Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par Mikeline » Vendredi 20 Juin 2014 15:51

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement, et nous avons placé la litière de nos chats dans les toilettes (il y a de la place pour tout le monde :lol: ).
Seulement voilà, la porte des toilettes a la facheuse tendance de se refermer toute seule, et les chats ne peuvent plus aller dans leur litière.
Nous aimerions trouver un truc magique qui permette de garder la porte ouverte (et assez pour que les chats passent, surtout notre "gros" chat), tout en pouvant la fermer facilement (ben quand on utilise les toilettes quoi!).

Auriez-vous une idée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:55
Localisation: Nancy
Genre: Femme


Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par dominos » Vendredi 20 Juin 2014 16:18

moi je mets tout simplement un anti-pince doigt pour enfant : c'est fait dans une sorte de matière souple que l'on peut mettre et enlever comme on veut....moi je les avais trouvé en hypermarché....je regarde si je trouve une photo pour vous montrer (le chat doit tout de même pousser la porte ou la tirer avec sa patte mais ça ne gene pas mes chats de le faire ! )

voila j'ai trouvé trois images....

Image

là il y en a plusieurs mais un seul fonctionne très bien ! moi je le mets juste au dessus de la poignée, comme cela ça tient mieux suivant l'epaisseur de la porte

Image

mais j'ai vu qu'il existait aussi cela, que l'on peut fabriquer soi-même je pense....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par Mikeline » Vendredi 20 Juin 2014 16:22

Ah oui, merci!
J'ai aussi trouvé sur internet le blockystar qui me semblait ingénieux (et peut s'accrocher sur la poignée, donc facile à enlever à tout moment) mais idem, je pense qu'il faudra que les chats ouvrent la porte d'eux-mêmes... Sur mes deux chats je ne me fais aucun souci pour un, mais l'autre... un vrai flemmard!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:55
Localisation: Nancy
Genre: Femme

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par dominos » Vendredi 20 Juin 2014 16:39

par definition, un chat est curieux et n'aime pas les portes fermées ou entre-fermées....donc tu verras en principe ça ne posera pas de problème ! tu peux deja tester en mettant simplement une grosse pince à linge ou une pince de bricolage en plastique....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par monfanfounet » Samedi 21 Juin 2014 0:08

Tu pourrais aussi mettre un cale porte en bois. C est une sorte de triangle avec un côté plus fin que tu glisses sous la porte pour la bloquer. Et qundd c est au tour d un humain d utiliser les toilettes, ça peut très facilement se bouger avec lepieds. Nous les utilisons à la maison pour eéviter que les portes claquent quand on fait un courant d air
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par plume377 » Samedi 21 Juin 2014 7:07

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par Mamiecat » Samedi 21 Juin 2014 9:29

Un objet bien commode dans la maison : pour bloquer une fenêtre, mais aussi pour une porte que l'on veut laisser entre'ouverte pour le passage du chat ! Pour le bipède, il suffit d'appuyer avec le pied et le ressort libère la porte et pareil pour remettre en position.
http://www.lapadd.com/products/bloque-f ... windowstop
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par Mortargent » Dimanche 22 Juin 2014 2:36

Ca va sans doute être une réponse à côté de la plaque, mais pourquoi ne pas installer une chatière sur cette porte ? Comme ca elle peut rester fermée tout le temps et les chats y entrent comme et quand ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Un truc pour laisser une porte ouverte pour litière?

par Lyreo » Dimanche 22 Juin 2014 19:32

Moi, je suis fan des entrebailleurs de porte ou de fenêtre (un premier prix suffit pour votre utilisation).

Image

Mais je trouve l'idée du cale porte parfaite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 24 invités