Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par debolux » Dimanche 01 Juin 2014 10:45

Hello et bon dimanche,

Hier, ma petite bengal de 8 mois a été stérilisée en urgence suite à une métrite de fin de 1eres chaleurs (fiou quelle frayeur).
Elle était pour l'instant aux Hill's feline Kitten au poulet.
Il va donc maintenant falloir que je lui choisisse une croquette adaptée à ses nouveaux besoins.

En regardant des comparatifs j'ai repéré les Purina One Sterilcat qui me semblent bien dosées.

Ingrédients :bœuf (16 %), blé (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, farine de soja, maïs, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.
Additifs :Additifs nutritionnels : vitamine A (32 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (700 mg/kg), vitamine C (140 mg/kg), fer (60 mg/kg), iode (2 mg/kg), cuivre (12 mg/kg), manganèse (16 mg/kg), zinc (140 mg/kg), sélénium (0,12 mg/kg).


Qu'en pensez vous?
Merci d'avance ;-)
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 9:25
Genre: Femme


passage aux croquettes pour chat stérilisé

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 11:59

debolux a écrit:Hello et bon dimanche,

Hier, ma petite bengal de 8 mois a été stérilisée en urgence suite à une métrite de fin de 1eres chaleurs (fiou quelle frayeur).
Elle était pour l'instant aux Hill's feline Kitten au poulet.
Il va donc maintenant falloir que je lui choisisse une croquette adaptée à ses nouveaux besoins.

En regardant des comparatifs j'ai repéré les Purina One Sterilcat qui me semblent bien dosées.

Ingrédients :bœuf (16 %), blé (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, farine de soja, maïs, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.
Additifs :Additifs nutritionnels : vitamine A (32 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (700 mg/kg), vitamine C (140 mg/kg), fer (60 mg/kg), iode (2 mg/kg), cuivre (12 mg/kg), manganèse (16 mg/kg), zinc (140 mg/kg), sélénium (0,12 mg/kg).


Qu'en pensez vous?
Merci d'avance ;-)


Beurk !!! Oublie toutes les croquettes que tu peux trouver en supermarché.
Elles n'ont pas assez de protéines animales.
-"Boeuf" : cela signifie qu'il est pesé avant cuisson. Il ne reste donc plus grand chose après cuisson.
- Volaille : Quelle volaille ? Aucune transparence !!!
- Du maïs : la céréales la plus sujette aux mycotoxines
- du gluten : Beurk

Les dernières tendances vétérinaires sont d'utiliser un régime mixte entre l'humide et le sec même si je pense que l'humide seul est nettement meilleur pour la santé des chats.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/benefices-sante-des-aliments-humides-a107404428

Si tu ne donnes que des croquettes, je te conseille de les humidifier avant d'éviter le développement de calculs urinaires entre autres.

Niveau croquettes, je te conseillerais plutôt les marques suivantes :
- Annamaet
- Go Natural
- Purizon
- Power of Nature Meadowland Mix

Niveau pâtées :
- Terra Faelis
- Feringa
- Granatapet
- Catz finefood
- Animonda Vom Feinstein
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par armie » Dimanche 01 Juin 2014 12:00

Purina one, à éviter, comme toutes les croquettes industrielles, surtout de supermarché (trop peu de viande, trop de céréales). Je te laisse consulter la rubrique "alimentation" et ses post-it, ça risque de te prendre du temps et tu risques de ne pas y voir plus clair, sauf que tu sauras quelles croquettes éviter.
Sans indiscrétion, tu es française ou hors france ? On pourra mieux te conseiller pour les marques que tu peux trouver chez toi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par paldamel » Dimanche 01 Juin 2014 12:06

armie a écrit:Sans indiscrétion, tu es française ou hors france ? On pourra mieux te conseiller pour les marques que tu peux trouver chez toi.


Dans la même veine, peux tu nous donner ton budget ?
On ne va pas te conseiller la même nourriture en fonction de ce que tu es prête à dépenser pour l'alimentation de ton matou.

debolux a écrit: Hier, ma petite bengal de 8 mois a été stérilisée en urgence suite à une métrite de fin de 1eres chaleurs (fiou quelle frayeur).


Haaaaaan, ou qu'elles sont les photos ??!!
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par debolux » Dimanche 01 Juin 2014 12:49

.D'accord, je zappe celles là alors ;-) merc
i
Le budget, peu importe, je n'ai qu'une chatoune, et mon Indiana c'est ma bébé, donc elle mérite bien le meilleur ;-)
Je suis au luxembourg, mais je commande en général sur zooplus.fr

J'ai vu aussi les taste of the wild qui ont l'air très bien et sans céréales. Mais ne sont elles pas trop riches pour une mamzelle stérilisée?

Ingrédients :saumon fumé, gibier rôti, poulet déshydraté, patates douces, petits pois, graisse de volaille, arôme naturel, pulpe de tomates, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, taurine, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.


Je vais vous poster quelques phots de ma princesse :lover:
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 9:25
Genre: Femme

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par debolux » Dimanche 01 Juin 2014 13:00

La voici ma bengalounette d'amour, Indiana de Bali - Bengal ♡♥♡♥

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 9:25
Genre: Femme

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 13:13

debolux a écrit:.D'accord, je zappe celles là alors ;-) merc
i
Le budget, peu importe, je n'ai qu'une chatoune, et mon Indiana c'est ma bébé, donc elle mérite bien le meilleur ;-)
Je suis au luxembourg, mais je commande en général sur zooplus.fr

J'ai vu aussi les taste of the wild qui ont l'air très bien et sans céréales. Mais ne sont elles pas trop riches pour une mamzelle stérilisée?

Ingrédients :saumon fumé, gibier rôti, poulet déshydraté, patates douces, petits pois, graisse de volaille, arôme naturel, pulpe de tomates, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, taurine, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.


Je vais vous poster quelques phots de ma princesse :lover:


Les TOW proposent 2 gammes. La composition que tu présentes correspond à la gamme que je n'aime pas du tout. Elles ont plus de 30% de glucides. L'idéal serait de donner une croquette sous les 10% de glucides. Très peu existent malheureusement.
L'autre gamme est bien meilleure avec 19% de glucides. C'est du même acabit que Acana. Je les trouve un peu trop minéralisées.

Sur Zooplus, les marques les plus intéressantes sont Purizon et Nutrivet. Elles ont un taux de glucides de 19% toutes les 2. Elles sont loin d'être parfaites mais aucune croquette ne l'est.

Voici un article tiré de mon blog qui t'aidera peut-être : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

PS: Ta puce est magnifique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par armie » Dimanche 01 Juin 2014 13:15

On trouve pas mal de l'humide recommandé sur Z+.
Normalement les bengals réagissent mal aux céréales, donc ça ne peut pas lui faire de mal de passer à du total sans céréales. Oui tu peux donner du TOTW, mais je te conseille pour diluer un peu de donner matin et soir de l'humide afin que ce soit son alimentation principale.
Contrairement aux croquettes, elles contiennent beaucoup d'eau, donc le chat est rassasié et grossit moins. Il est plus facile de garder la ligne avec des boites de qualité qu'avec des croquettes (croyance erronée assez partagée en général). De plus, elles n'ont pas besoin de liant -(patates ou céréales), elles sont donc plus appropriées pour les chats qui sont des carnivores, les bengals étant plus proches du chat sauvage que les autres au niveau de la taille de l'intestin.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par debolux » Dimanche 01 Juin 2014 13:23

Merci ;-)
Du coup je pense me tourner vers les Purizon poulet.
Comme aliment humide, quelle marque me conseilleriez vous?
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 9:25
Genre: Femme

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par armie » Dimanche 01 Juin 2014 13:24

Toutes, il faut tourner pour ne pas provoquer de carences. Au début, tu vas gâcher un peu car tu testeras ce qu'elle aime, mais après c'est mieux pour leur santé !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

passage aux croquettes pour chat stérilisé

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 13:48

Pour l'humide, il faut tourner avec au moins 4 marques différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités