » Vendredi 09 Mai 2014 10:31

Bonjour à tous,
mon chat depuis tout petit adore boire dans ma piscine et touche à peine à sa gamelle d'eau que je change pourtant régulièrement. Le chlore n'est certainement pas excellent pour sa santé. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont investi dans une fontaine à eau, et si ça a plu à vos boules de poils.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 22:05
Localisation: Narrosse 40180
Genre: Femme


Piscine et fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 09 Mai 2014 11:33

Hello, si ton chat aime boire dans la piscine et pas dans le bol, c'est peut-être que le bol n'est pas assez grand ? Il y a des chats qui n'aiment pas avoir les moustaches qui touchent le bord du bol pour boire.
Tu peux donc essayer de mettre un bol beaucoup plus large.
Sinon, en général, les fontaines à eau sont très appréciées par les chats, surtout ceux qui aiment boire au robinet.
J'ai une fontaine que je trouve très bien (lien ci-dessous) mais qui est assez peu utilisée par ma minette parce qu'elle ne boit jamais rien (ni au robinet, ni au bol, ni à la fontaine, ni jamais, peu importe ce que j'essaye, :? ), mais je la nourris à l'humide pour compenser au max.

(http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155)

Bye !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Piscine et fontaine à eau

par dominos » Vendredi 09 Mai 2014 11:59

Mes chats boivent sans problème dans la fontaine....

Mais dès que viennent les beaux jours, j'installe dans l'enclos un bac à sable pour enfant (forme coquillage) que je remplis d'eau. le but est que lorsqu'il fait chaud, le chien puisse y tremper les pattes....et bien tous les chats adorent boire de cette eau !!! même si elle n'est plus très propre ! .....comme ils aiment aussi boire dans les soucoupes de fleures ou les arrosoirs d'ailleurs.....

donc à mon avis mettre une fontaine à l'interieur n'empechera pas votre chat d'aller boire l'eau de la piscine !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Piscine et fontaine à eau

par arableu » Vendredi 09 Mai 2014 15:37

Bonjour, avant mon chat ne toucher pas non plus à sa gamelle mais adorait boire dans les flaque ou au robinet etc. Notre véto nous a conseillez une fontaine et depuis il y boit toujours. Dans ma fontaine il y a un courant à la surface et mon chat adore, il trempe souvent sa patte pour vérifier la température et il y boit longtemps. Je t'en conseille une. :::smile:::
Mécano, chaque jours tu vieillit, tu grandit mais au fond de moi tu reste mon chaton comme au premier jour ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 14:15
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités