Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Adopter un chaton de 6 semaines et demi, est-ce trop tôt ?

par lornitho17 » Dimanche 25 Mai 2014 10:07

Bonjour à tous,

6.5 semaines pour sevrer un chaton c'est trop tot?

La personne chez qui est ma future mimine doit s'absenter pendant 1 semaine laissant donc la porte de la véranda ouverte pour que la mère des chatons puisse circuler (elle est sauvage à la base). Normalement elle à mis un petit grillage mais j'ai peur que les chatons arrivent à passer par dessus et donc à se faire la malle..
De plus, ma tante (quand elle est là, à la facheuse tendance à leur donner des restes. Inutile de vous dire que les petits vont les préférer. Or, la mienne n'aura que des croquettes à manger (plus quelques extra ;-) , j'ai peur qu'elle refuse d'en manger si elle est trop habituée aux restes.

A 6.5 semaines environ, est-ce trop tot pour que j'aille la récupérer??

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 9:50
Genre: Non spécifié


6.5 semaines, trop tot??

par whitecat » Dimanche 25 Mai 2014 10:24

L'âge légal pour adopter un chaton est 8 semaines.
Pour un bon sevrage affectif, l'âge idéal est 13 semaines. A 6.5 semaines, c'est beaucoup trop tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

6.5 semaines, trop tot??

par Marie » Dimanche 25 Mai 2014 21:33

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Adopter un chaton de 6 semaines et demi, est-ce trop tôt ?

par tyluma » Mercredi 28 Mai 2014 10:18

Je pense aussi que c'est un peu trop tôt.
Ni a t''il pas moyen que tu vienne nourrir la maman pendant l'absence de ta tante.
La minette trouvera le temps moins long, et il n'y aura pas de risque de fuite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adopter un chaton de 6 semaines et demi, est-ce trop tôt ?

par Adellys » Vendredi 09 Janvier 2015 17:22

Il est peut être un peu tard pour répondre à ce post, mais ... J'ai adopté Muffin alors qu'elle n'avait que 7 semaines. Aujourd'hui c'est un amour, elle joue, elle est caline, elle mange bien, elle est très propre... Si je l'avais adopté à 2 ou 3 mois elle aurait été pareille. 3 mois, je trouve que c'est un peu tard, le chaton s'habitue déjà à l'environnement où il est, alors qu'à 2 mois, limite il ne pas plus y penser ni même s'en rappeler ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Adopter un chaton de 6 semaines et demi, est-ce trop tôt ?

par Symbiose » Vendredi 09 Janvier 2015 17:26

Mais à 3 mois son éducation est finie, pas à 2 mois.

Et puis un mois de plus, sur plus de 15 ans, ça ne représente pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adopter un chaton de 6 semaines et demi, est-ce trop tôt ?

par Candydoudou » Vendredi 09 Janvier 2015 20:29

À deux mois, c'est encore un bébé et arracher un bébé à sa mère, sauf s'il n'y a pas d'autre choix, je trouve ça tout bonnement cruel.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Adopter un chaton de 6 semaines et demi, est-ce trop tôt ?

par Symbiose » Vendredi 09 Janvier 2015 20:47

D'ailleurs, je repensais à ce que tu disais comme quoi il est déjà habitué à son environnement à 3 mois.

J'ai eu Kael pour ses 2 mois (je ne savais pas qu'il fallait en attendre 3, et la dame souhaiter les donner avant la rentrée), aujourd'hui il en a 4, il mord et sort encore ses griffes mais ça s'améliore avec le temps ! Il reste délicat dans ses actes.

J'ai l'habitude de le prendre PARTOUT avec moi, ce n'est pas un chaton stressé, il s'habitue directement à l'endroit où il est. Il trouve sa litière directement, ses gamelles et joue dès les premières minutes.
Il s'adapte selon l'endroit en fait, sans soucis.
(Quand il est allé pour la première fois chez mon copain, à 3 mois, il a couru s'installer sur le lit pour roupiller)

3 mois dans la vie d'un chat, ce n'est rien. Au début, j'avais peur de prendre un chaton de 3 mois, je me disais qu'il serait trop grand, aurait déjà ses habitudes. Et je vois Kael, je me rends compte que j'avais tort, il aurait eu 3 mois je l'aurai quand même adopté.
Un chaton de 2 ou 3 mois, c'est un bébé, il a les même envies, dormir/jouer/manger et peu importe le lieu.
C'est sûr, il peut stresser au début et c'est normal, ça dépend du chat, la façon dont il a été élevé, comme pour nous les humains. Tous les chats ont besoin d'un temps d'adaptation.

Kael a stressé les deux premiers jours où je l'ai eu. Pourtant il avait deux mois à ce moment là. Et maintenant, il n'a peur de rien (sauf en extérieur) :laugh:

J'ai une amie qui a adopté un chaton de 6 mois, il a vécu pendant 6 mois avec sa famille, la même personne et le même appartement.
Il a mis quelques jours à s'adapter à son nouvel environnement, maintenant ça va, il s'entend bien avec sa nouvelle humaine.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités