Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation ménagere pour les chats

par papergirl » Jeudi 26 Juin 2014 21:17

Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur la nourriture ménagère.
Car après de nombreuses recherches et essaie de croquettes très haut de gamme , des vétérinaires ma chatte la plus âgé fait malgré tout des cystite.

J'en viens donc as me demander si la nourriture maison ne serait pas mieux pour mes trois filles.

Car comme vous le savez, les chats sont des carnivores et les croquettes malgré leur qualité ne sont pas spécialement prévu pour nos carnivores préférés.

Et vous comment nourissez vous vos fauves?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 19:13
Genre: Non spécifié


alimentation ménagere

par Candydoudou » Jeudi 26 Juin 2014 23:52

En effet c'est la meilleure solution, si elle est bien équilibrée, et surtout réellement basée sur la viande (malheureusement trop de rations ménagères sont basées sur les féculents). On peut même y passer moins de temps pour la préparer en la donnant crue.
Je fais des calculs de rations ménagères cuites et crues sur mon forum associatif (le lien de mon profil). Je précise que je le fais totalement gratuitement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

alimentation ménagere

par Mamiecat » Vendredi 27 Juin 2014 7:26

En effet, la nourriture humide et mieux la nourriture ménagère sont bien meilleures pour la santé de nos minous. D'ailleurs avant l'arrivée massive des croquettes, n'est-ce pas ce que nous donnions à nos animaux ? Bravo Candydoudou, je suis avec attention tes commentaires très instructifs en la matière. Merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

alimentation ménagere

par papergirl » Vendredi 27 Juin 2014 8:07

Est-ce qu'une nourriture ménagère peut elle en totalité contenir le nécessaire en vitamine et autre pour nos animaux? Les chats ne risquent ils pas de me manger par la suite? LOL

Ma grand mère nourrit son chien avec sa propre nourriture maison. Quelle cuit bien évidemment.

Enfin bon j'aimerai dans un premier temps, faire moitier /moitier. Croquettes + nourriture ménagère.

Mais comment établir de bon repas équilibré?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 19:13
Genre: Non spécifié

alimentation ménagere

par Candydoudou » Vendredi 27 Juin 2014 18:51

On peut tout à fait équilibrer une alimentation maison sans problèmes. Ça reste toutefois plus difficile en cuit qu'en cru, car en cuit, il faut apporter des compléments synthétiques alors qu'il n'y a pas ce besoin en cru.
À noter d'ailleurs que l'alimentation industrielle est experte en matière d'hypnose des consommateurs pour faire croire que les besoins nutritionnels du chat sont parfaitement connus et parfaitement équilibrés au poil près avec leurs aliments. Dans la pratique, on peut en être parfois loin.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

alimentation ménagere

par papergirl » Vendredi 27 Juin 2014 20:04

Candydoudou a écrit:On peut tout à fait équilibrer une alimentation maison sans problèmes. Ça reste toutefois plus difficile en cuit qu'en cru, car en cuit, il faut apporter des compléments synthétiques alors qu'il n'y a pas ce besoin en cru.
À noter d'ailleurs que l'alimentation industrielle est experte en matière d'hypnose des consommateurs pour faire croire que les besoins nutritionnels du chat sont parfaitement connus et parfaitement équilibrés au poil près avec leurs aliments. Dans la pratique, on peut en être parfois loin.


C'est pour ça que je me suis inscrite dans ton association..... Pour le moment je fais vroquette le matin et parfois ménagère le soir. J'ai acheté deux recette chez cuisine à crocs, mais je ne suis pas convaincu. Que faire ? Comment adapter au mieux la nourriture de mes filles?

Que contient l'inscription à ton association?

Merci d'avance car je souhaite le meilleur pour mes fauves d'appartement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 19:13
Genre: Non spécifié

alimentation ménagere

par Candydoudou » Vendredi 27 Juin 2014 20:15

Mes recettes contiennent plus de viande, plus de protéines, ainsi que des abats pour enrichir la ration ; je n'utilise pas de féculents sauf si absolue nécessité (certaines maladies). Je mets des légumes mais pas en grande quantité, sauf pour un chat qui grossit facilement. Ce sont donc bien des rations pour carnivores et non des rations "omnivores". J'utilise aussi certains compléments naturels pour enrichir en oméga 3, vitamine E, biotine...
L'inscription à l'association permet de donner les correspondances des marques de nourriture industrielle dont on parle dans certains sujets, étant donné qu'elles sont cryptées. On obtient également un accès aux résultats d'analyses d'aliments industriels (certifiés COFRAC et sous contrôle d'huissier) ; nous n'en avons qu'un à l'heure actuelle, bientôt deux (une analyse est en cours en ce moment même), mais c'est malheureusement par manque de budget et d'adhérents. De fait on peut dire que nos services ne sont pas entièrement soumis à adhésion quand il s'agit de nourriture industrielle, mais ils sont entièrement gratuits pour la nourriture maison. C'est aussi un peu un choix délibéré, la nourriture maison étant plus sécurisée au niveau sanitaire car la plupart du temps avec des ingrédients aptes à la consommation humaine. On évite aussi les produits industriels souvent déséquilibrés par l'ajout de féculents ou qui n'ont pas assez de viande.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

alimentation ménagere

par germina » Jeudi 24 Juillet 2014 15:50

:HELLO:


J'habite en Guyane F., dans 1 hlm, donc je n'ai pas accès à toutes les facilités pour chats et chatons, que vous avez en Europe.......

Et pourtant, je continue à chercher le meilleur pour mon Jago, chaton de gouttière !

Je me demandais, si les produits diététiques pour humains peuvent servir à 1 chaton.

Et les produits "bio" de la parapharmacie......... J'en ai mystérieusement trouvé 1 rayon, dans 1 pharmacie à Cayenne, bien sûr........

Je n'ai pas encore visité les hypermarchés et supermarché d'ici : carrefour, géant, super U, leader price, 8 à 8.

Ils ont quelquefois 1 rayon "bio"...... Pour l'instant, je n'ai trouvé que du lait "bio" !!!!!!

:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

alimentation ménagere

par Candydoudou » Jeudi 24 Juillet 2014 17:37

On peut se servir de certains produits humains s'ils sont correctement dosés pour un chat. Beaucoup de produits humains sont trop dosés pour les chats, mais pas tous. Il faut éviter les produits tels que les vitamines en mélange et certaines plantes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

alimentation ménagere

par germina » Vendredi 25 Juillet 2014 1:38

papergirl a écrit:Est-ce qu'une nourriture ménagère peut elle en totalité contenir le nécessaire en vitamine et autre pour nos animaux? Les chats ne risquent ils pas de me manger par la suite? LOL

==============================================
:HELLO:

Tiens, 1 croyance d'ici......

Et 1 autre : si je mange en présence de mon chaton, ne va t-il finir par croire, que je suis 1 proie hypothétique, et qu'il viendra me manger, morceaux par morceaux, quand je m'endormirai ???

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

alimentation ménagere

par armie » Vendredi 25 Juillet 2014 9:45

Croyance fausse !
les chats n'attaquent pas les humains, sauf si on les agresse violemment ou en cas de grand stress, et encore la plupart du temps ils fuiront.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

alimentation ménagere

par papergirl » Mardi 29 Juillet 2014 15:01

en tous cas deux , de mes filles adores la viande cru ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 19:13
Genre: Non spécifié

alimentation ménagere

par germina » Mardi 29 Juillet 2014 20:02

papergirl a écrit:en tous cas deux , de mes filles adores la viande cru ^^

======================================
:HELLO:

Mon garçon en noir et blanc, mange de la viande crue, de la viande de boeuf, coupé en morceaux, il mange même la graisse qu'il y a autour........

Mais je n'ai pas encore essayé de lui donné de la viande de poulet crue........

Ici, c'est répandu, la volaille surgelée dans les supermarchés et magasins d'alimentation gérés par les chinois........

De la volaille en entier, ou par morceaux, tout cela dans des sachets ou des cartons.......

Hélas, je ne sais pas tuer 1 poulet vivant.

Même si, j'ai repéré des poulets crus et déplumés chez le boucher itinérant.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités