Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mon chat a disparu et adoption chaton

par T13g0 » Mardi 13 Mai 2014 23:41

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir quelque conseil car nous avons notre chat qui a fugue depuis 3 semaine. (Nous faisons tout ce que nous pouvons pour le retrouver) Il est invivable pour nous de ne plus avoir de chat et souhaitons reprendre un chatons mais nous avons peur de retrouver notre mimine un jour et qu il se sente abandonné une 2 fois. Malgre l amour et la joie encore plus enorme que nous lui donnerons nous voulons savoir si nous pouvons ou si ca peux repousser notre mimine? Si jamais il venait a revenir es ce que la vie a 2 est possible?

D'avance merci,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 23:00
Genre: Non spécifié


mon chat a disparu et nous voulons un chaton

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 8:49

Hello,

Beaucoup de questions à la fois.

Oui, il est parfaitement possible d'acclimater deux chats à vivre ensemble. Tout dépend de leur âge et de leurs caractères respectifs. Et s'ils sont stérilisés car c'est plus difficile avec des chats entiers. Beaucoup de membres ici ont plusieurs chats qui se sont adaptés ;) Je te conseille la lecture de ce sujet pour te faire une idée fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Par contre, 3 semaines c'est encore très peu. Il arrive très souvent qu'un chat perdu soit retrouvé plusieurs mois plus tard ! Il faut savoir que la plupart des gens qui trouvent un chat ne prennent pas la peine d'aller chez un vétérinaire lire la puce. C'est souvent leur premier chat. Ils pensent pas de collier ou chat sale = chat abandonné. Il ne faut pas hésiter à des mettre des annonces dans les quartiers limitrophes. Mettre des annonces sur tous les sites imaginables du genre https://www.chat-perdu.org http://chats-perdus.net/ http://www.rescue-forum.com/#a Les petites annonces du journal, le service animal de ta ville, etc. Interroger les gens qui sont souvent dehors, des enfants qui jouent ou des ados qui font du basket ou du skate sur un terrain proche par exemple etc.

Une fois perdu dehors ton chat peut changer radicalement de comportement. C'est parce qu'il n'est pas dans son environnement habituel et un chat se repère surtout aux odeurs. Il arrive souvent qu'avant de le récupérer, on le repère et il faut encore quelques jours pour arriver à l'attraper.

Je te conseille vivement la lecture de ce guide, si tu ne le connais pas il peut changer radicalement ta façon de chercher et te faire recommencer de zéro pratiquement : chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

par T13g0 » Mercredi 14 Mai 2014 9:42

Bonjour,

Un grand merci pour ta reponse. Je vais consulter les liens donné. Je vous tiendrai au courant de son éventuel retour.

Bonne journée cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 23:00
Genre: Non spécifié

mon chat a disparu et adoption chaton

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 9:49

Bon courage !

Oui surtout n'hésite pas à donner des nouvelles, que tu le trouves pas ou pas ou si tu n'arrives pas à l'attraper. Quand tu commence à interroger le voisinage, tu tombes sur des gens sympa mais qui te contactent dès qu'ils trouvent un chat, même s'il n'est pas du tout de la bonne couleur. Ça part d'un bon sentiment !

Tu habites en maison avec jardin ? tu as essayé la gamelle de sa nourriture préférée dans le jardin à la tombée de la nuit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités