Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat me boude...

par julietteminette » Dimanche 22 Juin 2014 23:00

Bonjour à tous!
Depuis quelques temps, ma chatte me boude...Je vous explique la situation. Je vis chez mes parents, et depuis environ avril, un chat pas bien vieux (environ 1 an)passait dans le jardin. Au début, dès qu'on sortait il s' enfuyait dans le jardin voisin, mais petit à petit, il s' est laissé approcher. C'est là qu'on s' est rendu compte que c'était une femelle. Au début un peu peureuse, elle s' est finalement laissée caresser! On a vite compris qu'elle vivait dans le jardin voisin (maison abandonnée, une vraie jungle!), et peut être même qu'elle y est née (l'an dernier, une chatte en tout point comme elle y séjournait, et y a peut-être mis bas).Bref! Au début il n'y a que moi et ma soeur qui pouvions la caresser et j'avais le droit à des gros câlins! Elle revenait de plus en plus souvent, et comme elle avait la peau sur les os on a commencé à la nourrir.Début juin, je suis partie 4 jours chez une amie, et depuis que je suis revenue elle me boude! Avant elle venait sur mes genoux, venait demander des caresses, et là quand je la caresse elle se faufile et va s' assoir plus loin! Ou alors elle me griffe...Elle a toujours été un peu sauvage, mais là elle ne me laisse presque plus la toucher! Par contre, elle roucoule auprès de mon père, mon frère, ma mère, mes soeurs, et moi elle se sauve! Je n'ai jamais eu de geste violent, je ne comprends pas ce changement soudain! (J'essaye de la nourrir pour qu'elle m'associe à quelque chose de plaisant, en vain!)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juin 2014 22:28
Genre: Non spécifié


mon chat me boude...

par Mamiecat » Lundi 23 Juin 2014 8:50

Difficile d'apprivoiser un animal sauvage, une chatte libre, mais pas impossible : persévérance, patience et amour en sont les clés. Courage, pour l'instant elle boude, mais ne lâche pas prise. As-tu essayé de la bouder toi aussi, parfois ça marche, et l'animal revient à de meilleurs sentiments ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat me boude...

par julietteminette » Lundi 23 Juin 2014 10:49

Je vais essayer de la bouder, et quand elle s' approche de moi, ne pas réagir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juin 2014 22:28
Genre: Non spécifié

mon chat me boude...

par Mamiecat » Lundi 23 Juin 2014 13:11

OK, tiens nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat me boude...

par Kate » Mercredi 02 Juillet 2014 13:48

:HELLO:

Ma précédente minette me boudait aussi lorsque je partais quelques jours en vacances ! (alors que sinon c'était un vrai pot de colle, toujours à réclamer des câlins..) et elle avait aussi tendance à aller voir plus mon père (comme pour se venger :evil: )

As-tu essayé de l'amadouer avec une friandise ou un jouet ?

Ou sinon, je restais souvent à proximité d'elle "sans la remarquer" et elle finissait par revenir pour réclamer des caresses !

Bon courage, donne-nous vite des nouvelles :)
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités