Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Patée/Croquettes fait maison

par nounou1059 » Samedi 24 Mai 2014 19:05

Bonjour je suis nouvelle sur le forum,
Je voudrais des idée pour faire de la patée/croquettes pour chats à la maison parce que je m'occupe de chats errants et j'ai pas beaucoup d'argent pour la nourriture et je veux pas trop gaspiller de mon argent de poche que j'ai déjà utilisé(déjà dépenser en 6mois 150e) :shock: .Merci d'avance et à bientôt. :lover:
A en faite je ne sais pas ou il fallait poster ma questions alors excuser moi si je me suis trompé de rubrique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 18:23
Genre: Non spécifié


Patée/Croquettes fait maison

par whitecat » Samedi 24 Mai 2014 20:30

150€ en six mois, je ne trouve pas que ce soit une grosse dépense.
Je cuisine pour mes 3 chats. Cela me revient à 900€ pour six mois en comptant les pâtées industrielles que je donne en complément. Je ne serais donc pas de bons conseils pour t'aider à établir des recettes à bas coût. J'espère que certains membres pourront t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Patée/Croquettes fait maison

par Candydoudou » Samedi 24 Mai 2014 20:33

Bonjour, à mon avis pour des chats errants ça sera difficile de dépenser moins. Une alimentation maison bien équilibrée est beaucoup plus saine que des croquettes, mais ça restera plus cher. On peut faire de la pâtée chez soi, par contre les croquettes sont issues d'un procédé industriel d'extrusion non reproductible à la maison.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Patée/Croquettes fait maison

par Lyreo » Samedi 24 Mai 2014 21:32

Bonsoir,
je n'y connais rien en "fait maison", donc je n'ai pas répondu quand j'ai vu ton post tout à l'heure. Mais je trouvais aussi que 150 euros en 6 mois "c'est peu". Attention, je ne néglige pas l'effort que tu fais pour ces chats qui n'auraient rien sinon, c'est déjà vraiment super !
Tu devrais chercher à commander en gros des croquettes sur internet. Ca fait chaud au portefeuille sur le moment, mais c'est pour de grosses quantités. Je pense que ce sera la solution la plus économique.
Par exemple, tu peux avoir 20kg de croquettes S*n*belle pour 60 euros. Tu es moins cher au kilo que Wh*sk*s de cette manière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Patée/Croquettes fait maison

par nounou1059 » Dimanche 25 Mai 2014 21:08

Oui c'est vrai c'est pas vraiment cher mais bon chez moi on est 3(frères) et on est pas vraiment riche donc mon budget par mois se rapporte a 15e par mois,pas beaucoup et vu que j'ai plusieurs animaux j'achète aussi avec mon argent de poche et parfois je leur donne de la sardine mais pas assez pour calmer leur faim.Dsl si je parais pauvre mais je ne veux pas dépenser beaucoup même si j'aime beaucoup m'occuper d'animaux en détresse.Je verrai pour les croquettes moins cher et sinon pour la pattée si quelqu'un veut bien m'éclaircir :::biggrin:::
Voici la photo d'un des chats dont je m'occupe
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 18:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités