Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sortir un chat d'appartement ?

par CharlotteM » Vendredi 20 Juin 2014 13:37

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai très souvent lu des sujets très intéressant sur ce site ce qui m'a poussée a m'inscrire et a vous demander conseil !

Voilà, j'ai un chat d'appartement de 11 mois qui ne sort jamais, et ça ne l'a jamais dérangée, elle aime regarder par la fenêtre et c'est tout.
Au mois de juillet j'aimerai retourner chez mes parents quelques jours. Le problème c'est qu'ils habitent dans une grande maison avec un grand jardin, et je souhaiterai emmener mon chat !
Mais si je la sort, j'ai peur qu'elle s'enfuit et que je ne la retrouve pas.. Donc j'avais pensé a acheter une laisse et la promener un peu avec moi !

Mais j'ai aussi peur qu'une fois de retour a mon appartement elle demande de sortir (ce qui est vraiment impossible).
J'aimerai avoir vos conseils et vos avis qui m'aiderait beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:21
Genre: Non spécifié


Sortir un chat d'appartement ?

par Clothilde » Vendredi 20 Juin 2014 19:29

:HELLO:

Quelques jours? Peux tu être plus précise? A savoir si c'est pour 2/5 jours, je pense que c'est préférable de la laissé chez toi, avec des amis qui viennent la voir, plutôt que de la brusqué pour si peu. Pour moi, c'est une semaine minimum là on peut emmené son chat, sinon ça ne vaut pas le coup.

Ma belle soeur à confier son chat à mes beaux parents quelques jours (qui ont deux chats) je peux te dire qu'en rentrant, il a montré qu'il s'ennuyé sec le pauvre bonhomme... Tu ne peux pas prévoir si ton chat aura envie ou non de sortir en rentrant chez toi après avoir goûter à l'extérieur.

Si c'est pour une semaine, je conseils de ne pas la faire sortir, même avec une laisse, on ne sait jamais ce qu'il peut se passé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Sortir un chat d'appartement ?

par CharlotteM » Vendredi 20 Juin 2014 19:33

Ce serait pour 3/4 jours !
Le problème c'est que personne peut venir la nourrir chez moi.. C'est pour cela que je voulais l'emmener !

Merci beaucoup de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:21
Genre: Non spécifié

Sortir un chat d'appartement ?

par plume377 » Vendredi 20 Juin 2014 20:31

:HELLO:

Je suis d'accord avec Clothilde. Pour 3/4 jours ça fait beaucoup de stress pour pas grand chose.
Si tu n'as pas d'autre choix surtout, ne la laisse pas sortir et goûter à l'extérieur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités