Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nettoyer bout de la queue

par Meliss » Mercredi 11 Juin 2014 20:36

Hier en caressant mon chat , je me suis rendu compte qu'il y avait du sang sur ma main. Après observation, le sang venait du bout de la queue de la chatoune. En regardant par terre, il y avait plusieurs petites gouttes de sang... Je n'ai aucune idée de comme ça a pu arriver... Et je n'arrive pas à voir sa peau car son poil est hyper dense et sur la queue encore plus... Aujourd’hui , le poil du bout de la queue sont tout durs (de sang séché, je suppose)
Auriez-vous des conseils pour laver cela sachant que je n'ai pas un chat qui se laisse manipuler facilement? Elle se laisse caressée de plus en plus maintenant mais uniquement la tête... Si c'est le corps ça l'agace, elle bat de la queue et commence à mordre :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Nettoyer bout de la queue

par armie » Mercredi 11 Juin 2014 20:50

Tu demandes à quelqu'un de l'enrouler dans une serviette (corps + tête) bien serré sous elle, elle ne pourra ni mordre ni griffer. En attendant tu pourras examiner sa queue, je te conseille d'avoir un coton plein de bétadine jaune en stock, attention ça tache, mais c'est un très bon antiseptique. Tu le passeras sur la plaie si tu en vois une et même si tu ne vois rien. Ca peut aussi être un abcès (assez dangereux), dans le cas où tu ne vois rien, emmène la chez le véto pour qu'il contrôle lui même.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Nettoyer bout de la queue

par Meliss » Mercredi 11 Juin 2014 21:13

Elle peut avoir un absces même si elle ne sort pas ? Je ne vois vraiment pas comment elle a pu se faire ça :/ et j'ai penser qu'elle allait le lécher pour nettoyer mais non ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nettoyer bout de la queue

par armie » Mercredi 11 Juin 2014 21:15

Elle a très bien pu se faire mal toute seule :p les chats sont parfois de grands nigauds.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités