Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseil alimentation chaton

par Adellys » Vendredi 20 Juin 2014 16:29

Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir un conseil. J'ai un chaton d'un peu plus de 3 mois, que j'ai depuis 1 mois maintenant. J'ai acheté un sac de croquettes Royal Canin Kitten, pour chatons de 1 à 4 mois. En plus de ses croquettes, elle mange de la mousse Royal Canin babycat instinctive, aussi pour chatons de 1 à 4 mois. De ce fait, le sac de croquettes ne se vide pas très vite, du coup je pense que quand elle aura passé les 4 mois, il restera toujours des croquettes dans son sac. Etant donné le prix, ça me ferait mal au coeur de devoir les jeter pour prendre celles de 4 mois à 12 mois. Est-ce que je peux continuer à lui donner ces croquettes, même si elle a passé l'âge des 4 mois ? Mon inquiétude se fait par rapport à l'éventuel manque de vitamines ou autres, qui ne serait donc plus suffisant pour son âge. Qu'en pensez vous ?
J'espère que mon message est clair, merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Conseil alimentation chaton

par Mamiecat » Vendredi 20 Juin 2014 16:55

De 0 à 4 mois, ce n'est pas à quelques semaines près... mais, s'il t'en reste vraiment beaucoup, pense aux associations de protection animale qui seront ravies de récupérer ce genre de nourriture. Beaucoup de chatons sont en détresse actuellement et les moyens financiers sont en baisse en temps de crise ! Merci pour elles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseil alimentation chaton  [Sujet résolu]

par Candydoudou » Vendredi 20 Juin 2014 17:56

Tu peux parfaitement continuer à les utiliser un moment, il n'y aura pas de carences. Ce sont tous deux des aliments pour chatons, la principale différence réside dans les proportions de graisse et de protéines (plus de graisse dans les croquettes Babycat, plus de protéines dans les croquettes Kitten).
Je plussoie Mamiecat pour les refuges.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités