Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit Maki

par Anday » Dimanche 18 Mai 2014 7:11

Bonjour à tous !

Alors je suis ici pour vous présnter mon coup de coeur, de foudre, ma boule de poil de l'amour poilu!

Maki

Suite au fait que j'ai du me séparer de mon ancien chaton (Komsa) , le coeur en morceau j'ai arpenté le net jusqu'a ce qu'un jour une dame me contacte pour m'annoncer la portée de sa chatte il y a 2 mois. Suite a des photos gros de foudre pour un petit gris et blanc ( maman tigree et pere persan). Donc cet apres midi je suis allée le chercher en urgence (la dame ne pouvait les garder plus longtemps).

Arrivee là bas je suis agreablement surprise. La dame a plusieurs animaux de compagnie dont une chienne labrador ultra adorable et les deux chatons restants se bagarrent la place dans le panier avec elle. Deja c'est parfait ce chaton est completement sociabilisé sans compter les enfants qui les ont tiraillé dans tout les sens !!! Et là je me rends compte d'une chose en le voyant :
Pour mon premier chat , la personne qui nous l'avait donné nous avait assuré que c'etait une femelle de 3 mois.... Komsa est un male de 5/6 mois minimum... vu la taille qu'il avait quand on l'a eu.....bref.....

je decouvre avec emotion un chaton sociable calin fripouille et completement craquant!!! La dame m'avait demandé son nom afin de l'habituer, c'etait parfait. Al'exception des puces ... il en est rempli.... et vu l'heure impossible d'avoir un rdv chez le veto cet aprem... J'ai acheté du frontline en spray mais bon pas convaincue.. va falloir qu'on patiente jusqu'a lundi matin pour le veto.
Apres avoir longuement discuté avec la dame qui m'a raconté ses deux mois avec Maki et ses freres, et apres qu'il ait fait ses adieux a son pote de jeu, je le mets dans son panier et Direction Dijon avec 1h30 de trajet de train qui l'attendent.

Dans le train c'est pas le top, le pauvre n'est jamais sorti( la dame a preferé ne pas l'habituer a dehors vu qu'il restera a la maison chez nous) et les bruits et vibrations du train l'ont paniqué,il a miaulé jusqu'a ce que que je le prenne contre moi. Le truc agaçant : la fille un rang derriere qui arretait pas de soupirer ronchonner et claquer sa langue car les miaulement du chaton la genaient. Sinon bah il s'est endormi vers la fin du voyage , épuisé.

On arrive a la maison, je jette tout nos fringues dans la machine, car la ou on l'a recuperer c'est contaminé par les puces.
On laisse le chaton tranquilou 10 min jusqu'a ce que monsieur decide d'en avoir marre de sa caisse et miaule un bon coup genre " Ohé chui la faudrait pas m'oublier!". Je lui prepare eau et croquettes et je le sors doucement de son sac afin de lui enduire de frontline avec un gant d'eau avec un pschitt de produit dessus. Et la il me lèche le doigt car il sent les croquettes, du coup je l'emmene manger direct, il est resté 10 min a se remplir le bidou, puis une fois fini, je le depose dans sa litiere pour qu'il sache ou elle est. Il ressort vite fait et mode explorateur activé pour 20 min. J'avais fermé sdb et chambre en attendant le 1er pipi. Puis petit pere on le voit piquer du nez sous la table basse, on decide de le mettre dans son tipi. 2h de roupillon bien mérité!!!

Et c'est reparti pour de l'explo, avec quelques miettes de thon au passage(ca creuse l'explo) la on se rend compte qu'il cherche son pote de jeu partout en miaulant.
je decide du coup de m'occuper avec lui, je sors le plumeau....2h de jeu l trop craquant, trop adorable, trop....
Puis le premier pipi dans la litiere et les griffes sur le griffoir!!! un sans faute qui lui ouvre les portes de la chambre!!!

J'ai les larmes de joie quand il monte sur canapé pour venir se frotter a mon cou en ronronnant. Pour ceux connaissant mes deboires avec Komsa je passe d'un extreme a un autre!!!!! A l'instant ou j'ecris il s'est blotti contre ma hanche pour dormir!!!!

Je vous mettrais des photos de son joli minois d'amour!! haaaalallaaaa je sens qu'il va me reserver d'agreables surprises!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié


Petit Maki

par Anday » Dimanche 18 Mai 2014 7:42

Comme convenu des photos !!!

Il a dormi sur la couverture chauffante sur mes pieds toute la nuit, il a tout compris !! et ce matin a 6h j'ai eu le droit au reveil ronron et farfouillages dans mes cheveux....... :lover: que demande le peuple??
Tant pis pour les puces de toutes facons il y aura un nettoyage et traitement de fond des lundi.

Allez c'est parti pour les photos !!! (desolee d'avance pour la qualité)

Petit bain de soleil avant le départ
Image

1h30 de train ca creuse, ca creuse... ca creuse le bidou !
Image

En mode exploration meme pas peur je fais comme chez moi !
Image
Image

2h de ronron...pouvait y avoir la guerre dans le salon que ca l'aurait pas dérangé un poil de moustache !!!
Image

Pipi time !
Image

Aprés l'explo le plumeau !
Image
Image
Image
Image
Image

La vie de chaton ca se resume a un bon roupillon
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Petit Maki

par dominos » Dimanche 18 Mai 2014 8:39

il est super ce petit maki ! super bien sociabilisé et tout mignon ! venir dans le cheveux la nuit....c'est souvent la specialité des chatons....heureusement que ça passe avec le temps !!!!
merci pour toutes ces belles photos et cette belle histoire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petit Maki

par plume377 » Dimanche 18 Mai 2014 9:02

Il est à croquer ton petit Maki ! :lover: :lover: :lover:
Lis bien la notice du frontline car je ne crois pas que ce soit bon pour les chatons.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Petit Maki

par Molette » Dimanche 18 Mai 2014 9:12

Ce chat a l'air super ! Sociable et pas craintif, les chats comme ça sont tops :lover:

Il est très beau, j'adore les chats gris. Je suis contente pour toi que tu connaisses enfin les joies des moments complices avec un minou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Petit Maki

par dominos » Dimanche 18 Mai 2014 11:34

lorsque j'ai adopté bambou, chaton sauvage de 2 mois et demi, la veto m'avait dit de mettre du frontline en spray....mettre des gants, sprayer sur ses mains, puis passer ses mains sur tout le corps du chat (pas la tête). Il me semble même qu'elle l'avait fait pour praline chaton sauvage de 5 semaines environ mais en passant brievement les mains sur son corps....pour qu'il n'ai qu'une toute petite dose....

mais il faut aussi vermifuger le chaton....car puces et vers, cela peut-être lié.... un chaton devrait de toute façon être vemifugé tous les mois d'après les recommandations veterinaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petit Maki

par Anday » Dimanche 18 Mai 2014 16:18

merci :) en tout cas c'est en route pour du bonheur tout les jours :)

Apres l'avoir eu deux trois fois sous le nez je l'ai baigné ce matin car il sentait la cigarette et ca a permi de virer les crottes de puces un peu. il est en train de dodo contre mon coeur la : D

le frontline on m'a dit un spray seulement et qu'il ne fallait pas qu'il le leche. mais bon demain matin le veto va certainement me donner du profender vers et puces ca devrait aller mieux dans une semaine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Petit Maki

par snoopy001 » Dimanche 18 Mai 2014 21:45

Bienvenu à Maki !!!
Il est vrmt craquant :lover:

Et je suis bien contente pr toi que tu puisses avoir une "bonne" relation ac une petite boule à 4 pattes !!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Petit Maki

par raffie » Mardi 03 Juin 2014 14:10

Comment va l adorable Maki ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petit Maki

par Anday » Jeudi 05 Juin 2014 18:09

Bonjour
désolée je n'ai pas donné de news plus tôt ^^ Mais je profite à fond de mon amour poilu :)

alors comment il va ?? au poil = il est ultra mega trop adorable :) Je pouvais pas rever mieux, il me donne plus encore!

que dire ?! Il a fait son premier passage chez le veto pour controle et vaccin, tout est ok pour le moment ; il y retourne a la fin du mois. Tout le monde à craqué pour lui à la clinique ^^""

Alors voilà 2 semaines avec nous : petit châton trés joueur (normal) et ultra affectueux. Il a vite compris comment dodo sur le lit et surtout prendre la place des enfants : entre papa et maman :lol:
Il dort de jusqu'à ce que l'on se couche (minuit ) jusqu'au lever de mon chéri qui va bosser (8h30) coller contre mon chéri ou moi sur l'oreiller.
Le reveil c'est en fanfare de ronron et de longues séances de calins !

C'est un gourmand et un petit chapardeur alors à table on doit lui apprendre à ne pas monter quand il y a de la nourriture.
Il adore se cacher dans le filet de linge sale pour nous tendre des embuscades. Il fait genre il nous attaque , il est trés courageux et il n'a pas peur de grand chose. Mais tout est bon à jouer. C'est dans ces moments qu'on lui apprends à ne pas mordre ou griffer. Il est intelligent car dés qu'il sent qu'il dépasse la limite, il se met aussitôt à lécher.
Dans la cuisine c'est le concert de miaulements pour avoir sa patée, c'est un chaton assez bavard, qui lâche quelques miaulements quand il s'ennuie, ou qu'il veut jouer, ou quand il va des fois dans sa caisse pour prévenir qu'il va faire le gros popo qui sent pas bon >_< Il ronronne trés facilement même quand il dort et qu'il fait ses rêves de châton c'est assez drôle on cherche d'ou vient le bruit des fois.

Pour jouer alors là il est pas délicat !!! Un lacet de chaussure, une boulette de papier, un sac, une chaussette, etc.... franchement il est partant pour tout les jeux, mais il adore jouer au loup, je le course, il me course en faisant son gros dos et en courant vers moi me donne un coup de coussinet et repart en courant. Si je le suis pas il vient me chercher en sautant partout , il saute tout le temps , un vrai kangourou. Ma véto me disait qu'il ne se prend pas pour un chat mais pour un enfant humain x))
2h de jeu, 1h de sieste , 2 h de jeu etc... pfiouuu c'est crevant x)) En plus mon chéri et moi on est assez geek alors ca le fascine , il grimpe sans cesse sur les claviers il poursuit la souris, c'est un vrai petit troll celui-là ^^

Mais par contre niveau calins et amour on peut dire qu'on est servi !!! Il déteste être seul déjà, le matin mon cheri ferme la porte de l'appart pour partir il miaule deja derriere la porte jusqu'a ce que je l'appelle et il arrive en "volant" pour venir se cacher contre moi en ronronnant. On a du s'absenter toute une journée quand on est rentré il a fait la fête à tout le monde, tout y est passé :lover: Quand on ne s'occupe pas de lui il lache son miaulement genre ' Bon c'est pas tout ca mais je m'ennuie moi..." J'ai peur qu'il ne s'ennuie beaucoup, car il est assez actif et demande beaucoup à jouer.
Quand il fait trop de bêtises on le met 5 min dans la sdb pour le calmer. Il miaule, il miaule, mais par contre il comprend la betise et recommence pas et quand on ouvre il se frotte a nous en mode ronron x)) C'est un petit malin x)

Je vous poste des photos et une petite video assez marrante de lui et moi en mode jeu.

[youtube]7AeiNSwVwYA[/youtube]

Image

Image

Image

Je suis caché !!
Image

Je dors n'importe ou n'importe comment...
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Petit Maki

par Molette » Jeudi 05 Juin 2014 18:57

Il a l'air trop fun :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Petit Maki

par raffie » Vendredi 06 Juin 2014 9:22

:mdr: :coeur: j'adore la vidéo

et puis les photos du dodo à la waneguène trop mignon :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petit Maki

par Anday » Vendredi 06 Juin 2014 14:08

oui il nous fait bien rire dans les positions qu'il a ! en tout cas c'est la joie de vivre a la maison <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Petit Maki

par plume377 » Vendredi 06 Juin 2014 14:45

:coeur: :coeur: adorable !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités