Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Poils trop longs

par cpheroux » Samedi 10 Mai 2014 18:36

Coucou les poulettes! (Et les poulets aussi, s'il y en a!) :laugh:

Tout d'abord, je ne suis pas encore très familière avec le forum donc je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais je m'essaie tout de même et quelqu'un me dira bien si je suis à la bonne place!

En fait ma question, c'est... est-ce que vous coupez les poils de vos chats vous-mêmes? Je me demande ça parce qu'en ce moment j'ai un déménagement à prévoir et que je ne sais pas si je peux me permettre de payer un toiletteur... je ne sais même pas s'il y en a un en ville! Haha :laugh:

Vous noterez sur la photo que je posterai plus bas qu'Irene est énormément velue et ça la gêne quand il s'agit de faire ses besoins. Ça colle, ces trucs-là! Pas moyen d'éviter qu'elle ne se salisse. Avez-vous des conseils à me donner sur la coupe des poils? Je parle évidement seulement de la zone du popotin!

Merci d'avance!

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 28 Avril 2014 4:19
Genre: Femme


Poils trop longs

par dominos » Samedi 10 Mai 2014 21:49

lorsque tecoa a la diarrhée (ça lui arrive regulièrement) avec son poils mi-long il en met partout ! en fait c'est la veto qui lui rase les poils à ce niveau et je paie le prix d'une consultation veto simple. je n'aurais pas pensé aller chez un toiletteur pour cela car cela ne prend que quelques minutes ! d'autant plus que mon chat n' a jamais aimé qu'on le touche !!!!

par contre chez vanille qui est genée par les poils de sa "colerette" je racourcis moi-même au ciseau cranté pour animaux (avec un ciseau simple, cela ne fait pas joli)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Poils trop longs

par cpheroux » Samedi 10 Mai 2014 21:50

C'est gentil d'avoir répondu! Je n'avais pas pensé au vétérinaire... je passerai un coup de fil :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 28 Avril 2014 4:19
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités