Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 18:26

Bonjour,

J'ai un chat qui semble malade, mais cela fait plusieurs fois que mon ami et moi l'emmenons chez le véto, sans qu'on nous dise ce qu'il a.

En fait, il vomit quasiment tous les jours (plus souvent la nuit), des restes de croquettes et de la bile.

Nous l'avons emmené une première fois chez le vétérinaire, qui nous a dit que c'était rien de grave, sans réellement nous dire ce qu'il avait. Elle nous a vendu des trucs (style poudre pour refaire la flore intestinale ou pâte) qui n'ont pas réellement marché.
Puis nous l'y avons emmené une deuxième fois, le véto lui a fait une piqure antibio je crois, en nous disant que c'était viral, ça allait passer.

Oui, sauf que ça passe pas.

Nous avons emménagé dans un nouvel appart depuis un mois maintenant et depuis, il vomit tous les jours. Avant, pas du tout...Ça me semble être lié, mais comment ?

Je le trouve bizarre aussi, il se déplace très lentement, ne joue plus (il a 8 mois), sauf de temps en temps avec notre minette de 3 mois, il reste couché en "poule" à longueur de journée, dans des endroits pas forcément confortables (genre au milieu du couloir, sur le carrelage froid)...

Au niveau des selles et de l'urine, ça va, selles normales...

Je lui ai donné un vermifuge en attendant le prochain rendez-vous véto, mais bon...

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié


Chat qui vomit beaucoup

par Meliss » Lundi 26 Mai 2014 18:35

Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça ne viendrait pas des croquettes? Quand mon chat vomissait beaucoup à un moment, le vétérinaire m'avait dit de faire une diète de 24h avec réintroduction de l'eau puis des croquettes...

Mais le mieux reste encore d'aller voir un vétérinaire ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 18:57

Je ne pense pas que ce soit les croquettes, vu que depuis qu'on est arrivé, il en a testé trois marques, et il vomissait avec chacune d'entre elle.

En fait, on le trouve plus prostré depuis qu'on a déménagé et que notre minette est arrivée...

Peut être vit-il mal la vie en appart, mais là on est dans un 50 M², avant il était seul avec mon ami, dans un 20 m²...et il allait très bien...

Dans tous les cas, oui, on va retourner voir le véto, mais un autre, parce que je suis pas convaincue du tout des compétences du véto qui le suit depuis le début de ses vomissement. Je trouve le suivi très léger...

EDIT : On a testé la diet déjà, 24h la première fois, il a recommencé à vomir, puis 48h ensuite, ça a continué.

On pense à une occlusion, mais il vomirait beaucoup plus je pense...

Autre chose, mon ami trouve qu'il a maigri, son collier n'est plus aussi serré qu'avant....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par whitecat » Lundi 26 Mai 2014 19:08

Je pense à un problème de boules de poils ou à l'ingestion d'un corps étranger.

Si j'étais à votre place, j'irai voir un autre vétérinaire afin d'avoir un autre diagnostic. La posture que tu décris est typique d'un chat qui souffre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 19:25

whitecat a écrit:Je pense à un problème de boules de poils ou à l'ingestion d'un corps étranger.

Si j'étais à votre place, j'irai voir un autre vétérinaire afin d'avoir un autre diagnostic. La posture que tu décris est typique d'un chat qui souffre.


Oui ça il souffre, ça ne fait pas de doutes, je prend rendez-vous demain avec un véto, j'espère qu'il sera plus compétent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Lyreo » Lundi 26 Mai 2014 20:17

Hello,
à mon avis il faut vraiment voir un autre véto.
Mais comme vous venez de déménager, je me suis demandé si vous n'aviez pas de nouvelles plantes qu'il aurait pu manger ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 20:20

Lyreo a écrit:Hello,
à mon avis il faut vraiment voir un autre véto.
Mais comme vous venez de déménager, je me suis demandé si vous n'aviez pas de nouvelles plantes qu'il aurait pu manger ?


On a un bonsaï, qu'ils grignotaient à peine...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Lundi 26 Mai 2014 20:23

Est-ce qu'il mange encore ton chat ? Qu'est-ce qu'il vomit exactement ? Le vétérinaire devrait au moins faire une radio.

J'ai l'un de mes chats qui vient de vomir aussi, pendant trois jours environ (de mercredi soir à vendredi soir). Je l'ai emmené chez le vétérinaire vendredi soir. Mon chat vomissait de la mousse blanche (puis jaune) et avait perdu 300 gr en 2 jours + température. Le vétérinaire l'a palpé et a fait une radio. Elle m'a fait une grosse inflammation des intestins et une gastrite + les ganglions étaient gonflés : antibiotique + anti-inflammatoire + anti-vomitif + piqure pour protéger le foie + pâtée a/d pour sa perte de poids. Aujourd'hui, bon rétablissement mais le vétérinaire a préféré refaire une piqure d'antibiotique et d'anti-inflammatoire (+ protection du foie) car sa gorge était encore sensible. Elle remange normallement et a repris 100gr ce weekend. Je dois la repeser samedi prochain.

S'il n'y avait pas eu d'amélioration, une prise de sang et une échographie était prévue.
Attention qu'un chat ne peut pas rester trop longtemps sans manger car cela endommage le foie.

Les vomissements ne sont pas anodins, j'espère que ton nouveau vétérinaire sera compétent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Lyreo » Lundi 26 Mai 2014 20:30

Il y a plein de plantes toxiques pour les chats.
Parles en peut-être au véto. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Daeri » Lundi 26 Mai 2014 20:31

+1 pour essayer de faire une radio, car les symptômes commencent à s'accumuler.. Si c'est une occlusion, je ne sais pas si ça aurait pu durer depuis 1 mois ?! ou alors une occlusion partielle ? Il va à la selle ?

Ca n'a probablement rien à voir mais si ton bonzaï est un ficus, sa sève est un latex toxique pour les chats (et pour nous aussi en fait). Peut-être essayer de le mettre hors de portée au cas où (sans trop le changer de place, les ficus sont sensibles à ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui vomit beaucoup

par Telle » Lundi 26 Mai 2014 20:32

Je pense aussi qu'il faut rapidement prendre un 2ème avis.
S'il n'y a toujours rien malgré tout, ça peut en effet venir des croquettes. Kitty vomit régulièrement des croquettes fraîches et en lui donnant des croquettes digestives (marque Virbac véto), ça c''est bien amélioré.

Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 20:33

herwine a écrit:Est-ce qu'il mange encore ton chat ? Qu'est-ce qu'il vomit exactement ? Le vétérinaire devrait au moins faire une radio.

J'ai l'un de mes chats qui vient de vomir aussi, pendant trois jours environ (de mercredi soir à vendredi soir). Je l'ai emmené chez le vétérinaire vendredi soir. Mon chat vomissait de la mousse blanche (puis jaune) et avait perdu 300 gr en 2 jours + température. Le vétérinaire l'a palpé et a fait une radio. Elle m'a fait une grosse inflammation des intestins et une gastrite + les ganglions étaient gonflés : antibiotique + anti-inflammatoire + anti-vomitif + piqure pour protéger le foie + pâtée a/d pour sa perte de poids. Aujourd'hui, bon rétablissement mais le vétérinaire a préféré refaire une piqure d'antibiotique et d'anti-inflammatoire (+ protection du foie) car sa gorge était encore sensible. Elle remange normallement et a repris 100gr ce weekend. Je dois la repeser samedi prochain.

S'il n'y avait pas eu d'amélioration, une prise de sang et une échographie était prévue.
Attention qu'un chat ne peut pas rester trop longtemps sans manger car cela endommage le foie.

Les vomissements ne sont pas anodins, j'espère que ton nouveau vétérinaire sera compétent.




Je j'espère aussi...On m'en a dit que du bien...je verrais.

Sinon la deuxième fois que notre chat a vu le veto, il avait de la fièvre. Là il n'en a plus. Il vomit des croquettes et de la bile. Et son vomi a une odeur fécaloïde, c'est ce qui nous alarme le plus.
Donc demain, veto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 20:35

Daeri a écrit:+1 pour essayer de faire une radio, car les symptômes commencent à s'accumuler.. Si c'est une occlusion, je ne sais pas si ça aurait pu durer depuis 1 mois ?! ou alors une occlusion partielle ? Il va à la selle ?

Ca n'a probablement rien à voir mais si ton bonzaï est un ficus, sa sève est un latex toxique pour les chats (et pour nous aussi en fait). Peut-être essayer de le mettre hors de portée au cas où (sans trop le changer de place, les ficus sont sensibles à ça)


C'est justement un ficus ! Mais il n'a du en manger qu'une fois il y a plusieurs semaines et là où est le bonsaï, il est hors d'atteinte...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Lundi 26 Mai 2014 20:36

Sinon, il mange et va à la selle normalement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Lundi 26 Mai 2014 20:53

Ivy a écrit:Sinon, il mange et va à la selle normalement !


C'est déjà ça.

Si tu sais, prends un échantillon de selles et de vomi pour la visite, dès fois que le vétérinaire veut faire une analyse, tu gagneras du temps.

Comment tu sais qu'il ne fait plus de fièvre ? Tu lui as pris sa température ?

Donne des nouvelles demain.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités