Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Sous produits de poisson

par yva33 » Vendredi 09 Mai 2014 18:41

Hello :D

Ma question va paraître stupide, mais je la pose quand même: les sous-produits de poissons sont-ils "moins pires" que les sous-produits d'autres animaux? Je parle pour les boîtes.

Je me demande ça car je conçois que dans une boîte au poulet (par exemple) qui contient des sous-produits, il peut y avoir de la peau, des plumes, etc. Mais dans un poisson, il n'y a quand même pas énormément de choses autres que les organes, la chair, les arrêtes… si?

Dans tous les cas je préfère les boîtes sans sous-produits, mais c'était une simple curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Sous produits de poisson

par whitecat » Vendredi 09 Mai 2014 20:44

Il faut savoir ce que le fabricant entend lorsqu'il mentionne "sous-produits", car ces fameux "sous-produits" englobent généralement de nobles abats comme le cœur, le foie, les poumons, les rognons, les gésiers, les tripes, la panse. La loi impose de les marquer comme "sous-produits". Mais parfois certaines marques n'hésitent pas à intégrer des "sous-produits" peu digestes comme la rate, la gorge, les rillons, l'hémoglobine. Il suffit de le demander au fabricant.

Le poisson ne devrait être donné qu'à petite dose car il contient beaucoup de métaux lourds.
Modifié en dernier par whitecat le Vendredi 09 Mai 2014 22:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Sous produits de poisson

par Candydoudou » Vendredi 09 Mai 2014 21:22

Pour les métaux lourds, ça dépend grandement du poisson. Les gros poissons prédateurs (thon par exemple) en ont beaucoup, les petits poissons (sardines par exemple) en ont peu. En plus la sardine a beaucoup d'oméga 3, c'est une excellente alternative aux poissons plus gros d'autant plus que sa valeur nutritionnelle est fantastique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Sous produits de poisson

par yva33 » Vendredi 09 Mai 2014 21:46

Merci :)

Candydoudou, quand tu dis sardine, tu parles des sardines dans les boîtes (pour chat bien sûr)? Ou du poisson entier du poissonnier?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Sous produits de poisson

par Candydoudou » Samedi 10 Mai 2014 19:27

Les deux, même si personnellement pour des raisons sanitaires je préfère quand même quand c'est du poisson propre à la consommation humaine.
En boîtes, il y a les boîtes de Schmusy qui ont des tronçons entiers de sardines. Douchka aime bien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités