Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Vendredi 09 Mai 2014 11:34

Bonjour,

Hier après-midi, j'ai retrouvé ma petite Plume miaulant dans le jardin et n'arrivant plus à marcher... Je suis allée la chercher et j'ai vu qu'elle avait une plaie de chaque côté de la patte arrière gauche.. Elle essayait de se lever et de marcher mais pouf son derrière retombait par terre et elle miaulait... J'ai eu très peur alors comme évidemment hier c'était le 8 mai, j'ai dû appeler le vétérinaire de garde.. Mais comme elle ne répondait pas, j'ai filé chez un autre vétérinaire car j'étais inquiète... Il a regardé Plume et a dit que les plaies était superficielles, il l'a tâté pour voir si quelque chose lui semblait cassé mais m'a dit que non car elle se laissait plutôt faire sans hurler et l'a fait marcher et a dit qu'elle prenait quand même appui sur sa patte donc d'après lui rien de casser... Il a désinfecté, fait une piqure d'anti inflammatoire et antibiotique et m'a donné cachets d'antibiotique à continuer sur 5 jours... De retour à la maison, la minette s'est couchée...
Le problème, c'est qu'elle n'a pas bougé de toute la nuit, elle veut pas se lever, elle ne mange pas, ne boit pas et est juste allé faire un tout petit pipi.. Je lui ai donné son médicament mais le truc c'est que le véto n'a pas donné d'anti douleurs et on voit bien qu'elle a mal.. Alors ce matin, j'ai rappelé mon véto à moi qui ma dit de passer avec la petite pour voir... Donc là elle est chez lui depuis ce matin et on en saura plus cette après-midi et je la récupère normalement ce soir... Plume est très sensible à la douleur et après sa stérilisation, elle avait fait pareil, elle bougeait plus, mangeait plus, buvait plus, j'avais déjà eu très peur... Mais les véto ne sont pas censé donné automatiquement des anti douleurs dans ces cas là?
En tout cas, elle s'y reprendra à deux fois avant d'affronter un chat du quartier... En ce moment, on les entend hurler presque tous les soirs dans le quartier... Peut-être le printemps, ils sortent et se battent les territoires,... C'est vrai qu'elle est nouvelle donc peut-être qu'elle a mis le nez où il ne fallait pas.. En tout cas j'attends très stressée le verdict du véto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié


Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par plume377 » Vendredi 09 Mai 2014 11:45

Tu as raison de demander l'avis de ton véto mais, à ta place, je ne stresserais pas trop pour le moment. C'est déjà bon signe qu'elle pose sa patte au sol et qu'elle aille à la litière.
Si elle dort beaucoup c'est dans doute à cause du gros stress qu'elle a vécu hier. Elle récupère.
Grosses caresses à ta petite Plume et tiens-nous au courant.

PS : mets-lui peut-être de l'eau tout près de l'endroit où elle dort.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Vendredi 09 Mai 2014 12:08

Le véto lui a passé una radio, elle a une fracture du bassin..... Je dois y aller ce soir parce que là je travaille et là il va me dire ce qu'il faut faire... Je suis très stressée, fracture du bassin, ca veut quoi? Qu'elle va plus pouvoir bouger pendant un moment? Comment elle va faire?? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Daeri » Vendredi 09 Mai 2014 12:16

Hello,

On a déjà eu le cas sur le forum, il me semble - je peux me tromper - qu'elle devra être immobile un moment mais que ça se ressoude tout seul. Je te souhaite bon courage pour son rétablissement !

SI c'est un chat qui a fait, ils sont drôlement agressifs :shock: il y aurait des chats sauvages dans le tas que ça ne m'étonnerait pas ! Ou alors elle a été attaquée par autre chose.. un chien ou un renard..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Vendredi 09 Mai 2014 12:24

Oui c'est sur qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé mais c'est surprenant qu'un animal ait fait ça... Mais commen garder un chat immobile? Est ce que je vais la ramener à la maison ou va-t-elle devoir rester chez le véto?? Comment faire qu'elle se nourisse ou fasses ses besoins tout ca, sans bouger??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par plume377 » Vendredi 09 Mai 2014 12:36

Oups ! Fracture du bassin ! Comment le 1er véto n'a pas vu ça ????
Tu vas pouvoir la récupérer mais il faudra la mette dans une pièce où il n'y aura rien qui lui donne l'envie de sauter.
Je me souviens de qlq'1 sur le forum qui avait mis son chat dans un parc pour bébé avec sa gamelle, son dodo et sa litière.
Essaye de te procurer un bac à litière avec un bord pas trop haut.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Vendredi 09 Mai 2014 12:40

Oui je me demande comment il n'a pas vu ça... Comme quoi j'avais bien fait de plus aller chez ce véto... Là le mien a tout de suite eu un gros doute et a fait passer la radio... J'ai beaucoup plus confiance en lui... J'ai retrouvé effectivement un échange sur le forum d'un chat qui a eu ça mais il n'est pas expliqué comment elle arrivait à faire boire et manger son chat, peut-être parce qu'elle y arriavit toute seule..Et peut-être qu'avec un antidouleur Plume y arrivera aussi, je l'espère... C'est parti pour quelques semaines de convalescence en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par plume377 » Vendredi 09 Mai 2014 13:07

Je te conseille fortement de lui donner du traumeel (conseillé par mon véto quand Shana s'est cassée la patte). 1/2 comprimé 2X/jour. Tu peux le commander sur internet car je ne pense pas qu'on le trouve dans les pharmacies en France. C'est homéopathique et tu peux lui donner en complément de son traitement.
http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-Fre ... D=10007531
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par plume377 » Samedi 10 Mai 2014 9:39

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Samedi 10 Mai 2014 16:44

Bonjour,

Alors pour les nouvelles: Le vétérinaire lui a prescrit du Métacalm à donner en pipette parce qu'elle ne prend jamais les comprimés, désinfecter ses plaies, la mettre dans un endroit très confiné (il m'a aussi conseillé quelque chose comme un parc pour enfant ou une grande cage, style cage à chien), il a aussi prescrit un laxatif parce qu'il a vu à la radio qu'elle était constipée (rectum rétréci à cause de la fracture), veiller à ce qu'elle v=boive, mange et fasse bien ses besoin... Elle doit avoir fait caca avant lundi, sinon il faudra faire un lavement...
Je l'ai installée dans une grande caisse en bois qu'on a improvisée et fignolée à la main, j'ai mis un plaid sur le fond, elle a la place pour sa litière, son gros coussin, ses gamelles d'eau et de croquettes.. Depuis hier, elle ne dit rien, n'essaye dpas de sortir, ne miaule pas et se lève juste pour ses besoins (elle a fait que pipi pour l'instant). Je n'étais pas sûre qu'elle maneait et buvait alors en lui mettant des croquettes devant le nez, elle les mange et je lui ai donné de l'eau à la pipette. Mais j'ai vu tout à l'heure qu'elle s'était levée quand même pour boire un peu... J'espère donc qu'elle fera caca rapidement.. Le véto a dit qu'elle devait restée confinée comme ça au moins 3 semaines le temps que ça se soude.. Et il a dit qu'elle marchera peut-être à vie tordu... Je l'ai placée dans le bureau pour qu'elle soit tranquille et vais la voir tout le temps pour lui parler, lui faire des calins, m'occuper d'elle, tout ça... Maintenant il faut de la patience...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par dominos » Samedi 10 Mai 2014 22:04

je n'avais pas vu ce post ! pauvre plume ! pas facile de garder un chat tranquille aussi longtemps !

je ne sais pas quel os est cassé mais chez les humains agés, les fractures de bassin suite à un chute sont frequents ! en general c'est mobilisation selon les douleurs mais c'est vrai que ça prend du temps pour que tout redevienne normal. par contre je n'ai jamais vu que quelqu'un marchait ensuite "de travers" suite à une telle fracture....en plus le chat a quatre pattes donc il devrait se remettre plus facilement car le poids de son corps est reparti sur quatre appuis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Mortargent » Dimanche 11 Mai 2014 4:37

Je vais te donner mon expérience. J'ai eu mon premier chat qui a été écrasé par une voiture. Il a subi opérations sur opérations et a vécu 8 ans de plus. L'une de ses blessures était que l'os du fémur avait été arraché de l'articulation de la hanche et en partie broyé. Il a fallu donc couper la tête de l'os, ressouder le fémur avec des plaques, des fils et des vis en fer, puis laisser l'arthrose naturelle former une nouvelle articulation au niveau du pivot de la hanche.

Mon chat a passé 2 mois enfermé dans une pièce. Il y avait ses gamelles, son dodo, sa litière et c'est tout. Aucun meuble, aucun accès au moindre trus en hauteur. Au début, comme il était complètement shoooté et sous le choc, je devais chaque jour le porter à sa litière pour qu'il fasse ses besoins. Il ne pouvait que se trainer sur les deux pattes avant.

Outre sa blessure à la hanche, il a eu le ventre ouvert de la gorge à l'aine quasiment. Les points de suture ont laché une nuit, et j'ai du passer la nuit les deux mains enroulées autour de lui et de la plaie pour ne pas qu'il perde ses intestins etc...

Et finalement il s'en est très bien sorti. Il a peu à peu appris à remarcher, il est resté un super chasseur capable de chopper des oiseaux en vol s'ils passaient trop près de lui etc... Il est décédé 8 ans plus tard, parce que le choc/traumatisme avait déclanché une tumeur qui s'est développée au long des années jusqu'à ne plus être opérable. Il était déjà trop tard quand elle a été diagnostiquée.

Tout ca pour te dire que ta puce a de très bonnes chances de s'en sortir sans séquelles. Surveille la, assiste la autant que possible, et elle sera très très vite sur pieds. Pense à éventuellement lui donner des compléments vitaminés pour éviter une carence qui découlerait d'un manque d'apétit. Et fais la régulièrement suivre par ton véto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Dimanche 11 Mai 2014 8:48

Merci pour vos réponse et ton témoignage, c'est terrible ce qui est arrivé à ton chat... Les voitures, c'est vraiment ma phobie pour nos minous!!! Plume aussi c'est apparemment une voiture mais qui a "juste" tapé le bassin... La véto m'a montré sur la radio l'os de cassé, c'est un os du bassin mais j'ai pas retenu le nom, en tout cas il a dit que c'était pas un os principal et que les os principaux du bassin n'ont pas été touché.
Plume a réussi plusieurs fois à sortir de sa caisse qu'on avait fabriquée, malgré une planche posé dessu!! Alors pour éviter qu'elle se fasse plus de mal qu'utre chose en essaant de sortir, je lui laisse toute la pièce et finalement elle ne bouge pas!! Elle est dans son coufin et ne se lève que pour manger, litière, boire.. Je lui donne son métacam et j'ai déjà arrêté le laxatif parce que ça y est, hier soir elle a réussi à faire caca!! Nous allons donc éviter un lavement en urgence lundi!!! Et ca veut dire que tout fonctionne malgré tout normalement!! Elle mange correctement pour le moment c'est vrai que desfois elle a la flemme alors je lui met quelquesq croquettes dans son coufin!!
Je vais la voir tout le temps et lui fait plein de câlins et demain je recommence à travailler mais mon mari est là toute la semaine et le suivante aussi!! Avec ses horaires, on s'alterne et il y a quasiment toujours quelqu'un à la maison!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par plume377 » Dimanche 11 Mai 2014 10:23

Je suis contente de lire cette bonne nouvelle.
Courage petite Plume, ça va aller. Plein de caresses :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

par Moustique2007 » Dimanche 11 Mai 2014 11:34

Merci beaucoup pour tout, je ne manquerai pas de lui faire toutes les caresses que possible!!! Je vous tiens au courant de l'évolution!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités