Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Prénom en J a vos claviers

par Elodieetmathieu » Dimanche 01 Juin 2014 19:30

Coucou tout le monde!!!! :D

Alors voila nous avons besoin de vous, nous allons bientôt avoir un petit Maine Coon d'ici Septembre... :lover:
L'éleveuse nous laisse choisir son prénom à une condition qu'il ne soit pas le même que ses premiers chatons de l'année qui sont :
June
Jerry
Jersey
Jahne
Jou
Jeeny
Jad
Jearod
J'Lord

Voila seulement moi et mon ami ne sommes pas d'accord donc si vous avez d'ample idée :P
Je vous dit nos préférée:
Jaloux
Jimbo
Joli Coeur
Janeiro....

3 2 1 c'est partit!!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié


Prénom en J a vos claviers

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 20:05

Voici un lien qui pourra t'aider :
http://wamiz.com/chats/nom-chat

Personnellement, j'aime bien Jazz.

Demande bien à l'éleveuse de te présenter les tests Fiv, FeLV, PKD et surtout chez le maine coon les tests HCM des futurs parents de ton chaton. Si elle est dans l'incapacité de te les fournir, alors fuis cet élevage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Prénom en J a vos claviers

par Molette » Dimanche 01 Juin 2014 20:51

Jon snow (les fans de Got ?)
Jet
Jekyll
Jeffrey
Jeronimo
Julio
Jul
Jack (jacky ?)
Jasper

Et j'aime bien Jimbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Prénom en J a vos claviers

par Elodieetmathieu » Dimanche 01 Juin 2014 21:10

J'ai noter tout les tests qu'elle doit me fournir mais a quoi correspond tout cela?

Nous aimons bien Jimbo aussi mais je trouve que sa fait plus chien que chat =D
Et mon ami adoooore Julio mais moi pas du tout pour cause c'est le surnom d'une collègue :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Prénom en J a vos claviers

par Denis » Dimanche 01 Juin 2014 21:15

Jenesaispas ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Prénom en J a vos claviers

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 21:23

FIV : Le virus de l'Immunodéficience Féline (VIF ou FIV, de l'anglais Feline Immunodeficiency Virus) est un virus qui cause le syndrome d'immunodéficience acquise (sida) du chat, une maladie virale grave du chat. Elle est due à un lentivirus (sous-groupe des rétrovirus, proche du VIH). Cette maladie découverte en 1986 est responsable d'une immunodéficience qui rend le chat vulnérable aux infections.
Cette maladie est équivalente au sida de l'Homme, mais il n'y a aucun risque de transmission du chat à l'homme (les virus sont différents). Cette maladie n'est pas non plus transmissible aux autres espèces et n'atteint donc que les chats.
La fréquence d'infection est variable suivant les populations de chats. L'infection est rare chez les chats vivant en appartement et n'étant pas en contact avec d'autres chats, alors qu'elle est fréquente chez les chats errants (environ 15 % des chats des rues sont porteurs du virus).

FeLV : Le virus de la leucose féline (FeLV, Feline leukemia virus) fut isolé pour la première fois dans les années 1960 et le test qui a permis de le mettre en évidence a été développé en 1973. Le virus de la leucose est un rétrovirus, un virus dans lequel l'information génétique est contenue dans l'ARN au lieu de l'ADN. Tous les rétrovirus, y compris le virus de l'immunodéficience féline (FIV) et le virus de l'immunodéficience humaine (VIH ou HIV), produisent une enzyme appelée transcriptase inverse. La transcriptase inverse leur permet d'insérer des copies de leur matériel génétique dans celui des cellules qu'ils ont infectées. Bien qu'on les prenne souvent par erreur comme un seul virus, le FeLV et le FIV diffèrent sous bien des aspects :
Ils diffèrent entre autres par leur aspect : le FeLV est plutôt circulaire alors que le FIV est allongé.
Les deux virus sont également assez différents sur le plan génétique, et leurs protéines de surface diffèrent en taille et en composition.
Bien que de nombreuses maladies causées par le FeLV et le FIV soient similaires, les voies spécifiques par lesquelles elles sont causées sont différentes.
Il semble que les médecines naturelles permettent d'offrir au chat affecté un acceptable confort de vie en agissant sur la stimulation de son système immunitaire bien que la guérison définitive reste toutefois compromise1.

sources : wikipédia

PKD : http://www.loof.asso.fr/sante/pkd.php

HCM : http://www.loof.asso.fr/sante/hcm-mco.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Prénom en J a vos claviers

par Elodieetmathieu » Lundi 02 Juin 2014 10:56

Merci pour toutes ses explications =)
Je suis "choquée" de savoir qu'il y a 15% des chats de rue qui ont le Sida :o :o :o :o


Pour le prénom nous avons chercher jusqu'à tard dans la nuit nous avons trouver Jairo Jelko ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Prénom en J a vos claviers

par tyluma » Lundi 02 Juin 2014 14:51

Jeiro c'est très mignon je trouve :)

Mais tu as déjà trouvé ton chaton alors?

Pour en revenir (vite fait histoire de pas polluer ton post sur les noms) aux tests, il faut que tu demande IMPRATIVEMENT :
les tests ADN pour :
- PKD (polykystose rénal)
- HCM (hypertrophie cardiomyopathique)
- SMA (atrophie musculaire spinal)
Pour les deux premières maladies le chat doit obligatoirement être négatif !
Pour la SMA, il faut qu'un seul des parents soit porteur sain (hétérozygote) de la maladie (l'autre n'est donc pas porteur de la maladie). Les chatons seront donc SMA négatif.
Toutefois, si l'un des parents est SMA hétérozygote, l'éleveur doit vous avertir d'emblée. Même si la maladie ne sera pas transmise n chaton il est normal de l'éleveur vous informe.

Ainsi que les échographies (encore plus importantes que les tests ADN):
- cardiaque
- rénal

+ les tests fiv/felv (sida du chat)
Si tu peux aussi avoir les tests adn pkdef, l'identification génétique des parents c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Prénom en J a vos claviers

par Lyreo » Lundi 02 Juin 2014 20:43

Les prénoms des petits en accueil chez Lana :
Jupither
Jipsy
Jingle
Janis
Jet
Just
Jade
Jus, Joya, Juva et Jack'uz

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Prénom en J a vos claviers

par Elodieetmathieu » Mardi 03 Juin 2014 18:37

Merci à toutes les deux pour les explications des tests =)

Les prénom nous sommes toujours au même point on à pas de réel coup de coeur après on se dit sa va peux être venir quand nous verrons le chatons :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Prénom en J a vos claviers

par poussiMUM » Mercredi 04 Juin 2014 23:38

jimini, jafa , jonah , jj,Jay-Jay , june
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Juin 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Prénom en J a vos claviers

par Mortargent » Jeudi 05 Juin 2014 4:08

J'ai beaucoup galéré aussi à trouver un prénom en J. J'avais qui plus est la nécessité que ce soit un prénom à connotation " céleste " étant donné que j'avais déjà Dark Angel et Eden qui sont mes chats actuels. Et j'ai fini par trouver Jophiel. C'est le nom de l'archange de la lumière divine et de la connaissance. Il est celui qui transmet le savoir et la sagesse. Du coup, comme j'ai opté pour un norvégien blanc, je trouvais que cela collait assez bien. Ca me faisait un ange lumineux, un ange sombre et un paradis.

D'un autre côté, on m'a dit que rien ne m'empèchait de lui donner un nom en J pour les enregistrements légaux et les fichiers du LOOF, mais qu'ensuite je pouvais lui donner n'importe quel prénom à la maison. Il est vrai que j'ai plus tendance à appeler Dark Angel grassouille et Eden crapule... Du coup, et pour rester dans les noms d'archange, j'aimais bien Uriel ou Samael pour le prochain.

Comme je n'envisage pas de faire des concours avec lui, sincèrement peu importe le nom que je lui donne à la maison, et peu importe qu'il soit différent de celui enregistré au LOOF. Le plus important c'est que ce nom me plaise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Bientôt la visite chez l'éleveuse de "MonCoon"

par Elodieetmathieu » Dimanche 08 Juin 2014 21:12

Coucou tout le monde désolé pour l'absence c'est quelque jours mais pas facile de trouver du temps libre la semaine. Alors pendant que Mr regarde son match de foot je passe par ici =)

Effectivement je pense que se sera surtout pour les papiers c'est pour sa que j'aimerai quand même quelque chose de mignon nous nous sommes tout de même bien arrêter sur Jahiro ou Jelko. Et pour son surnom je pense que se sera "MonCoon" car j'ai déjà ce mot en bouche à chaque fois que je parle de se futur.

Après avoir discuter depuis quelque jours avec un éleveuse de la région parisienne et avoir eu les photos des petits bouchon qui ont deux semaines demain nous somme plus partit vers l'un des mal de sa portée =) Après il y a l'hésitation le brown et blanc, le bleu tabby et blanc, et le black silver, nous allons rendre visite à l'éleveuse le 30 juin pour voir les conditions de vie des petits lou et peux être nous décider, nous avons juste trop hâte =))) :::biggrin::: :::biggrin::: :::biggrin::: :::biggrin:::

Et vous des préférences pour les couleurs cité?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Prénom en J a vos claviers

par Mortargent » Mercredi 18 Juin 2014 5:14

Pour ma part et sans hésitation le black silver. J'ai un black smoke et silver et c'est une merveille. Je raffole de cette couleur. le black silver n'est pas la même chose, mais ca reste une de mes teintes préférées. Après, si tu n'as pas encore choisi le chaton, sache que le jour de ta viste, il se peut que ce soit lui qui te choisisse, et dans ce cas là, au vu du coup de foudre, la couleur n'aura aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Prénom en J a vos claviers

par Elodieetmathieu » Mercredi 18 Juin 2014 21:52

Oui c'est ce que j'ai dit à mon conjoint que on ne choisira peux être pas que à la couleurs, après nous avons des préférences comme chacun d'entre nous mais nous ne nous somme pas arrêter sur un chaton et c'est d'ailleurs pour cela que nous allons rendre visite à l'éleveuse.

Nous avons avancer la date nous y allons lundi après midi nous avons juste trop hâte :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:01
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 276 invités