Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement et arrivé d'un chien

par Avaae » Jeudi 19 Juin 2014 20:52

Bonsoir ! Je m'étais inscrite mais il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici.
Donc voilà, y'a un peu plus d'un an, j'ai adopté un chaton trouvé dans le jardin de mon père et depuis tout se passe à merveille. Timo est un chat adorable, qui me suit partout. (mon ancien sujet : chatons-4-mois/timo-est-arrive-t32922.html)

Seulement voilà, je vais peut-être déménager chez mon père qui habite une maison et qui a un chien (un boxer d'1 an et demi, très joueur et brusque) et un chat (mais qui est continuellement dehors...). En ce moment, je suis chez ma mère en appartement et il n'a jamais vu un autre animal.
J'appréhende le comportement de Timo. J'ai peur qu'il ne s'habitue pas, ni au nouvel environnement ni au chien, peur qu'il veuille à tout prix sortir. Il est habitué à regarder par la fenêtre qui est protégée par une moustiquaire mais pas à avoir un jardin.
J'ai lu les différents sujets qui se rapprochent, notamment le fait de laisser le chat et le chien s'appréhender à travers une porte mais le chien est très vif, ne se rend pas compte de sa force et j'ai peur qu'ils ne s'entendent jamais... Pour les fenêtres de ma chambre, je pense faire des moustiquaires mais je ne sais pas si je pourrais le faire à toutes les fenêtres de la maison.
De plus, je vais devoir envisager de le faire castrer, chose que je n'avais pas faite car il n'avait pas l'air d'en souffrir donc ça risque également de le perturber en plus.

Si des personnes sont passées par là et pourraient me faire partager leur expérience !
C'est vrai que je m'inquiète beaucoup, sûrement pour pas grande chose :oops:
(désolé si mon sujet n'est pas au bon endroit)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Déménagement et arrivé d'un chien

par Chef » Jeudi 19 Juin 2014 21:39

:HELLO:

En attendant une réponse d'un autre membre, tu peux consulter ce sujet: psychologie-feline/help-arrive-d-un-chien-catastrophique-besoin-de-conseils-t35964.html

Et cet autre sujet qui s'applique aussi bien pour les chats que pour les chiens: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Généralement ils arrivent toujours au pire à se supporter et au mieux devenir les meilleurs amis du monde
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Déménagement et arrivé d'un chien

par armie » Jeudi 19 Juin 2014 23:13

Tu peux d'ores et déjà lui prévoir une pièce qui sera SA pièce avec accès chatière ou entrebailleur, dans laquelle il pourra se réfugier en cas de problème. Avec ses gamelles et un bac à litière. S'il est habitué à dormir avec toi et que ton copain est d'accord, ça pourrait être votre chambre (si le chien est habitué à dormir ailleurs). Je sais que ce n'est pas agréable de dormir avec une litière, mais en agglo et nettoyée régulièrement, s'il n'y a pas de moquette, ça pourrait le faire.
Il sera moins stressé ainsi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement et arrivé d'un chien

par Avaae » Vendredi 20 Juin 2014 10:07

Merci pour vos réponses !
Je sais que je m'inquiète pour rien :wink: mais je connais le chien de mon père, il ne connaît pas sa force et quand il veut jouer avec le chat de mon père, cela ne se passe pas toujours bien. Puis mon chat est assez peureux, il se cache dès qu'il y a quelqu'un qui vient à la maison mais j'essayerai de les faire rencontrer en douceur. Faisant des études par correspondance, j'aurai le temps et je serai bien présente pour ne pas que mon chat se sente seul.
Sa pièce sera ma chambre qui est assez grande et il y aura sa gamelle (sinon le chien mangerait dedans) et sa litière (j'en ai une fermée et il n'y pas trop de problème d'odeur).
Merci beaucoup, venir en parler ici m'a aidé à un peu déstresser, notamment avec le post "Une adaptation en douceur".
Normalement, cela devrait se faire après l'été, je reviendrai vous dire des nouvelles, en espérant que cela soit positif :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités