Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

adoption chatte gestante ?!

par laetitia38490 » Dimanche 01 Juin 2014 16:43

Bonjour à tous , comme indiquer dans ma presentation je viens d'adopter 2 chats ( un male et une femelle ) de type ragdoll à une dame qui en faisait l'élevage . Je tiens à preciser que mon but n'est pas de faire de l'élevage mais bien d'avoir 2 nouveaux compagnons pour faire un bout de chemin . Depuis le 29.05 le couple est donc à la maison . Il s'agit de ma premiere femelle alors en rentrant j'ai commencé à me renseigner , aller à la bibliotheque ... mais je debute quand meme .
Je dois amener mes deux males pour se faires castrés , tatoués , vaccinés le 10 .06 alors si je peux avoir quelques reponses ici elles sont les bienvenues car mon porte monnaie va bien se vider dans une semaine .
Ma petite guilia ( 3 ans ) à donné naissance à une portée il y a tout juste 2 mois . Elle mange bien , fais bien ses besoins et est un vrai pot de colle . Le probleme c'est que au plus je la regarde et au plus je sens qu'il doit y avoir quelqu'un dans son ventre , je souhaitai votre avis et un avis sur le terme serait parfait .
La precedente maitresse les avez mis dans une piece à part donc n'as pas pu me repondre avec certitude sur une possible saillis .

J'ai remarqué aussi des petites taches autour de ces 2 dernieres mamelles je souhaitais votre avis . ( sa ressemble a des crottes de puce ou de mouche pour description lol )
Traitement anti puce et vermifuge à refaire d'ici 1 mois .
J'espere vous avoir tout indiqué mais n'hesitez pas .

http://i62.tinypic.com/11bj0b7.jpg
http://i57.tinypic.com/1zbqb8x.jpg
http://i62.tinypic.com/15jeic.jpg
http://i61.tinypic.com/33uu9vc.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme


adoption chatte gestante ?!

par Daeri » Dimanche 01 Juin 2014 16:54

Ton éleveuse a mis deux chats adultes entiers, mâle et femelle, dans la même pièce ? Et elle ne sait pas dire s'il y a eu saillie.. en gros elle s'en fout. Elle mérite pas le titre d'éleveuse. j'espère que, comme visiblement ils n'ont eu aucun suivi, tu n'as rien payé..

Sinon, je ne sais pas répondre sur les signes de saillie, par contre, il est possible de procéder à une stérilisation même si elle attends des petits.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

adoption chatte gestante ?!

par laetitia38490 » Dimanche 01 Juin 2014 18:22

non aucun suivis , juste une identification . le mois prochains je dois commencer les vaccins .... je n'ai rien payé elle souhaitez changer de race . ce qui m'inquiete du coup c'est que je ne connais pas la chatte et que j'ai peur qu'elle accouche sans que je le sache . je souhaiterai quand meme etre là au cas où .

Quand au mal depuis qu'il est arrivé à la maison on ne le vois jamais il est toujours derriere le canapé , dans l'entrée , donc je pense pas qu'il est pu la saillir à la maison .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme

adoption chatte gestante ?!

par Daeri » Dimanche 01 Juin 2014 18:30

Tu sais, aucune éleveuse digne de ce nom ne changerais de race de cette façon.. C'est un particulier qui joue à l'élevage mais qui ne s'y connait pas vraiment.. Du point de vue du loof, les types n'existent pas, pour être ragdoll il faut des parents identifiés et connus et des caractéristiques bien précises.

Elle t'a remis des carnets de santé ?

Tu auras toutes les réponses lors de la visite véto.

Ils s'entendent bien sinon ? tu sais s'ils sont frère et sœur ? Le 10/06, c'est loin. Ton véto doit probablement pouvoir s'occuper de tes chats bien avant ça je pense ? surtout s'il a soupçon de petits, il y a peut-être urgence.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

adoption chatte gestante ?!

par laetitia38490 » Dimanche 01 Juin 2014 18:59

oui elle n'est qu'une particuliere qui faisait de l'argent de cette maniere .
Le couple de ragdoll s'entent super bien vu qu'ils sont ensemble depuis 3 ans . Ce ne sont pas des freres et soeurs car pas la meme date de naissance ( à 1 mois près ) . Ce sont des types , pas de loff , d'où l'adoption gratuite .
Le 10.06 c'est un rendez vous pour mes deux premiers chats , c'est aussi loin car c'est un rendez vous en dispensaire spa ( conge parentale oblige ) mais je ferai un visite de controle je pense . je me fais trop de soucis .

sinon pour les taches sur les mamelles sa dis rien à personne ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme

adoption chatte gestante ?!

par tyluma » Lundi 02 Juin 2014 14:31

Oui ce n'est pas une éleveuse mais plus une "naisseuse".
Elle fait naitre des chatons mais pour ce qui est du suivie elle s'en fiche. Grrrrr!

Je ne peux pas voir les photos car je suis sur mon tel mais as tu l'impression que ces tétines ont rosies?
Si tu as l'impression que le ventre s'arrondie c'est que les tétines doit déjà être rose.

Je repasse dès que possible pour voir les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

adoption chatte gestante ?!

par laetitia38490 » Lundi 02 Juin 2014 20:38

salut à toutes et à tous , alors après une nuit très agité ( j'ai revé de ma petite guilia , peut etre enceinte , pas vaccinée .... ) ce matin j'ai decidé d'appelé le veto et de faire une primo-vaccination quite à faire un paiement pour le mois d'après .
Donc nous voici à 16 h chez le veto avec Oreo ( qui s'est arraché une griffe ) et guilia (pour les vaccins et la visite ) .
La veto commence par guilia et après une palpation nous avons un doute sur une grossesse . Direction la salle d'echographie et nous voyons directement 2 jolies boules sur l'écran . Ma petite guilia est donc enceinte entre j.35 et j.40, de 2 chatons minimuns .
Elle devrait donc accouchée d'ici 23 à 28 jours , j'ai pu posé toutes mes questions :)
Les crouttes sur les mamelles sont dû à l'allaitement precedent .

en tout cas merci à vous
ps : je ne quitte pas le forum si vous voulez toujours de moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme

adoption chatte gestante ?!

par Clothilde » Lundi 02 Juin 2014 22:08

:HELLO:

Suite à cette seconde portée trop rapprochée, il faudra vraiment songé à la faire stérilisé, pour son bien être et sa santé qui a va en prendre un coup.

Tu t'es renseignée pour la mise bas? Tout ce qu'il pouvait se passé?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

adoption chatte gestante ?!

par laetitia38490 » Mardi 03 Juin 2014 19:26

il est sur que je ne la laisserai pas faire une autre portée ! pauvre bete à peine 3 ans et deja à sa 4 eme portée ... :x
Lorsque que je l'ai annoncé à l'ancienne maitresse elle m'as repondu " je vous l'avez dis , gordy ( le mal ) est un vrai cochon " :shock: si on laisse faire la nature elle va mourir d'epuisement la pauvre ...

J'ai pu poser pas mal de question à ma veto , qui m'as gentillement repondu mais je vais continuer à me documenter . je suis passer à la bibliotheque et pris quelques livres ce soir ca va etre lecture sur le canapé avec guilia j'espere .
Par precaution je lui ai deja mis un carton dans leur piece d'adaptation histoire qu'elle s'y habitue un peu .
J'ai commander du feliway , histoire que le stress du nouveau logement s'atenue et que ce soit pas nocif pour les chatons .
J'ai aussi commencé la nourriture chaton , pensez vous qu'il faille que j'achete du lait special chat pour l'aider pour la future lactation .

aujourd'hui elle a beaucoup dormi et bien manger , j'ai l'impression de voir son ventre grossir mais c'est surement une impression par contre elle demande à se faire carresser le ventre et j'avais lu le contraire mais bon j'adore ca ....

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme

adoption chatte gestante ?!

par Daeri » Mardi 03 Juin 2014 20:09

Merci pour les nouvelles :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités