Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Notre "titi gros chat" GARFIELD

par naanou1969 » Dimanche 08 Juin 2014 20:43

Nous avons accueilli notre Garfield depuis avril cette année.

Nous le voyions traîner dans le quartier depuis cet hiver. Il venait souvent sur notre fenêtre et se trouvait souvent sous ma voiture devant ma porte le matin. Au début mon mari et moi avions un peu peur de ce gros chat roux. Il en impose par sa taille, et tous les deux avions une peur bleue de ces petits félins. Moi même ayant été traumatisée par une grosse griffure à l'âge de 4 ans.

A force de le voir, nous avons pris l'habitude de sa présence, l'avons baptisé Garfield . Et tout naturellement, nous avons commencé à lui donner à manger et lui acheter des croquettes. Tous les matins, un petit rituel s'installait, dès que je me levais (5h15) j'allais lui ouvrir la porte, lui mettais sa petite gamelle et lui faisais de longues caresses. Petit à petit, nous nous sommes apprivoisés mutuellement. A ce moment là, nous ne le faisions pas encore entrer dans la maison. Nous nous sommes aperçus que le soir il était dans notre jardin, et que vers 23h il était derrière notre porte fenêtre comme un petit malheureux.

Un soir, alors que nous étions en pleine séance caresse sur le pas de la porte, un voisin nous dit "vous voulez l'adopter ? Sa propriétaire n'en veut plus elle l'a laissé" :cry: Mon mari et moi sommes restés sur le derrière. Comment pouvait-on abandonner un animal comme ça ? Nous avons eu un déclic à ce moment la. On s'est dit qu'on le rendrait heureux ce gros chat, qu'il ne manquerait de rien avec nous. Un "pouf" d'affection s'est produit, on l'aimait. :lover: A partir de ce moment, nous lui avons mis un plaid dans notre salon et il a dormi à la maison.

Le problème c'est que nous devions partir en vacances une semaine plus tard pour 4 jours. Ni une ni deux, nous avons acheté un gros distributeur de croquettes et d'eau, avons fait une installation dans notre cabane de jardin pour qu'il puisse rentrer et sortir et lui avons mis son plaid pour qu'il ait son odeur. Et c'est le cœur meurtri et les larmes aux yeux que nous sommes partis en laissant notre Garfield.

Tous les jours nous pensions à lui, et c'est tous contents que nous sommes rentrés à la maison. Au bout d'un quart d'heure, notre "titi gros chat" (c'est un de ses surnoms) était de retour à la maison. Le lendemain il ne nous a pas quittés, il vient sur moi quand je suis dans le canapé, et ce ne sont que câlins et ronron.

J'ai été voir son ancienne propriétaire pour lui dire que j'avais récupéré son chat, et lui ai demandé pourquoi elle le laissait. Elle m'a dit qu'elle l'avait récupéré d'une personne qui l'avait, elle même, récupéré et que le contact ne passait pas entre elle et lui. Il n'y avait pas d'accroche. Elle avait pris un autre chat après lui, et je pense que Garfield a été jaloux. Il est assez exclusif, et je pense qu'il y a eu un point de non retour entre eux.

Dans notre cas, je me plais à dire que c'est notre chat qui nous a adopté et non pas l'inverse. Ne sachant pas grand chose sur notre gros chat, nous allons prochainement l'amener chez le vétérinaire, (d'où mon autre post pour faire entrer Garfield dans la boîte lol) et nous voulons l'adopter officiellement.

Cet été nous partons à l'étranger et avons déjà mis en place la "garde" de Garfield. La famille va venir à la maison pour le garder afin qu'il ne soit pas dérangé dans ses petites habitudes.

Voilà l'histoire de notre grosse boule de poils, on en est complètement fous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié


Notre "titi gros chat" GARFIELD

par Clothilde » Dimanche 08 Juin 2014 21:37

Quelle belle histoire :lover:

Je pense aussi que les chats nous choisissent :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Notre "titi gros chat" GARFIELD

par naanou1969 » Dimanche 08 Juin 2014 23:03

c'est séducteur un chat, et je pense que dès qu'il choisit son maître, il se met en mode séduction, et si l'on est réceptif, c'est une grande histoire qui commence. Nous en tout cas, il nous a bien séduit le bougre :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Notre "titi gros chat" GARFIELD

par plume377 » Lundi 09 Juin 2014 12:23

Quelle belle histoire :lover: :lover: :lover: Bravo pour cette adoption !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Notre "titi gros chat" GARFIELD

par Lyreo » Mardi 10 Juin 2014 0:34

C'est une trop belle histoire ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Notre "titi gros chat" GARFIELD

par naanou1969 » Mardi 10 Juin 2014 8:58

J'aime nos petits rituels qui se créés au quotidien. Le matin ce sont les câlins dans l'escalier, il ne nous laisse pas descendre, il se frotte à nos pieds en ronronnant, content de nous voir après une nuit de sommeil. Sur le canapé il vient direct sur moi et se couche sur mon ventre sa tête en face de moi et ce sont les petites gratouilles sous le menton et derrière les oreilles. J'aime ses petits coups de tête pour nous faire comprendre qu'il veut des caresses. Et le soir c'est son moment d'indépendance, il se couche sur le siège sur la terrasse en face de notre fenêtre pour superviser le jardin et les petits oiseaux qui passent. C'est à ce moment là qu'il nous snobe :mrgreen: Quand on l'appelle, il reste fière et de marbre, genre il ne nous calcule pas :D et dès que l'on bouge........ il nous suit du regard pour nous ignorer aussitôt si on l'appelle, par contre on voit sa queue réagir dès qu'on prononce son nom :D (petit bougre va, tu sais qu'on te parle mais tu snobes ton monde :laugh: ) Ah la la, on devient accro :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités