Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat veut sauter du balcon.

par carton19 » Dimanche 08 Juin 2014 10:21

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander votre aide.
Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas bien placé, je ne savais pas trop ou le mettre.

Mon chat Carton est un adorable petit (ou plutot, gros) chat qui est en garde alternée, 2 semaines chez mon pere et 2 semaines chez ma mere, tout comme moi.
Chez mon pere, il a un grand balcon, mais mon espèce de couillon de chat veut aller chez le voisin. Pour illustrer ca, je vous ai mis la photo du balcon, ou on voit ou il veut passer. Image

Il veut donc passer entre la séparation en verre et...le vide. Pour ca, il passe sur la rambarde et se contorsionne dans tous les sens pour passer. Il a l'air plutot à l'aise mais si un coup de vent passe, il tombe... Comme vous voyez, on avait essayé de mettre une planche en bois, (qui s'est cassée), mais c'était presque pire, parce qu'il essayait de la contourner.
On dit que les chats sont butés, je suis d'accord.

Auriez vous une idée pour que je puisse laisser sortir mon chat avec ces beaux jours? parce que du coup, on est obligé d'aller avec lui sur le balcon, et c'est vrai que c'est pas très pratique!

On vous remercie d'avance, Mathilde et Carton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié


mon chat veut sauter du balcon.

par Lyreo » Dimanche 08 Juin 2014 11:28

Hello,
il ne va pas y avoir de solution miracle...
Déjà, est-ce que ton chat est castré ? Ca limite les envies de chasser la minette...
Pour le balcon de ton père, à part de mettre en place un filet de protection, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.
(ex : http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... con/342457).

Bye.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

mon chat veut sauter du balcon.

par plume377 » Dimanche 08 Juin 2014 11:50

Je rejoins Lyreo. Il faut mettre un filet de protection.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat veut sauter du balcon.

par carton19 » Dimanche 08 Juin 2014 11:54

C'est une tres bonne idee a laquelle je n'avais pas pensé mais, vous le mettriez comment? Parce qu'il faut l'attacher!
Et pour repondre a ta question Lyreo, oui, il est castré depuis son plus jeune age.
Si vous avez des conseils d'installation, je suis preneuse!
Merci d'avance a vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié

mon chat veut sauter du balcon.

par plume377 » Dimanche 08 Juin 2014 12:00

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat veut sauter du balcon.

par carton19 » Mardi 10 Juin 2014 18:28

Merci pour ta recherche, mais comme c'est marque assez souvent, je suis en location, et impossible de mettre ne serai ce qu'un filet..
Du coup, Carton ne sort que sous ma surveillance. En ce moment, c'est les revisions du bac, alors je suis la, mais sinon, il ne sort jamais sans nous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié

mon chat veut sauter du balcon.

par Shammy » Mardi 10 Juin 2014 19:53

Les filets ne se voit pratiquement pas de l'extérieur donc tu n'as pas de souci à te faire (j'ai plusieurs amis en location qui ont installé un filet et pas de souci)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

mon chat veut sauter du balcon.

par carton19 » Mardi 10 Juin 2014 20:10

Il me faudrait un truc qui ne monte pas jusqu'en haut... Pas facile. :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 40 invités