Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

calicivirus et mycoplasmes

par pepette83 » Lundi 16 Juin 2014 14:34

bonjour à tous
Voila le verdict est tombé pour ma chatte minnie de 4ans calicivirus et mycoplasmes .Depuis 2 mois elle était sous cortisone et antibio pour des inflamations dans l'arriére gorge qui l'empechait de manger ,aprés prise de sang et prelevement buccal le diagnostic est tombé le véto m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire c incurable j'ai 3 autres chats aussi et j'ai peur qu'ils l'attrapent la elle fini son traitement d'antibio dans 1 semaine et aprés??? si quelqu'un peut me renseigner sur cette maladie sur d'éventuels traitements en dehors de la cortisone et antibio je suis preneuse à savoir que minnie va bien a part ce probleme hors de question d'une éventuelle euthanasie pour moi .
Merci de vos réponses
AMICALEMENT
:P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 14:06
Genre: Non spécifié


calicivirus et mycoplasmes

par crr » Lundi 16 Juin 2014 15:51

Je suis médecin et j'aime me renseigner un peu sur la médecine vétérinaire.
Il y a sur le forum d'ailleurs plusieurs posts instructifs traitant du calcivirus.
J'ai retenu ces témoignages parmi d'autres:

sante-feline/le-coryza-de-luigi-t36599.html


Pour ceux qui sont intéressés par une approche complémentaire (homéopathie, phytothérapie), voici le lien de Tiphaine sur le blog santé de l'Association Les Compagnons de Freya
http://leschatsfontlaloi.fr/category/calicivirus/

Et aussi:
http://arnaudveto.blogspot.fr/2011/11/c ... gnage.html


Et sur un autre forum (Maine Coon France):
"- [i]traitement a la tolfedine : 2 piqures par semaine pendant toute la période d'inflammation ( voir pour le dosage le véto)
- traitement avec l'interferon humain de 2 façons :
en collyre avec une dilution plus importante, cure de 3/4 jours une goutte dans les yeux, arret 8 jours et on recommence,
en solution buvable avec une dilution (moitié du collyre) dosage a voir avec votre vétérinaire
association possible avec l'engystol et le traumeel, les antibios peuvent aussi être utilisé uniquement dans le but d'éviter une surinfection".
[/i]

Après, on peut mieux discuter avec son véto!
Modifié en dernier par crr le Mardi 17 Juin 2014 0:16, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

calicivirus et mycoplasmes

par Clothilde » Lundi 16 Juin 2014 15:55

:HELLO:


Je te conseils vivement d'aller consulté chez un autre vétérinaire pour avoir un autre avis :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

calicivirus et mycoplasmes

par pepette83 » Lundi 16 Juin 2014 17:41

merci crr pour les liens il parait évident qu'il faut que je renfore les défenses immunitaires de minnie et éviter les antibio et la cortisone qui les affaiblissent je vais demander au véto ce que je pourrais lui donner en homéo merci à toi :wink:
j'ai demander l'avis a un autre véto qui m'a dit pareil que le mien clothilde la minnie remange normalement sous antibio et corti bien sur faut voir apres :roll:
merci à vous de vos réponses :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 14:06
Genre: Non spécifié

calicivirus et mycoplasmes

par tyluma » Lundi 16 Juin 2014 19:30

En effet le calici est incurable mais cela ne veut pas dire que rien ai faisable pour l'aider.
Quand à dit ton vétérinaire? Il ne t'as donné aucune piste pour la suite du traitement?

Etant donné la douleur qui peuvent ressentir les chats quand ils mangent, il faudra peut être voir pour passer sur une alimentation uniquement humide qui sera plus facile à manger pour lui.

Il y a aussi le buccogel ou un nettoyage de dents pour qu'il garde une bouche saine et éviter l'installation des ulcères.
Un détartrage peu aussi être bénéfique en cas de grosse crise.

UNIQUEMENT si ton chat n'a aucun traitement tu peux aussi essayer une cure d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) qui boostera son système immunitaire et possède des agents bactéricides.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

calicivirus et mycoplasmes

par pepette83 » Lundi 16 Juin 2014 21:20

non ma véto ne m'a rien dit encore pour la suite du traitement vu qu'elle a encore une semaine d'antibio je lui donne principalement des sachets en gelée que je lui écrase encore avec une fourchette mais elle mange des croquettes aussi de temps en temps ma véto m'a simplement dit de lui tel s'il y a probléme :::confused:::
a savoir que minnie a eu 2 crises en deux mois et chaque fois corti et antibio l'ont soulagé mais aller tout les mois au véto pour lui faire une injection de corti c pas trop la solution je pense je vais voir avec elle pour un éventuel traitement à long terme homéo j'espere aussi que mes autres chats ne l'auront pas pfffffffff :evil:
merci
bonne soirée à vous :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 14:06
Genre: Non spécifié

calicivirus et mycoplasmes

par crr » Mardi 17 Juin 2014 0:05

J'ai relu les notes que j'avais prises concernant homéopathie et calcivirus:
- Engystol
- Mercuris solubilis 5ch
- Traumeel ampoules

J'avais aussi noté l'adresse d'un vétérinaire homéopathe qui exerce à Antony (Hauts de Seine) mais je n'ai jamais entendu de retour d'expérience.

Il y a aussi les oligoéléments oligostim Manganèse-Cuivre
ou encore un ensemble de vitamines, oligoéléments et acides aminés essentiels comme Tonivit
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

calicivirus et mycoplasmes

par pepette83 » Mardi 17 Juin 2014 21:53

:HELLO:
merci pour toutes tes infos vais voir avec la véto pour ces traitements
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 14:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Satine22 et 46 invités