Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vermifuge naturel pour chats

par brioche84 » Lundi 09 Juin 2014 21:37

Bonsoir,
Nous avons récemment utilisé le profender (pipette à mettre entre les omoplates) pour nos 3 chats.
Nous avons bien appliqué le produit sur la peau à la base du cou à plusieurs endroits rapprochés pour que le produit ne coule pas.
Et bien malgré cela, 1 heure après, les poils du cou étaient tout collants, certainement que le produit s'est éparpillé.
Nous ne trouvons pas cela très sain pour caresser l'animal et en plus l'aspect "collé" n'est vraiment pas terrible.
Connaissez vous une méthode plus naturelle ?
Nous avions tentè une autre année le milbemax mais alors là impossible de leur donner.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme


Vermifuge naturel

par plume377 » Lundi 09 Juin 2014 23:43

C'est normal que le poil soit collant et il est toujours recommandé de ne pas caresser l'animal pendant 24h là où le produit a été mis.
Normalement c'est noté sur la notice du produit.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vermifuge naturel

par tyluma » Samedi 14 Juin 2014 18:33

Je rejoins plume, en effet la dose appliqué est tout de même assez importante donc même en faisant bien attention les poils finissent par coller.
Pendant 24/48h les poils restent ainsi et il vaut mieux éviter un maximum de toucher et si c'est le cas bien se laver les mains par la suite.

En produit naturel, il y a l'huile de Nîm mais c'est encore plus gras et collant et dangereux si l'animal s'expose au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Vermifuge naturel

par armie » Dimanche 15 Juin 2014 10:13

Si vous ne voulez pas que ça colle, prenez un vermifuge vétérinaire en comprimé type milbelmax. Il existe aussi maintenant des antipuces en comprimés.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Vermifuge naturel

par Struckstars » Dimanche 27 Septembre 2015 17:55

brioche84 a écrit:Bonsoir,
Nous avons récemment utilisé le profender (pipette à mettre entre les omoplates) pour nos 3 chats.
Nous avons bien appliqué le produit sur la peau à la base du cou à plusieurs endroits rapprochés pour que le produit ne coule pas.
Et bien malgré cela, 1 heure après, les poils du cou étaient tout collants, certainement que le produit s'est éparpillé.
Nous ne trouvons pas cela très sain pour caresser l'animal et en plus l'aspect "collé" n'est vraiment pas terrible.
Connaissez vous une méthode plus naturelle ?
Nous avions tentè une autre année le milbemax mais alors là impossible de leur donner.
Merci


ATTENTION ! Surtout mettre le produit à un endroit où le chat ne pourra pas se lécher.

En général je mets les pipettes de Rhodéo en été, http://urlz.fr/2sBF contre les puces, tiques, aoutats, etc.
Et je donne 2 fois/an 1/2 cp de Milbemax que je trouve sur Internet : http://www.petmeds.fr/Milbemax-Chat/p/I0014203

Concernant le Milbemax je prends Akira sur mes genoux et lui donne directement dans la gueule ça va tout seul, enfin ma louloute est très gentille elle a totale confiance en moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 17:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités