Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi sur le lit

par tchoupi2 » Jeudi 05 Juin 2014 16:10

Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai adopté une petite chatte. Elle est adorable et est propre sauf que lorsque je m'absente durant la journée pour aller travailler, elle fait pipi sur le lit. Que faire?? J'ai vraiment besoin d'aide parce que laver tout cela tous les jours, ça ne va pas être possible longtemps. J'ai oublié de le préciser mais cela me semble évident, que je n'ai pas de porte à ma chambre sinon je la fermerais..
J'avais lu que le poivre pouvait repousser les chats, j'en ai alors mis sur l'emplacement où mon chaton fait toujours ses besoins mais aujourd'hui, elle a fait cela à un autre endroit de la couette...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Juin 2014 15:56
Genre: Non spécifié


Pipi sur le lit

par Molette » Jeudi 05 Juin 2014 20:25

:HELLO:

Comment est ton bac à litière ?
Il doit être au moins deux fois plus grand que le chat. Les bacs ouverts ou avec une grande ouverture sont les préférés des chats, il ne faut pas avoir de petite portière (ça garde les mauvaises odeurs dedans et les chats veulent que leur litière soit tjrs nickel, avec une odeur de javel)

Je te conseille de nettoyer ta couette avec un nettoyant hyper efficace parce que les chats ont un odorat très développé et la lessive peut ne pas suffire à enlever l'odeur. Et si ça sent le pipi ils vont y retourner à coup sûr.

Je te conseille donc d'ultra bien nettoyer + de spritser du feliway dessus (avec les miens ça marche).
Le poivre oui ça peut marcher mais bon c'est un peu degueu (y a la moutarde aussi qui marche mais c encore pire...)

Le mieux serait de mettre un second bac à litière a coté de ton lit et de couvrir ton lit avec genre une bâche en plastique le temps qu'elle se déshabitue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités


cron