Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation chatte prête à mettre bas/chatons sauvages

par ju007271283 » Mardi 24 Juin 2014 19:54

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce super forum je vous sollicite pour un conseil.

Deux minettes sauvages ont rappatrié devant ma maison 9 chatons à elle deux ce week end, je pense qu'elles ont mis bas quasi en même temps et qu'elles n'ont plus assez de lait pour nourrir cette tribu. Je leur donne à manger, ils sont affamés ! Mon souci est qu'ils sont extremement sauvages, si j'arrive à les attraper j'aimerais pouvoir m'en occuper dans ma maison afin de les sociabiliser pour pouvoir les donner ensuite.

Cependant ma propre minette croise maine coon doit mettre bas d'ici 15 jours, son petit coin tranquille est déjà prêt.
ma question est de savoir si le fait d'avoir tous ces chatons autour d'elle dans la maison ne va pas perturber sa fin de grossesse ainsi que sa mise bas ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 16:56
Genre: Non spécifié


grandement besoin de vos conseils

par plume377 » Mardi 24 Juin 2014 20:04

:HELLO:

Le problème c'est que ces chatons "sauvages" sont peut-être porteur de maladies. Donc, fais très attention à ta chatte et ses futurs chatons.
N'as-tu pas une association près de chez toi qui pourrait prendre en charge tous ces chats, les soigner si nécessaire, les stériliser...?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Cohabitation chatte prête à mettre bas/chatons sauvages

par ju007271283 » Mercredi 25 Juin 2014 11:55

Oui il y a plusieurs associations, je vais les contacter pour savoir s'ils peuvent les prendre en charge, c'est vrai que je compter pour le moment les sociabiliser afin de les donner ensuite, c'est beaucoup de travail, mais quand on aime on ne compte pas ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 16:56
Genre: Non spécifié

Cohabitation chatte prête à mettre bas/chatons sauvages

par tyluma » Mercredi 25 Juin 2014 20:56

Je pense aussi que si une asso pouvait les prendre en charge cela serait très bien.
Ils seront pucé, vacciné , stérilisé et vermifugé avant d'être adopté.
Sans compter qu'ils pourront aussi aider les 2 mamans sauvages.

Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation chatte prête à mettre bas/chatons sauvages

par ju007271283 » Mercredi 02 Juillet 2014 12:15

Après deux soirs de travail, j'ai réussi à attraper 7 chatons sur 9, ils sont installés dans ma chambre d'amis, j'essaie d'être avec eux au maximum pour qu'ils s'habituent à l'humain mais pour l'instant ils sont très craintifs et très sauvages, j'espère qu'avec le temps, ils comprendront que je ne leur veux aucun mal... :wink:

Voici une petite photo prise hier soir, manque un petit rouquin qui était caché dans mon linge :D


Image

Photo de la minette de gauche prise à l'extérieur, une vrai beauté :lover: :lover: :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 16:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités