Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chaton a la diarrhee

par karine80 » Jeudi 19 Juin 2014 16:53

bonjour, mon chaton johnny a 1 mois et demi, il est arrivé a la maison vendredi. depuis lundi mon petit bout a la diarrhée. que puis je faire, a quoi cela peut il etre due ?
je ne connais pas grand chose sur les chats et j'ai besoin d'aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 16:41
Genre: Non spécifié


mon chaton a la diarrhee

par plume377 » Jeudi 19 Juin 2014 17:06

Il faudrait l'emmener d'urgence chez le vétérinaire. Un chat se déshydrate très vite.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhee

par karine80 » Jeudi 19 Juin 2014 17:13

il mange ses croquettes, boit de l'eau et du lait
il fait mille et une betises, il a l'air en pleine forme a part sa diarrhée. ca peut étre du a quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 16:41
Genre: Non spécifié

mon chaton a la diarrhee

par tyluma » Jeudi 19 Juin 2014 17:18

Cela vient peut être de son alimentation?
Donne tu les même croquettes que celle qu'il avait avant qu'il arrive?

Par contre comme le dit plume, fait bien attention à ce qu'il boive car avec la diarrhée et sur un jeune chat les déshydratation arrivent vite.

Pour le lait tu peux arrêter. Il n'en a pas besoin, l'eau lui sera préférable.
D'autant plus que le lait donne la diarrhée aux chats.

Tu l'as eu bien jeune ton Johnny par contre.
Il devrait encore être avec sa maman (il lui manque 4 à 6 semaines auprès de sa fratrie) parce que là tu vois avoir du travail pour l'éduquer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhee

par karine80 » Jeudi 19 Juin 2014 17:24

le gars qui l'avais ne lui donnais pas de croquette, ces la maman qui le nourrissait. il appris a manger depuis vendredi. il a aussi appris a boire tous seule.
j'ai donné du lait pensant bien faire vue son jeune age.
le gars qui l'avait nous la donné rapidement car il a des furets, et la soeur de johnny s'est fait tuer par un furet, donc il a eut peur que johnny se fasse tuer lui aussi.
donc pour vous il faut que j'arrete le lait. il ne va pas avoir de carence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 16:41
Genre: Non spécifié

mon chaton a la diarrhee

par tyluma » Jeudi 19 Juin 2014 17:50

ah d'accord, avec toute l'histoire c'est mieux ^^'

En faite le lait que tu peux trouver dans le commerce en "spécial chat" ou le lait de vache n'est pas digeste pour nos chats.
Le seul que tu peux encore lui donner c'est du lait maternisé que tu pourras trouver chez un vétérinaire. En privilégiant la marque TVM.

Sais tu si il mangeait un peu de croquettes chez le monsieur?
Il était uniquement nourri au lait de sa maman?
Tu es sûre qu'il a un mois et demi?

Bon là maintenant si il a appris à manger des croquettes et à boire de l'eau, le mieux est de rester à ce régime.
En faite, les chats sont assez sensible niveau intestinal. Si tu change son alimentation rapidement c'est diarrhée assurée !
Il faut faire des transitions alimentaires sur 2 semaines généralement (perso je les fait même sur 1 mois) et commençant avec 1/4 de la nouvelle alim + 3/4 de l'ancienne alim, puis 1/2 et 1/2 et enfin 1/4 ancienne alim + 3/4 nouvelle alim et ensuite uniquement nouvelle alim.

Donc là si tu veux entre son changement de maison, quitter sa maman et son alimentation chamboulé sa fait beaucoup pour lui.

J'imagine aussi qu'il n'a pas été vermifugé et déparasité?
Les jeunes chatons sont parfois infesté par les vers. Il est primordial de les vermifuger tous les mois jusqu'à leur 6 mois puis 2 à 4 fois par an, en fonction de si il sort à l'extérieur ou non (sans compter que les vers donnent aussi la diarrhée).

Je pense aussi qu'un check up d'arrivé chez un vétérinaire serait important. Non seulement pour qu'il vous explique pour les vermifuges, pour l'aider à retrouver une flore microbienne stable avec un ensemenceur de flore mais aussi pour vous expliquer pour la vaccination, la stérilisation et aussi vous montrer comment épointer les griffes (vous risqué d'en avoir besoin ^^) .

Je te laisse des liens utilies.
Si tu as un peu de temps pour lire voici des sujets sur:
La santé (vaccin, stérilisation)
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/la-vaccination-t18438.html
Et sur la nourriture:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.html
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhee

par karine80 » Jeudi 19 Juin 2014 17:53

merci pour tes conseils, je vais arreter le lait, c'est du lait special chaton pour voir. il est vrai qu'il a eut beaucoup de bouleversement pour lui en quelques jours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 16:41
Genre: Non spécifié

mon chaton a la diarrhee

par Mamiecat » Jeudi 19 Juin 2014 18:01

Une visite chez le véto, pour faire le point.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhee

par Candydoudou » Vendredi 20 Juin 2014 0:21

Si le lait est du genre Whiskas, ça ne peut pas convenir à son âge. Le seul lait admissible à un mois et demi est le lait maternisé pour chatons qu'on peut acheter en pharmacie. Surtout pas ce qu'on peut acheter en supermarché. D'ailleurs en général, la nourriture de supermarché est très déconseillée, c'est de la très mauvaise qualité.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 455 invités