Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pourquoi Carton, mon chat, fait ses besoins dans l'appart ?

par carton19 » Dimanche 15 Juin 2014 10:13

Bonjour! Me revoilà après une (trop) courte absence!
Après "carton veut sauter du balcon", on a "carton fait ses besoins pour nous embêter"! (je ne veux même pas imaginer le titre de mon prochain post...)

Bref, Carton, mon chouchou, a décidé de nous embêter et de faire ses besoins la ou vraiment, ca nous embête bien, c'est a dire dans les chaussures de mon père, sur mon sac en cuir (si si, sur le cuir...), dans les toilettes, et un caca dans la salle de bain.

J'ai besoin de votre aide!!
Mais qu'est ce que ca veut dire? Il n'a pas l'air particulièrement malheureux, je lui fais des câlins H24 et il en redemande, il a a manger dans la limite du raisonnable... En plus, en ce moment, vu le temps, il est très souvent dehors sur le balcon, toujours sous ma surveillance.

Ce qui me fais dire que quelque chose le dérange et qu'il fait ça pour nous embêter, c'est que par exemple, il n'a pas mis une seule goutte de pipi à l’extérieur des chaussures de papa! vraiment dedans! (cela dit, j'ai bien rigolé quand il a mis le pied dedans! Imaginez! spoutch! :laugh: )

Son griffoir s'était cassé, alors on en a racheté un hier et ce matin, pipi dans les toilettes... :x

on va chez le veto dans la semaine mais quelque chose me dis que ce n'est pas physique, parce que oui, Mr va aussi dans sa litière! :twisted:

Mais...je l'aime quand meme mon Carton! :lover:

Merci a vous pour vos conseils, vos idées, ou simplement votre temps! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié


carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par armie » Dimanche 15 Juin 2014 10:32

Quel âge a ton chat ? Est-il stérilisé ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par carton19 » Dimanche 15 Juin 2014 11:57

Il a 6 ans et est sterilisé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié

carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par armie » Dimanche 15 Juin 2014 12:08

Avez-vous changé la marque de sa litière récemment ?
Quel type de litière utilisez vous ?
Comment est son bac ?
Ou est son bac ?
Quelle est la fréquence du nettoyage ?
A-t-il été voir un vétérinaire récemment ? (ça peut être une maladie urinaire, souvent les chats ne montrent pas leur douleur)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par carton19 » Dimanche 15 Juin 2014 12:19

La litiere n'a pas changé, c'est toujours la meme!
C'est une litiere classique, absorbante : "catsan".
Son bac est un bac qui se ferme mais... Il n'a jamais compris comment ca marchait :roll: alors on a enlevé le couvercle! :laugh:

Son bac est dans une piece a l'arriere de l'appart avec les machines, et elle a toujours ete la!
Et on change la litiere toutes les semaines, en enlevant les crotes tous les jours, evidemment. Mais encore une fois, ca a toujours ete comme ca!

Non, pas de visite recemment, justement, il a un rappel de vaccin a faire.
Mais si c'etait une maladie, il ferait "partout" non? Pourquoi que sur les chaussures? Ce chat a quelques lubies, ils detestent les valises et les tapis de bains... Alors on cache, sinon, pipi!
Mais a ce point la, ca n'etait jamais arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié

carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par armie » Dimanche 15 Juin 2014 13:55

Alors, d'abord il faudrait faire une visite véto afin d'écarter tout problème urinaire. Non les chats ne font pas "partout", ils ont mal et font ailleurs parce qu'ils associent les lieux où ils souffrent avec la douleur et cherchent à faire ailleurs.
Ensuite s'il n'a rien, mettre un deuxième bac à litière ailleurs dans l'appartement (certains chats ne supportent pas de faire pipi et caca dans le même bac, ça peut venir tardivement)
Et mettre hors de portée les sacs et les chaussures (dans des meubles fermés). Car il faut savoir que les chats sentent les anciennes odeurs d'urine, alors que nous ne sentons rien (leur nez est bien plus performant). La seule solution est de faire perdre l'habitude de faire pipi, ça met environ 15 jours et il faut entre temps faire partir au max les odeurs, à l'aide de vinaigre blanc pour les surfaces solides et de bicarbonate de soude pour les tissus (laisser poser le plus longtemps possible et aspirer). A renouveler plusieurs fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par carton19 » Mercredi 18 Juin 2014 10:57

bonjour! Tout d'abord, désolé pour cette réponse tardive, je suis en plein bac et je quitte mes révisions 5mins pour vous répondre!! (et aussi parce que j'en ai un peu marre! :siffle: )

Carton va donc aller voir le véto mais... MIRACLE! plus rien!! Il est redevenu adorable!
Pensez vous que ça puisse être du au fait qu'il était "contrarié" que son griffoir se soit cassé? Depuis qu'on en a racheté un, plus de pipi la nuit! Hasard?

Toute fois, je vais l’emmener chez le vétérinaire quand même, ça ne fera pas de mal!

Merci quand même, et merci armie pour tes explications quant à la douleur du chat et au fait qu'il ne fasse pas pipi "partout"! Merci merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 9:37
Genre: Non spécifié

Carton, mon chat, fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

par Buxi » Mercredi 16 Juillet 2014 23:37

Bonjour

D'après ce que j'ai compris (j'ai très peu d'expérience donc c'est soumis à caution), les chats sont sensibles aux changements.

Des trucs qui peuvent nous paraître dérisoir, comme le déplacement d'un meuble, et ils peuvent faire le coup de faire à côté de leur litière.

Donc pourquoi pas un griffoir cassé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 33 invités