Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Mardi 27 Mai 2014 21:57

Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le voir je suis nouvelle sur ce site.
Nous réfléchissons sérieusement avec mon ami à adopté un petit chaton Maine coon d'ici le mois de septembre =)
Pourquoi cette date? Car nous partons en vacances en Aout et je ne veux pas chambouler trop son quotidien :D
Nous avons déja un Siamois de deux ans prénommé Sid. Nous vivons en appartement non loin de Rouen en Normandie

Je me pose beaucoup de question quand à son arrivée, chez quel personne l'acheter comment savoir si c'est un éleveur de confiance, l’alimentation, la litière, l'entretien du chaton....

Si vous avez d'ample renseignement je suis preneuse....

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié


Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par tyluma » Mercredi 28 Mai 2014 11:55

Bonjour,

Quelle bonne idée un maine coon :D :langue:

Pour la date, tout dépend du maine coon que tu cherches mais je serais toi je commencerais les recherches maintenant.
Si les chatons sont nés maintenant, tu ne pourras de toute façon pas le récupérer avant ces 12 semaines (environ aout) et un éleveur ne te dira jamais non pour le garder jusqu'à ton retour de vacances.

Comment cela va t'il se passer avec Sid ?
C'est un siamois (souvent assez jaloux), quand est il pour lui?
Penses-tu la cohabitation possible?

A savoir aussi qu'il faudra réinvestir en bac à litière, croquettes, arbre à chat ....

Pour l'entretien du maine coon, c'est assez simple. Cela se résume à un coup de brosse par semaine.
Ils sont poilus mais assez rustiques donc la plupart ne mêle pas trop.

Pour la litière se sera à voir avec ce que propose l'éleveur à ces chatons.
Il est préférable de reste sur la même gamme quand le chaton viendra chez toi pour évité de le perturber plus qu'il ne le sera déjà.
Par la suite, tu pourras changer de litière.

Pour l'alimentation que donne tu as Sid?
Là , c'est un peu plus particulier. Tu t'orientes vers une grand chat avec une croissance très lente.
Perso, je laisse mes chats à une gamme chaton (ou plus protéiné) jusqu'à leur 10/12 mois. Ensuite je passe à une gamme adulte.
Le mieux serait de t'orienter vers une gamme sans céréale (ici je donne du granatapet) mais il faut aussi varier leur alimentation (pâté, poulet, dinde, steack, poissons ....).
Mais là encore il faudra commencer avec la gamme de l'éleveur et ensuite passer par des transitions.

Quand à l'éleveur alors là ça ce complique ^^'
Va sur chat de France dans la parti "éleveur" et regarde ceux de ta région.
Si tu le souhaites, je pourrais t'orienter part mp ou mail vers tel ou tel élevage :wink:

Mais tu verras le maine coon, c'est que de l'amour ! Des patets de velours dans un corps de géant!
Très câlins et surtout très collant ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Mercredi 28 Mai 2014 23:07

:HELLO:

Je te remercie pour ta réponse rapide et le fait d'avoir porter attention a mon sujet =)

Oui la nous commençons à regarder un petit peu les annonces au niveau de la couleur nous somme plutôt attiré sur du Brown blottched tabby (si je ne me trompe pas car nous avons un peu de mal avec toutes ces couleurs), nous voudrions une petite femelle non stérilisé car pour par la suite pourquoi pas lui faire une ou deux saillie.

Sid à cohabiter pendant 6 mois avec une petite femelle de goutière qui Hélas nous à quitter il y a quelque mois :(.... Sa se passer très bien entre les deux il jouer avec lui faisait sa toilette et tout =).

Actuellement Sid à du Purina One...
Mais c'est ce que nous nous somme dit il va probablement manger dans la gamelle de la petite donc nous ne savons pas trop comment faire à se sujets...

J'ai également vu sur ce forums que les céréale n'était pas top pour nous amis les chats. Je ne connait pas "Granatapet" peux tu m'en dire plus? Et que pense tu des marques en animalerie comme Hill's Purina....


Et oui on n'y a penser pour le changement d'arbre chat car il nous faut quelque chose de stable notre petit Sid sera une crevette comparé à la nouvelle venue =).

D'accord merci pour tes conseils d'éleveurs je regarderai demain la ou tu ma diriger et si je ne trouve pas chaussures à mon pieds je reviendrai vers toi.

:zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Lyreo » Jeudi 29 Mai 2014 1:19

Hello, une petite réponse rapide et non spécifique aux Maines coons. :wink:

Elodieetmathieu a écrit:nous voudrions une petite femelle non stérilisé car pour par la suite pourquoi pas lui faire une ou deux saillie.


Je pense que vous êtes au tout début de la réflexion, je te fais une remarque juste pour alimenter cette réflexion. Je ne pense pas qu'un éleveur soit chaud pour cette option (je pense même que beaucoup de gens qui vont lire ça vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête). Sur le forum, il est vraiment fortement déconseillé aux non professionnels de faire faire des portées à leurs chats (même chez les pures races). Un vrai suivi médical sérieux d'une grossesse et de la mise bas ne s'improvise pas et coûte extrêmement cher. Il y a beaucoup d'éleveurs familiaux qui ne rentrent pas dans leurs frais même avec la vente des chatons. Il y a des sujets à ce propos sur le site, tu peux les chercher. Il me semble qu'une éleveuse avait même mis son "bilan comptable" pour répondre à des critiques à ce propos.
Avoir une portée et des petits n'apporte pas de bonheur à la chatte, se faire saillir n'a rien d'un moment agréable. Elle n'a pas besoin de se "réaliser en tant que mère" pour être bien. Ce ne sont que des réponses aux flux d'hormones. :wink:

Un chat qui sera vendu pour faire de la repro sera vendu beaucoup plus cher qu'un chat qui est destiné à la compagnie (et stérilisé). En général sur le contrat de vente est stipulé que le chat doit être stérilisé à ses 6 mois. Certains stérilisent même les chats avant la vente (c'est faisable dès 3 mois, mais pas fréquent d'après ce que j'ai lu ici).

Elodieetmathieu a écrit:Actuellement Sid à du Purina One...


Je te laisserai aussi aller voir les sujets sur l'alimentation des chats, les croquettes et les boites.
Pour faire super simple, cette marque n'est pas du tout du tout recommandée sur le forum. Aucune marque que l'on trouve en supermarché de toute façon non plus. La plupart des gens ici achètent la nourriture de leur chat sur des animaleries en ligne. La qualité minimale qui est généralement conseillée ici se sont les marques que l'on trouve chez le vétérinaire. Mais pour la même gamme de qualité c'est moins cher sur internet.
Ensuite, il y a un débat entre les "pour" croquettes et les "pour" nourriture humide. Perso, je suis restée sur une alimentation mixte, mais avec une part d'humide très majoritaire.

Elodieetmathieu a écrit:Mais c'est ce que nous nous somme dit il va probablement manger dans la gamelle de la petite donc nous ne savons pas trop comment faire à se sujets...


J'ai posé la question récemment car dans 15 jours maintenant ( :cat11: ) on accueille la petite nouvelle de 3 mois et on a la grande qui a 13 mois (deux gouttières).
Globalement, il vaut mieux passer tout le monde en nourriture chaton si tu n'arrives pas à séparer les gamelles. Ce n'est pas très grave. Il y a aussi des aliments estampillés pour "chats" (ce qui veut dire pour chat adulte ET chaton). Donc ça, ça marche pour les deux. Mais attention de ne pas nourrir le chaton avec de la nourriture pour chat adulte.

Bye !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Fraiztagada » Jeudi 29 Mai 2014 11:16

Tiens, une voisine.. Bienvenue Elodie !

Je rejoins complètement les propos de Lyreo, peu d'éleveurs (et certainement -je l'espère- aucun éleveur professionnel sérieux) ne confiront à un "novice" une femelle entière, en ayant connaissance d'un projet de reproduction. Plusieurs raisons à cela : les coûts et les connaissances nécessaires au bon suivi d'une grossesse, l'investissement en temps et l'attention à apporter aux premières semaines des chatons, la capacité à sélectionner les chats qu'il sera intéressant ou non de faire reproduire par la suite...

De plus tu n'as pas de mâle Maine Coon, as-tu idée du parcours du combattant que cela peut représenter pour en dénicher un qui ait les caractéristiques qui t'intéressent, le suivi véto adéquat, et un propriétaire qui accepte que tu fasses un saille alors que tu es inconnue dans le milieu de l'élevage félin ?

Si tu avais cette idée pour le bien être de ton animal, tu peux sans culpabiliser le mettre à la trappe, ta femelle n'aura pas besoin de mettre bas pour se sentir bien dans ses pattes =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par tyluma » Jeudi 29 Mai 2014 12:04

Je rejoins aussi l'avis des filles.

Malheureusement, je ne te le cache pas si tu fixes uniquement ta recherche sur trouver une femelle entière, tu trouveras .... :(
Mais à quel prix .... une minette n'ayant pas tous les caractéristiques de la race, non loof, pas testé ....
Si tu t'orientes vers de VRAI éleveur, tu n'en trouveras aucun qui te laisseras une minette entière, si tu n'as pas d'affixe, pas de projet, pas de politique d'élevage ... etc ...

C'est aussi pour cela que je t'ai conseillé d'aller voir sur chat de France.
Là, tu auras (normalement) des chats testés, des mariages réfléchi, des chatons en bonne santé ET stérilisé avant leur départ !!!

Quand aux saillies je rejoins TOTALEMENT Fraiztagada.
Si tu savais la galère !!!! J'ai commencé les recherches pour I'xtra (ma femelle) en janvier 2014.
Nous arrivons en juin est pour l'instant je n'ai que deux mâles en vue !!!!
Pourtant ma femelle est en phase d'être testé pour toutes les maladies, j'ai un affixe, une politique ... Mais c'est un vrai parcours du combattant.
Je ne te parle même pas de l'argent dépensé pour une portée ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Jeudi 29 Mai 2014 22:33

Je vous remercie à tous pour vos réponse =)

Alors au sujet de la saillie comme je vous est dit c'est "pourquoi pas" après c'est vrai que vu ce que vous m'avez dit sa n'a pas l'air d'être si simple que sa et nous ne voulons surtout pas que notre animal soit malheureux donc si il est mieux pour elle elle sera stérilisé rassurez vous je ne compte pas faire souffrir ma petite boule de poil. :lover:

Mais dans ce cas que prendre? Femelle stérélisé ou mal castré? En sachant que nous avons déja un mal castré :? :?

Je me doute que Purina One n'est pas forcément très recommandé de toute façon c'est quelque chose qui changera obligatoirement =)

Et du coup toi Lyreo tu mélange l'alimentation humide est les croquettes? Comment procèdes tu? Les deux sont à la disposition? Ou tu alternes?

Je pense que tout le monde sera à l'alimentation chaton.... Tant pis si c'est un peu plus onéreux mais sa n'a pas de danger pour Sid qui a deux ans et demie?

D'ou est tu Fraiztagada?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Fraiztagada » Jeudi 29 Mai 2014 23:59

L'alimentation chaton ne sera pas dangereuse pour Sid s'il ne souffre pas de problèmes particuliers qui le contraignent à une alimentation médicalisée. Les croquettes chatons sont riches, il faudra juste surveiller qu'il ne prenne pas trop de poids s'il a tendance à l'embonpoint ou à la goinfrerie...

Male ou femelle à toi de choisir, si ton chat est "cool" avec ses congénères il acceptera l'un comme l'autre. Il est possible que le chaton te soit vendu non stérilisé/castré, mais avec engagement moral de le faire à ses 6 mois, et c'est ce que je te recommande vivement (tu éviteras ainsi les chaleurs d'une femelle ou les marquages d'un mâle).

De mon coté, niveau alimentation c'est croquettes à volonté quotidiennement, et une petite boite d'humide en complément environ 3 fois par semaine pour varier les plaisirs et participer à l'hydratation de mon chat qui ne boit pas beaucoup.

Petite parenthèse : je vis à Rouen, j'ai vu que tu étais dans le coin toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par tyluma » Vendredi 30 Mai 2014 9:26

Pour les croquettes je pense qu'il faudra que tu ouvres un sujet dans la parti alimentation pour en savoir un peu plus.
Mais pour "préparer" le terrain, cela dépend aussi de ton budget.
Il y a le sanabelle, qui ne sont pas très cher.
Elles sont un peu grasse et le taux de protéine n'est pas très haut mais en palliant avec de la pâté ou de la viande elles sont bien.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chaton_kitten/16378

Tu as aussi les granatapet qui ressemble niveau compo, sauf que le taux de cendres est plus bas (donc avec un mâle castré ça réduit un peu les risques de problème urinaire).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/347783

Les nutrivet sont plus protéinés (mieux pour un chaton mais un chat adulte aura plus tendance à l'embonpoint).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327250

Je suis pas très doué en croquettes ^^' Je pense que tu auras de meilleure conseil en parti alim.

Après mâle ou femelle ....
Cela dépend de toi .
Nous en parlions hier avec une amie éleveuse (mais cela s'applique a toute les races, je pense).
les mâles sont très pot de colle, souvent un peu plus câlins et ce sont de gros bébé ! Ils adorent jouer.
A l'inverse ils sont souvent plus brute aussi.
Une femelle est plus indépendante, tout aussi caline mais elle aura tendance à ce calmer un peu plus vite.
Chaque chat à son caractère ceci reste des traits de caractères généraux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par crr » Vendredi 30 Mai 2014 10:18

Je te souhaite autant de plaisir que nous avec notre Max qui nous comble à chaque instant.

Nous avons épluché (en plus du forum Chats et Cie) pendant des mois avant de choisir http://forum.mainecoon-france.com/.
C'est une mine de conseils en tout genre, de témoignages et d'expérience partagés.
Des éleveurs y sont présents et on y repère les élevages d'où proviennent les chats présentés. On a donc visité des dizaines de sites passionnants. On y trouve même une rubrique "petites annonces".

Passionnés, nous avons choisi un mâle car nous voulions un Maine Coon "dans toute sa splendeur" donc la taille comptait beaucoup! et, là, nous ne sommes pas déçus...
Max, comme la plupart des coons, est un vrai chat-chien très zen, très équilibré, très sociable avec les humains et les autres animaux. Il est très joueur, pas de bêtises - juste un peu (beaucoup) maladroit! :siffle:
Il a une présence incroyable, il est toujours à nos côtés, très bavard (roucoule beaucoup!) et le contrate entre son air "sévère" et son caractère "une crème" nous fait beaucoup rire :lover: :lover:

Pour toutes les questions que tu te poses et que tu te poseras, l'éleveur sera ton meilleur guide!

La cohabitation avec sa coloc' Miss Murphy's a été simple dès le début.

Juste un conseil: pour un mâle investis d'emblée dans un arbre à chat haut, très solide reposant sur 3 poteaux! Max faisait vaciller notre premier arbre qu'il a fallu changer en urgence à 8 mois - 6,5kgs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Vendredi 30 Mai 2014 10:52

:HELLO:

Sid a actuellement ses croquettes a volonté et il a la ligne il ne se goinfre pas de trop mais je le surveillerai quand même lorsqu'il passera à l'alimentation chaton =)

J'ai poster un post dans la rubrique "alimentation" mais je n'ai pas eu de reponse :( :( :( :(

Mâle/femelle je pense que du coup notre choix se fera au "coup de coeur" sur l'animal... Nous sommes allez voir hier soir sur le site "chat de france" mais pas un chaton nous a tapé dans l'oeil ceci dit nous avons encore un peu de temps devant nous ....

Connaissez vous le prix d'une stérilisation? ou un castrage? Mon ami me dit que c'est dans les 50€ mais sa ne me semble pas chère du tout :?:

CRR je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum Maine conn france sa fait plusieurs jours que l'on essai mais sa ne fonctionne pas :(
Et petite question que je te pose également comme tu possède un Maine Coon tu as quel litière? Car ma soeur avait un persan et elle se plaignait toujours que son chat avait des résidus d'excrément dans les poils de son chat elle lui avait même couper les poils....

Nous avons était regarder les arbres à chat en animalerie dimanche et cela nous à bien fait rire car on les "testé" mais on en a pas vu de vraiment super, connaissez vous des sites ou il en vendent?

Fraiztagada nous habitons Caudebec en Caux mais je travail à Rouen et c'est plus connu c'est pour sa que j'ai noté Rouen =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par crr » Vendredi 30 Mai 2014 11:49

J'ai eu bien du mal aussi pour m'inscrire sur le forum maine coon.

Il faut envoyer un post de présentation, puis on t'envoie un code type
« OK_ XXX-MCF_4.0. »
« j’accepte les conditions d’utilisation V4.0 du 6 mars 2011 »
Tu le renvoies suite à ton post de présentation et tu attends la validation. C'est parfois long car les modérateurs sont des bénévoles.
En attendant, tu as accès à plein de rubriques sans inscription, ce qui permet de patienter.

Ici, on ne jure (après beaucoup d'essais) que par la litière Cat's best: aucune odeur si tu jettes les boulettes de matières tous les jours. Moi, je jette direct dans les toilettes - donc pas de sacs malodorants - et je change la totalité de la litière (dans un sac posé au préalable dans le fond de la maison de toilette) tous les 4 à 5 semaines. Je l'achète sur Zooplus ou Bitiba en profitant des promotions fréquentes. C'est livré gratis à domicile et beaucoup moins cher qu'en animalerie.
Depuis l'arrivée du loustic aux pattes poilues :lol: , je suis passée à la version poils longs car c'était devenu Paris-Plage à la maison avec de la litière jusque dans l'entrée, d'autant que j'ai 2 chats "terrassiers" même si Max remue la litière du sol au plafond sans recouvrir! Il y a encore quelques grains mais c'est OK.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/43072
Cat's Best Nature Gold
9,99 euros les 10kg actuellement;

Concernant les arbres à chat, on avait acheté ce modèle-là sur Zooplus et on était content: sobre, discret, très apprécié par les chats (on avait ajouté un hamac).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/294324
119 euros
Mais, passé les 6 mois de Max il vacillait dangereusement lors de ses plongeons enthousiastes.

On a investi alors sur ce modèle Joy de chez Petfun très bien noté. Il est bien cher mais ne frémit absolument pas et les chats l'adorent et de plus il est beau...
Il n'est plus sur Zooplus. On l'a donc commandé en Allemagne très facilement.
http://shop.petfun.de/en/kratzbaeume 219 euros.

En fait la facture a grimpé à 326 euros car, échaudés, nous avons commandé les options gros poteaux, gros coussins...
On pense vraiment le garder toute la vie :lol:
Les coussins, déhoussables, sont lavables et on peut en commander des neufs... si besoin.
Modifié en dernier par crr le Vendredi 30 Mai 2014 20:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Vendredi 30 Mai 2014 12:04

D'accord je vais réessayer plus tard (car c'est l'heure d'aller travailler :( ) alors pour le forums MCF merci pour les explications.

Pour commander sur le site zooplus il n'y a jamais de frais de port?
C'est vrai que la litière n'a pas l'air mal pour nos amis à poil long =)

Je ne suis pas trop fan des arbres a chat qu'il y a chez Zooplus je vais regarder sur le site petfun =)

C'est un vrai budget l'arbre à chat mais quand on voit la taille de la bête adulte faut que sa tienne debout :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Lyreo » Vendredi 30 Mai 2014 20:08

Hello,
pour répondre à ta question plus haut sur comment je fais le mélange humide croquettes, je mets les croquettes dans un pipolino (j'y mets 200/300 g, ça dure super longtemps car elle en mange très peu). Je lui donne quand elle a l'air d'avoir faim de la pâtée dans sa gamelle. Elle mange essentiellement ça (200g / jour).
:wink:

Pour les arbres à chats, je n'ai pas un gros chat, mais j'ai aussi investi dans un petfun. C'est super cher, mais la qualité est là.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Lundi 09 Juin 2014 18:47

Merci Lyreo pour les explications =)

Et pensez vous que un Maine Coon dans un appartement de 100m² se sentira à l'étroit?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités