Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par missfilou » Dimanche 18 Mai 2014 10:27

Bonjour,

Nous venons de receuillir un chat qui a été abandonné par des personnes dont leur chatte a eu des petits, je ne connais pas toute l'histoire mais ils voulaient le mettre dehors donc un ami de ma fille l'a récupéré mais ne sachant pas quoi en faire il a attéri chez nous. Je pense qu'il a 2 mois peut-etre 2 mois 1/2 je sais pas trop. Il boit du lait spécial bébé chat mais il ne peut pas manger de mini croquettes, il ne vat pas à la litière mais il fait pipi par terre. Il marche pas très bien mais c'est ok. Il dort beaucoup dans une couverture bien chaude et il miaule si nous ne sommes pas avec lui. Avez-vous des conseils pour son alimentation, (je vais lui acheter de la paté pour chaton) ? Tous les conseils sont les bienvenus, alimentation, litière, endroit..... heureusement mon mari travaille la nuit et pourra le surveiller demain matin et l'après midi ma grande sera là. Par ailleurs, combien de temps pour qu'il soit adoptable ? Il y a peut être une personne interessée. Ah oui, je n'arrive pas à savoir si c'est un mal ou une femelle je ne vois pas de petites "tétines" ou de "testicules" ??. Sinon ma chatte lui a craché dessus, elle grogne mais elle en a peur donc pas de soucis elle ne lui fera pas de mal, l'année dernière nous avions trouvé une chatte de 10 mois abandonnée en plein milieu de nulle part et elle la tolère puisque celle-ci a été adoptée par ma mère, en plus elle a connu d'autres chats donc de ce côté là pas d'inquiétudes. Merci. Gaêlle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié


Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par dominos » Dimanche 18 Mai 2014 11:39

Bonjour,

comme vous decrivez le chaton, il est plus jeune que deux mois ou alors il a des problèmes. j'ai adopté praline à 5 semaines (chaton sauvage) et elle était deja sevrée (elle mangeait super bien croquettes et paté) et faisait deja tout comme une grande (se laver, jouer, courir) elle a utilisé tout de suite la litière même si dans le tas de bois où elle vivait ça n'existait pas !!!

avez-vous des photos pour voire à peu près l'age du chaton ?

il faut donner du temps à votre minette, là elle prend le nouveau comme un intru ! et c'est normal. il faut souvent du temps pour que le premier chat adulte accepte ce petit bout remuant qui vient d'arriver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par missfilou » Dimanche 18 Mai 2014 17:31

Image

Bonjour,

Merci de vos réponses, ce petit chat pèse 500 grammes, il "lape" le lait dans une mini assiette et ja'i essayé d'ecraser de la paté spécial chaton mais il n'en veut pas et il ne boit pas d'eau. Il a fait une diarhée, je pense que le lait spécial chaton était trop froid pour lui. J'ai comparé à un chat de presque 3 mois il est plus petit d'au moins la moitié. Je vais voir pour l'emmener chez le véto car je ne voudrai pas qu'il tombe malade. Merci de vos conseils

Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par MaryLupin » Dimanche 18 Mai 2014 21:39

Oh oui il a l'air beaucoup beaucoup plus petit que 2 mois et demi ! Je pense que l'emmener chez le véto pour confirmation (âge, sexe, santé) et savoir si tout va bien, le vermifuger...etc. une première fois serait une bonne initiative, ainsi que pour avoir des conseils sur son alimentation (et poser des annonces si vous souhaitez le donner quand il sera un peu plus grand ? certains vétos ont un panneau où on peut mettre ses propres annonces). En tout cas il est tout mignon ce petit bout :)
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 11:21
Genre: Femme

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par missfilou » Lundi 19 Mai 2014 13:48

Bonjour,

Merci de votre retour, j'ai rv ce soir chez le véto car il a la diarrhée à cause je pense du lait sinon il enfin elle (d'après ce que j'ai vu) est adorable et elle nous a adopté ;-) par contre la nuit elle m'a fait peur car elle a dormi à côté de moi, je n'ai pas bougé et à 5h30 elle s'est fait la belle sous mon mari qui l'a à moitié écrasé, du coup je ne sais pas où elle peut dormir ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par Minoucha7851 » Lundi 19 Mai 2014 14:52

Bonjour !

500g, ça correspond à 5 semaines environs.
Elle est toute jeune !
A 500g , le vermifuge doit être fait, cela peut être la cause de la diarrhée , parlez en au vétérinaire :)

Pour ce qui est de l'alimentation, quel marque de lait lui donnez vous ?
Avez vous essayé les croquettes royal canin mother & baby cats ? Elles sont adapté au tout jeune chatons, et sont vraiment toute petite, plus petite qu'une coquillette crue.

J'ai eu beaucoup de mal à faire manger Igloo au début, mais par chance il buvait au moins le biberon, donc j'avais mélanger de la paté avec le lait dans le biberon, ça faisait une genre de soupe pas très appétissante mais il mangeait :laugh:
Sinon, mettre de la paté sur son nez, logiquement il va se lêcher, et si le gout lui plait proposez en lui au bout du doigt :)

Courage!
En attendant, pour la diarrhée, vous pouvez mélanger une pointe de couteau de smecta à son lait.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par missfilou » Mardi 20 Mai 2014 20:37

Bonsoir,

Merci pour vos messages, je suis allée chez le véto hier, la miss a 4 semaines donc très jeune en effet. Elle est en bonne santé mais va demander beaucoup d'attention.
Voici ce qu'elle m'a dit :
je stoppe le lait et je mets de la paté sur ma main ou j'humidifie les croquettes du véto et bien miracle cela a marché !
je lui donne du smecta le matin et le soir, toujours la diarhée mais seulement 2 fois donc c'est mieux !
j'ai acheté un petit panier, j'y ai mis une peluche et ma couverture, adopté !

sinon même si mon autre chat crache après et en a peur, depuis hier c'est mieux, elle l'observe de loin mais la petite adore venir jusqu'à la grande ;-)

Maintenant c'est la partie alimentation qui m'inquiète car j'ai tendance à trop donner, là je mets moitié cuillère à café de paté et moitié cuillère à café de mini croquettes (6/7) soit 6/7 fois par 24h c'est bien vous pensez ?
J'ai besoin de repère par rapport à la quantité ?

Merci.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton abandonné 2 mois

par Minoucha7851 » Mardi 20 Mai 2014 21:39

Pour les quantités, c'est un bébé ,elle a bbesoin de grandir : donnez lui en autant qu'elle veut.
Elle est vraiment toute jeune oui !
Courage! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités