Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Habituer mon chat à voyager en voiture

par Mycobe » Dimanche 25 Mai 2014 18:24

Alors voilà, mon chat n'aime pas particulièrement voyager :
Le 1er voyage en voiture elle a gentiment fait sa grosse commission dans son coussin, puis a pleuré pendant tout le trajet (45 minutes ca fend le cœur).

Le 2eme trajet, 10 minutes pour aller au véto elle a aussi pleuré (aller-retour, mais pas de besoin dans la caisse (ouf)).

Le 3eme trajet de 10 minutes , pareil, des pleurs, plus un peu d'énervement et de papattes qui sortent de la cage toutes griffes sorties.

Le week-end prochain je vais chez mes parents avec mon chat, pour leur présenter. Et c'est eux qui me le garderont pour ma semaine de vacance en fin juin, ca lui fera une petite reconnaissance des lieux.
Mais le trajet fais 2h30, et j'angoisse un peu de lui faire subir ca. J'ai lu qu'on pouvait couvrir la cage, comme ca elle est dans le noir, se calme et peut éventuellement dormir, alors que la vue de l'extérieur et du paysage qui défile va l'angoisser. Or, dans le sujet en post-it c'est indiqué qu'il est déconseillé de couvrir la boite?

De même je la met généralement sur le siège passager, ceinture attachée, coté grille de la cage vers moi. Est-ce une bonne idée ou vaut il mieux que je mette la cage à l'arrière et/ou l'ouverture vers une porte (donc moins de visibilité sur le paysage)?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié


Habituer mon chat à voyager en voiture

par plume377 » Dimanche 25 Mai 2014 18:58

C'est une bonne idée de couvrir la cage et, en plus, tu peux asperger la cage et le siège de ta voiture de Féliway.
Tu peux également lui donner du rescue pet (fleurs de Bach sans alcool). C'est pour les grands stress, déménagements...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Habituer mon chat à voyager en voiture

par Mycobe » Dimanche 25 Mai 2014 19:40

Je n'ai pas de feliway... :( (il semble toutefois que c'est un peu la potion magique des chats).

A part sur internet, parce que je pense que les délais sont un peu court, ou je peux en trouver? chez mon véto?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Habituer mon chat à voyager en voiture

par plume377 » Dimanche 25 Mai 2014 19:46

Oui, chez ton véto ou en animalerie. En Belgique on en trouve dans les pharmacies.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Habituer mon chat à voyager en voiture

par Lyreo » Dimanche 25 Mai 2014 20:14

Hello, ce n'est pas systématique, mais il y en a parfois chez le véto ou en animalerie (j'en ai vu chez Jardiland récemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 211 invités