Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vacciner son chat

par titi27220 » Vendredi 20 Juin 2014 15:20

Bonjour,

Mon chat titi âgé de 12 ans n'a jamais été vacciné, les deux premières années il n'avait jamais mis le nez dehors.

On l'avait stérilisé à l'âge de 6 mois et on avait posé la question au vétérinaire et il nous avait dit pas la peine, il ne sort pas.

Ensuite il a commencé à sortir dehors sur notre étroite surveillance, jamais resté tout seul dans la cours entre 2004 et 2009.

Après 2009 il sort soit le jour ou la nuit, et j'essaye au maximum de faire en sorte qu'il ne barre pas de la maison lorsque je ferme
les volets, par moment je l'appelle vers 23h30 afin qu'il rentre, car ça m'énerve lorsqu'il dort dehors la nuit, ça me stress.

Je me pose la question sur l'utilité de le vacciner ? Je suis bénévole depuis peu pour une association, ils m'ont dit pas la peine
vu son âge il est immunisé contre les maladies alors qu'une autre association me dit il faut vacciner, donc on a rendez-vous pour
lui la semaine prochaine mais j'ai besoin de vos avis ?

Est-ce que je dois faire le test FIV ou FELV pour savoir si il est positif oui ou non de toute
façon il est hors de question de l'euthanasier si il est positif mais voilà est-ce vraiment utile de faire le test et le vacciner pour la leucose
ou sinon j'avais pensé de le vacciner pour le coryza et le typhus.

Est-ce suffisant ou bien faire coryza, typhus et leucose, j'ai besoin de vos lumières car quand je vois les problèmes de survaccination ça me fait
peur mais on a conscience en regardant sur votre site qu'on aurait dû le vacciner dès le départ et voir si c'est encore possible mieux vaut tard que jamais.

Pas de jugement SVP car c'est le vétérinaire qui nous avait mal conseillé au départ sinon on l'aurait vacciné, et on pensait que le typhus et le coryza ne s'attrapait pas facilement et notre chat se bagarre jamais avec les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié


vacciner son chat

par Mamiecat » Vendredi 20 Juin 2014 16:38

Ne te tracasse pas, tout le monde fait des erreurs ! Et, c'est vrai aussi qu'il y a de nombreuses années, on ne vaccinait pas comme maintenant.
FIV : sida du chat - test mais pas de vaccin.
FelV : leucose - test et vaccin.
Le chat peut être porteur sain, donc je ferrais les tests et je vaccinerais... et par la même occasion la totale ! C'est surtout le fait qu'un chat vacciné résiste mieux aux diverses contaminations.
Attention : conseil, choisir un vaccin sans adjuvant !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités