Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jeu ou bagarre de mon chat

par xion1804 » Vendredi 16 Mai 2014 12:43

Bonjour,

Mon chat Lili, 1 an et demi, est un chat qui n'a jamais grogné, ni mordu. Une chatte très douce, câline à l'extreme, qui a été habituée à l'homme dès son 1er jour (elle est la fille de mon chat décédé), quand il n'y a pas d'homme avec elle, elle hurle, miaule très fort, sait rester seule mais n'aime pas, ce n'est pas pour autant qu'elle fera des bêtises. Elle a toujours été dans un milieu calme. Elle sort attachée comme un chien avec un humain, car grand route devant chez moi. J'ai l'impression que mon papa et moi sommes dépendant d'elle, et elle dépendant de nous.
Elle a été habituée à jouer avec l'homme dès son plus jeune âge. Parfois, mes mains sont remplies de griffes.
Sauf que, à l'heure actuelle, elle fait très mal quand elle joue. Elle mord, plante ses griffes, gratte avec ces griffes arrières ma main. Parfois, j'ai peur qu'elle oublie que c'est un jeu. Le fait d'élever la voix, ne lui fait pas peur. Je ne suis pas pour frapper, donc je ne le fais pas. Une fois qu'on remet le cadre, elle sait s'arrêter, et limite vient dormir à côté de moi. Mais le problème, c'est que bien souvent mes mains sont balafrée. Ce chat a besoin de se dépenser, donc le jeu elle en a besoin. Une professionnelle lui coupe ses griffes avant et arrière régulièrement. Que dois-je faire quand nous jouons?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2014 12:19
Genre: Non spécifié


Jeu ou bagarre de mon chat

par snoopy001 » Vendredi 16 Mai 2014 12:58

Il ne faut pas jouer avec les mains, tout simplement !

Joue avec un plumeau, un bic, une paille, ... Ce que tu veux mais pas tes mains ! C'est normal que qd elle joue, elle s'excite et ait plus de mal à se concentrer sur ce qu'elle peut et ne peut pas faire !
Garde tes mains pour les câlins !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Jeu ou bagarre de mon chat

par Daeri » Vendredi 16 Mai 2014 13:01

Hello,

Il est en effet déconseillé de jouer avec les mains ! Certains chats savent enlever les griffes mais dans si l'excitation est trop forte, très rares sont ceux qui ne les utiliseront pas. Ton chat a de toute façon besoin de se dépenser et de se défouler, donc c'est bien d'utiliser un jouet pour lui permettre d'y aller à fond sans blesser personne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités