Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils pour 3 chatons de 3 semaines

par anachg » Mercredi 25 Juin 2014 14:11

Bonjour tout le monde,

Ma petite Charlotte de 3 ans a donné naissance à une portée de 3 chatons. Ils se portent à merveille, grandissent bien (je les pèse régulièrement) et ont 3 semaines. Cependant, la dernière née (je pense que c'est une femelle) présente une mandibule légèrement entre ouverte, quand elle dort et pas seulement elle a un petit bout de la langue qui apparaît. Je viens d'aller les voir et elle dormait la tête renversée en arrière et c'était très évident. Je ne sais pas quoi en penser vu qu'elle mange bien et a un comportement tout à fait normal. Charlotte doit être stérilisée dès que possible mais je me demande si je dois aller voir le véto pour le problème du petit chaton. Elle tête tout à fait normalement et prends du poids mas cette mâchoire qui ne se ferme pas tout à fait... inquiétant!

Autrement, j'aimerais avoir des conseils pour la création d'un parc pour tout ce petit monde. J'ai deux autres chats mâles, Mick est très timide et n'approche même pas, mais Georges est le roi de la maison et semble être très en colère avec la présence des petits bouts et à même été agressif avec Charlotte (les 2 mâles sont castrés). Je ne voudrais pas exposer de trop les chatons, d'autant plus que j'ai aussi 2 labradors hyper gentils mais curieux. Que me conseillez-vous? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:41
Genre: Non spécifié


Chatons 3 semaines

par tyluma » Mercredi 25 Juin 2014 20:51

Bonsoir,

Je pense qu'un avis vétérinaire serait une bonne chose en effet.
Est ce simplement sa machoire qui est déplacé? Une petite fente palatine? une machoire atrophié?
C'est impossible à dire sans un avis vétérinaire.

Si tu penses que cela va être compliqué avec tes deux chats mâles alors le mieux reste de ne pas les sortir quand ils sont là.
Pour une idée de parc, dansu n premier temps il y a celui ci qui n'est pas mal: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

De plus d'ici 2 semaines (environ) ils seront fragile car ils n'auront plus la protection des anticorps de maman. Il sera alors temps de les vacciner et d'éviter un maximum les contacts avec les animaux qui ont accès à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Conseils pour 3 chatons de 3 semaines

par anachg » Jeudi 26 Juin 2014 1:36

Merci beaucoup de ta réponse. Demain je passe chez le véto, j'ai appelé ce soir. La fente palatine c'est quelque chose à laquelle j'avais déjà pensé mais quand je lui ouvre la gueule je ne vois rien d'anormal. Enfin, le véto saura mieux que moi, je laisse les nouvelles demain. Je vais lire le lien que tu m'as envoyé. Merci encore une fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:41
Genre: Non spécifié

Chatons 3 semaines

par anachg » Jeudi 26 Juin 2014 21:14

tyluma a écrit:Bonsoir,

Je pense qu'un avis vétérinaire serait une bonne chose en effet.
Est ce simplement sa machoire qui est déplacé? Une petite fente palatine? une machoire atrophié?
C'est impossible à dire sans un avis vétérinaire.

Si tu penses que cela va être compliqué avec tes deux chats mâles alors le mieux reste de ne pas les sortir quand ils sont là.
Pour une idée de parc, dansu n premier temps il y a celui ci qui n'est pas mal: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

De plus d'ici 2 semaines (environ) ils seront fragile car ils n'auront plus la protection des anticorps de maman. Il sera alors temps de les vacciner et d'éviter un maximum les contacts avec les animaux qui ont accès à l'extérieur.


Re-bonjour,

Comme promis voici les nouvelles : la miss a peut-être ce qu'on appelle un prognatisme du maxillaire inférieur. C'est avoir les dents qui s'avancent un peu, on voit ça chez les humains aussi s'ils ne mettent pas un appareil dentaire pour corriger. Elle est en bonne santé, avec un poids plus que correct et cela ne la gênera en rien pour sa vie future. Peut être que du point de vue esthétique... mais ça on s'en fout moi je l'aime et je la garde alors... et en plus c'est très léger, ce n'est pas comme si elle avait une bouche béante.

Mes deux chats ne sont pas vraiment méchants, surtout Mick qui est extrêmement craintif. C'est le plus vieux, Georges, le roi de la jungle qui est juste pas trop gentil, il ne s'approche même pas des petits chats mais il est pas sympa, alors je surveille.

J'ai beaucoup aimé le concept de "tente" de ton lien. Cela me paraît l'idéal et je vais sûrement en commander. Merci, c'est vraiment une chouette idée.

Je les ramène dans 2 semaines chez le véto pour les vaccins. La stérilisation de mimine se fera dès le sevrage complet et total et, comme on sait très bien, cela va vite. Je vis dans un trou de la France profonde, les chats du coin sont tous stérilisés mais, évidemment, un tigré gris est apparu dans les parages et la petite chatte qui n'avait même pas des chaleurs, hé ben, elles les a eu. Ma fille prendra l'autre femelle, le gros matou va à Londres, je lui apprends l'anglais en ce moment et la petite dernière reste près de nous parce qu'elle est trop mimi.

Voilà. Encore merci pour tes idées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2014 13:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités